« Stranger Things », la série Netflix de l'été 2016 qui vous fera frissonner

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Morpheme

Moi j'ai bien entendu Elve / Elf, et c'était confirmé dans les sous-titres. Ça semblait cohérent avec le coté fan de fantasy de Mike, mais tu me mets un doute.... car effectivement, je viens de voir que plusieurs articles anglophones disent que Mike la nomme "El". XD

A l'inverse, les articles et commentaires français sur la série parlent de "Elf". Ça se trouve ça vient des sous titres. :hesite::yawn:

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Coucou, pour ceux et celles qui ont vu la série jusqu'au bout, est-ce que vous pourriez me dire, sans spoiler, s'il y a des animaux blessés ou qui meurent dans cette série ? C'est un peu un gros trigger pour moi, du coup, je n'ose pas regarder pour l'instant de peur qu'il arrive quelque chose :shifty:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Cornélie Il y a un truc à la toute fin de l'épisode 5, entre 45:00 et 48:00 à peu près. Sinon c'est tout je crois...
@Denderah C'est juste moi qui trouve que "El" ca passe pour le prénom "Elle", mais ca reste un prénom rare ^^
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
4 Septembre 2015
28
145
379
J'ai juste adooooré cette série, j'ai accroché dès le premier épisode et je l'ai regardé limite d'une traite (en deux jours), vraiment bien foutu avec des personnages attachant et l'intrigue est géniale et te met en haleine jusqu'au bout.
Mais il y a quelque trucs m'ont un peu déplu. (parce que j'aime chipoter) Je trouve ça géniale de s'etre inspiré de cette univers filmatographique des années 80 mais je pense que ce qui aurait été encore mieux c'est d'y apporter un oeil plus contemporain dans les stéréotypes et la diversité des personnages. Je prend deux cas en exemple:
_ Les enfants. Certes il y a une certaine diversité avec Lucas dont sa couleur de peau ne défini en rien son personnage et dustin dont son "handicap" n'en est finalement pas un. Mais si on devait désigner un leader dans le groupe on voit bien que c'est Mike, dont les caractéristiques physique correspondent à "la norme". Il est le personnage le plus développé, on voit son univers famillier (sa maison, sa famille) , c'est aussi lui qui va développer une relation amoureuse. Tandis que Lucas et Dustin ne sont finalement pas aussi bien développé et sont surtout représenté comme une fonction. Lucas pour le septicisme et la division et Dustin comme élément comique (il aime bien manger, il est drôle , aha c'est lui qu'à pété)
_ Barbara, la "meilleure amie" (et je fait bien exprès de mettre des parenthèse) de Nancy. Elle est ronde(dailleurs l'un des seuls personnage), à de grosse lunettes. Ca c'est pas le problème Mais elle n'est vue que par sa fonction de meilleure amie, pas du tout développé, elle sert juste de mise en garde pour Nancy, elle n'a l'air de vivre qu'au dépend de Nancy. (ATTENTION SPOILER quand elle se fait attrapper par le monstre elle arrête pas de crier Nancy) Et même sa mort tout le monde s'enfout , 'fin nancy à l'air un peu triste quelques secondes et c'est tout. Je sais même pas si sa mère(que l'on apreçoit quand même à un moment) à été prévenue. FIN SPOILER
Nancy ,elle a un physique qui correspond à la norme, et elle est très bien développé. elle est un peu le stéréotype de la fille parfaite qui fait des prout de princesse (oui je sais j'exagère) , (mais elle est quand même montré comme quelqu'un de fort et de très empathique, ça c'est cool)
Tout ça pour dire que les personnages les plus développés sont toujours ceux qui correspondent le plus "à la norme" et j'aurai tellement aimé , parce que la série est trop bien, que ça change pour une fois.
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
@Anua.

