Strabisme, cernes et sourcils : comment j'ai réussi petit à petit à dompter mon regard

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea.Castor, le 8 avril 2018.

  1. Lea.Castor

    Lea.Castor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Lea.Castor, 8 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 avril 2018
    nat_ a BigUpé ce message
  2. Lamproie

    Lamproie
    Expand Collapse

    juste par rapport à la mise en page du texte, ça me perturbe vraiment beaucoup qu'il y ai
    des retours à
    la lignes sans arrêt, ça
    gêne vraiment la lecture. Et si on rajoute
    des tailles de textes différentes alors on
    est complètement perdus!

    SVp pensez au confort de lecture, qui est préférable à une mise en page "esthétique". Et une règle de typographie dit qu'il faut veiller à garder un nombre correct de mot par ligne car sinon le lecteur se fatigue et abandonne!

    Merci <3
     
    Kristeva, Lea.Castor, LisaouasiL et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Lamproie tout pareil !

    je peux comprendre l'effet poétique du retour à la ligne mais ça aurait demandé un peu plus de ponctuation.
     
    Lea.Castor, Roppongi, Rocksteady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Azurhibis

    Azurhibis
    Expand Collapse

    perso, les retours à la ligne ne me dérangent pas du tout, je trouve qu'ils mettent bien en valeur le texte :)

    ce témoignagé était très chouette une fois encore, et le dessin superbe, merci à la madz qui a témoigné et à Léa Castor :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
     
    Margay, Lea.Castor, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Etant quelqu'un avec des cernes très très marqués depuis lonnnnngtemps, je peux comprendre cette madmoizelle sur son complexe (et pareil, je n'ai jamais réussi à les maquiller correctement... bon après je ne fais pas beaucoup d'essais non plus). Personnellement j'ai moins de complexes sur mes cernes (j'ai appris à vivre avec, depuis le temps que je les aies) que sur mes rougeurs au niveau du contour des yeux et des paupières, causées par le fait que je me les gratte tout le temps (combo peau très sensible + grattage compulsif dû à mon tempérament anxieux), ça par contre je trouve ça horrible :sad: Alors que dans l'absolu j'aime beaucoup mes yeux, mais les rougeurs gâchent tout à mon sens :erf:
    Par contre quand j'ai lu "J'ai beau avoir dormi 7h [...]", j'étais perplexe, parce que moi si je ne dors "que" 7h je suis au bout de ma vie et absolument pas étonnée que mes cernes ne s'estompent pas :yawn:
     
    CaraNougat, Margay, Lea.Castor et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Linckane

    Linckane
    Expand Collapse

    J'ai les cernes marquées également et bien que je dorme à souhait et que je les couvre du plus couvrant des anticerne... Bah y'a rien à faire contre ces creux sous mes yeux, ni les soins, ni les astuces de grand mère ne fonctionnent et finalement ça tient plus d'un trait héréditaire que de la fatigue, et pour ça le seul remède c'est.... La chirurgie ! Donc autant dire que j'ai plutôt intérêt à accepter mes yeux comme ils sont.
    J'ai abandonné l'idée de porter des lentilles en partie parce que finalement j'ai l'impression que mes lunettes cachent un peu mes poches et j'essaie de trouver le meilleur angle et la meilleur pour mes photos quoi
     
    ben quoi ?, Lea.Castor, Tayaka et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Voltairine

    Voltairine
    Expand Collapse

    Il est rare que je me reconnaisse dans un témoignage, mais pour le coup, j'étais contente de lire quelque chose sur le strabisme. J'ai moi aussi un strabisme convergeant (je me suis faite opérée enfant - vers 5 ans - parce que moi, ce n'était vraiment pas léger comme strabisme, mais j'avais des fois l'oeil qui devenait presque blanc tant il tournait vers l'intérieur). Ado, je détestais mon strabisme (qui est depuis mon opération très léger, mais plus présent en cas de fatigue), vraiment... Pourtant j'adorais les légers strabismes des autres. Et je ne sais pas quel a été le déclique, ni quand il a eut lieu... Mais à 25 ans, je suis très contente avec et je me trouverais moins belle sans, je pense.

    Bon, les cernes, c'est une autre histoire... (bon, je n'ai pas les poches violettes comme d'autres de ma famille, je n'ai que le violet, mais quand même). D'autant plus que j'ai des petits plis en dessous des yeux, et je n'ai toujours pas réussi à mettre de l'anticerne sans que ça se voit à cause de ces foutus plis.

    En tous cas, j'apprécie ces petits témoignages... Je trouve que ça permet de déculpabiliser d'avoir quelques complexes (je suis le genre de personne qui culpabilise quand elle complexe, est triste, etc. même quand ça reste dans ma tête et que je n'en parle à personne... Parce qu'il y a toujours pire, donc je DOIS être contente et satisfaite).

    Bref.
     
    Rocksteady et Lea.Castor ont BigUpé.
  8. Lea.Castor

    Lea.Castor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Merci pour vos retours !
    Je suis désolée pour la mise en page de cette semaine. J'ai eu un souci technique qui m'a beaucoup frustrée aussi. Je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus :)
     
    Lamproie, Praeterae, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

    J'aimerais rassurer les gens complexés par leurs yeux que, à part si vous avez de grands yeux bleus clairs, souvent les gens ne les regardent pas au premier abord :P (C'est valable pour beaucoup de choses d'ailleurs XD)

    Sinon, j'ai également beaucoup de cernes (cachées un peu par des lunettes depuis plusieurs années). Mais quand j'étais petite, un instituteur a blagué dessus en me disant "C'est bien pratique, tu n'auras pas besoin de te maquiller plus tard !". J'ai aujourd'hui compris que ça n'a pas de sens parce le fard à paupière se met au-dessus des yeux, et non en-dessous, mais bêtement j'y repense souvent et ça m'aide à accepter mes cernes telles qu'elles sont ^^
     
  10. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    J'ai moi aussi énormément de cerne, qui au final sont cachés par mes lunettes que je porte presque tout le temps. Mais ce n'est pas un complexe pour autant, je sais juste qu'à partir du moment où quelqu'un me voit quotidiennement avec des lunettes, lorsqu'il me verra sans me fera sans doute la remarque "oula, t'as l'air fatigué aujourd'hui". Et puis je préviens aussi quand j'enlève mes lunettes, tellement certains ont été choqué :rire: En fait, ça me donne un air de junkie. Et puis j'ai aussi un ton de voie + une posture blasé, je renvoie vraiment une image de meuf nonchalente et je-m'en-foutiste au possible :cretin:

    Bon, j'ai aussi tiqué sur la phrase "J’avais beau avoir dormi 7h", ouai franchement, 7h c'est pas beaucoup!
    Sinon j'ai tendance à avoir moins de cerne quand je suis très fatigué, vu que j'ai continuellement les peaux très fine sous les yeux, quand j'ai des poches (fatigue) bah ça fait l'effet inverse XD
     
    CaraNougat a BigUpé ce message
  11. Lili Liane

    Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

    @MAAAL Ben j'suis mal barrée alors, parce que j'ai le combo "grands yeux bleu clair + poches bien creusées + cernes bleu ou violettes selon la position de la lune" donc en fait on ne doit voir que ça de mon visage :yawn:
    Pour moi, impossible de sortir sans anti-cernes, c'est le minimum. Je viens de m'acheter une palette de correcteurs également, et j'ai l'impression que ça marche pas trop mal. Donc correcteur orange ou jaune + anticernes de la bonne teinte + poudre, ça fait à peu près l'affaire (mais ça ne camoufle pas les poches)
     
    MAAAL a BigUpé ce message
Chargement...