Comme toi j'ai beaucoup aimé la série mais quelque chose me chiffonnait notamment concernant Barbara et tu as mis le doigt dessus c'est fou! En y repensant c'est vrai que Barbara n'est là que pour étoffer le personnage de Nancy et du coup je suis trop triste pour elle :tears:
 
24 Septembre 2014
13
79
364
Merci @Mymy et @Aki vous m'avez convaincue, et ce fut une chouette découverte, j'ai englouti la série en quelques jours. :top:

Les personnages sont en effet le point fort de la série, car globalement, oui l'histoire reste assez simple, et plutôt "classique". Mais comme évoqué, l'originalité n'était probablement pas le but recherché, cela ressemble davantage à un (fort joli et réussi) hommage melting pot à toutes les influences et la culture eightie qu'on y trouve.

En bémol, par contre, même si quelques clichés sont évités
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai cependant regretté la présence de certains autres, notamment la grossophobie latente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ChessTheFreak J'ai pensé immédiatement à cette référence moi aussi en le voyant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(au fait si tu veux éditer ton message en mettant un spoiler, il suffit de cliquer sur la case avec un " + " dans l'éditeur de message, tu y verras la balise spoiler)
Ahah merci du conseil, je début j'ai pas encore toute l'interface en main
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Pour en entendre beaucoup parer, ça m'intrigue et me tente énormément mais ...

Etant un membre Gold de la #TeamFlipette, impossible de savoir si ça ne va pas me traumatiser pour l'été. Mmmm ....:hesite:
Salut ! Je suis une flippette et j'ai tout regardé cachée derrière mes genoux :top: Je te conseille de voir la série avec quelqu'un qui l'a déjà vu et qui pourra te préparer psychologiquement quelques secondes avant les moments de flippes (c'est ce que j'ai fait), après franchement je trouve que ça va, tu le sens venir quand il va se passer un truc à l'ambiance et à la musique donc t'as le temps de te cacher derrière un oreiller :rire:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Nous avions commencé la série et avons arrêtés l'épisode au bout de 5mn chrono. Trop angoissant pour nous :yawn: Et aprés avoir vue que c'était une bonne série, nous avons "passé" le passage et ... c'est une bonne série !
Ce qui m'a impressionné, c'est que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Décembre 2015
29
39
84
29
Salut ! Je suis une flippette et j'ai tout regardé cachée derrière mes genoux :top: Je te conseille de voir la série avec quelqu'un qui l'a déjà vu et qui pourra te préparer psychologiquement quelques secondes avant les moments de flippes (c'est ce que j'ai fait), après franchement je trouve que ça va, tu le sens venir quand il va se passer un truc à l'ambiance et à la musique donc t'as le temps de te cacher derrière un oreiller :rire:

Au final j'ai vu les deux premiers avec des gens, et la suite tout seul comme un grand !
En effet ça aide de pas être seul. Et de regarder le journée. :')
 
16 Septembre 2012
1 924
10 977
5 674
Pour Barb, le réalisateur a dit qu'elle ne sera pas oubliée dans la saison 2, là on a pas trop vu les conséquences de sa mort parce que la première saison se passe en quelques jours, mais la prochaine saison en parlera plus. En tout cas, je le sens qu'ils vont nous faire le cliché du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mars 2012
79
282
1 104
Valergues
J'ai juste adooooré cette série, j'ai accroché dès le premier épisode et je l'ai regardé limite d'une traite (en deux jours), vraiment bien foutu avec des personnages attachant et l'intrigue est géniale et te met en haleine jusqu'au bout.
Mais il y a quelque trucs m'ont un peu déplu. (parce que j'aime chipoter) Je trouve ça géniale de s'etre inspiré de cette univers filmatographique des années 80 mais je pense que ce qui aurait été encore mieux c'est d'y apporter un oeil plus contemporain dans les stéréotypes et la diversité des personnages. Je prend deux cas en exemple:
_ Les enfants. Certes il y a une certaine diversité avec Lucas dont sa couleur de peau ne défini en rien son personnage et dustin dont son "handicap" n'en est finalement pas un. Mais si on devait désigner un leader dans le groupe on voit bien que c'est Mike, dont les caractéristiques physique correspondent à "la norme". Il est le personnage le plus développé, on voit son univers famillier (sa maison, sa famille) , c'est aussi lui qui va développer une relation amoureuse. Tandis que Lucas et Dustin ne sont finalement pas aussi bien développé et sont surtout représenté comme une fonction. Lucas pour le septicisme et la division et Dustin comme élément comique (il aime bien manger, il est drôle , aha c'est lui qu'à pété)
_ Barbara, la "meilleure amie" (et je fait bien exprès de mettre des parenthèse) de Nancy. Elle est ronde(dailleurs l'un des seuls personnage), à de grosse lunettes. Ca c'est pas le problème Mais elle n'est vue que par sa fonction de meilleure amie, pas du tout développé, elle sert juste de mise en garde pour Nancy, elle n'a l'air de vivre qu'au dépend de Nancy. (ATTENTION SPOILER quand elle se fait attrapper par le monstre elle arrête pas de crier Nancy) Et même sa mort tout le monde s'enfout , 'fin nancy à l'air un peu triste quelques secondes et c'est tout. Je sais même pas si sa mère(que l'on apreçoit quand même à un moment) à été prévenue. FIN SPOILER
Nancy ,elle a un physique qui correspond à la norme, et elle est très bien développé. elle est un peu le stéréotype de la fille parfaite qui fait des prout de princesse (oui je sais j'exagère) , (mais elle est quand même montré comme quelqu'un de fort et de très empathique, ça c'est cool)
Tout ça pour dire que les personnages les plus développés sont toujours ceux qui correspondent le plus "à la norme" et j'aurai tellement aimé , parce que la série est trop bien, que ça change pour une fois.

Je comprends ton point de vue sur les personnages dans la "norme", bien que je me dise aussi que d'un certain côté c'est si on s'arrête au physique parce que dans leurs particularités (nerd, intello...) ils sont quand même pas si normé que ça ! Par contre pour le développement des personnages ça me paraît inévitable que certains soient peu développés. La série est très courte et c'est le genre de série dans laquelle on se penche plus sur l'histoire globale je trouve que sur le développement des personnages à proprement parlé ! Puis se servir de certains personnages pour mettre d'autres en avant c'est un procédé narratif super courant, surtout quand on parle des personnages principaux ! Pas que les autres garçons le soit pas mais je pense que l'accent et juste plus mis sur la famille de Mike parce que c'était vraiment le meilleur ami de Will
 
4 Septembre 2015
28
145
379
Par contre pour le développement des personnages ça me paraît inévitable que certains soient peu développés. La série est très courte et c'est le genre de série dans laquelle on se penche plus sur l'histoire globale je trouve que sur le développement des personnages à proprement parlé ! Puis se servir de certains personnages pour mettre d'autres en avant c'est un procédé narratif super courant, surtout quand on parle des personnages principaux ! Pas que les autres garçons le soit pas mais je pense que l'accent et juste plus mis sur la famille de Mike parce que c'était vraiment le meilleur ami de Will
je ne remet pas en cause le fait que tous les personnages ne soient pas développés, mais ça reste très souvent les personnages les plus "normés" que l'on choisi de développé (et les personnages les moins normé qui sont laissé de côté) et la famille de mike c'est la famille de la norme( pourquoi mike n'aurait pas pu être joué par l'acteur qui joue Dustin ou Lucas par exemple?). Y'a aussi La famille de Will qui est bien développé, elle reste quand même dans la norme niveau physique. Et si je parle de physique c'est que je sors du contexte de l'histoire pour mettre en lien avec le contexte de notre société. Parce que des nerds, des asociaux on en voit beaucoup de développé dans des films/ séries mais toujours joué par le même genre d'acteur, (physique conventionnel , très souvent caucasien, etc). Ca m'aurait limite moins choqué de n'avoir que des acteurs au physique "normé" pour tous les personnages que l'énième meilleure amie délaissée au physique peu conventionnelle, l'acolyte comique handicapé (bon j'exagère un peu parce que Dustin est aussi très attendrissant et ça a permis de rendre visible un handicap qui n'est pas forcément connu) et l'acolyte sceptique noir. Après, Stranger Things n'est pas la seule série à être comme ça , mais comme c'est une série que j'ai beaucoup aimé, et qui est très bien écrite et réalisé, j'aurai aimé qu'elle se démarque aussi de ce point de vue là. Mais ça reste un point de vue personnel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes