Strasbourg (alsace)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
xxmalouxx a dit :
bienvenue aux nouvelles:)

-petit sondage: vous faites, vous avez fait ou vous allez faire quoi comme étude à strasbourg?

en ce qui me concerne jai fait arts plastiques au Marc Bloch.

- Mistouflette tu es où pour l'instant?

Pour l'instant je suis à Grenoble et dans 10 jours je suis à Strasbourg (dans le quartier des XV) ; j'entre à l'ENGEES...

Et moi aussi je veux des bons plans sorties!!!
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
hum des plans je sais pas trop.

jiraisbien découvrir 2/3 bars mais bon...
jirais surement mardi soir a la grotte, jy étais jamais encore. ya un petit boeuf dc on verra.
sinon je vais des fois à la laiterie mais pour linstant ya pas grand chose dans la prog
 
6 Janvier 2006
189
8
3 699
Nîmes
03h46pm.wordpress.com
Je suis Strasbourgeoise depuis 21 ans (et c'est bientôt révolu).
J'aime cette ville, ça restera toujours la ville de mon coeur.
Pour la demoiselle qui voulait des bons plans sorties, je te conseillerais au centre:
Bars > Jeanette et les cycleux - L'abattoir - L'exil - Le Jimmy's Bar - (et pour les bières) > Les frères Berthom...
Bar/boîtes > C4 - Jimmy's pub - Le Divan
Boîte > Ca dépend vraiment de ce que tu aimes...
Evidemment ça dépend beaucoup des goûts mais tu as vraiment des endroits sympas à découvrir... ^^
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
merci Desinvolte :)

est ce qu'il y en a qui ont des concerts de prévu?

moi jai repéré klub des loosers,grillen,colmar, 22/09
et yelle,noumatrouf, mulhouse, 23/11

bon évidemment ça fait un peu loin....

les concerts me manquent, si vous avez des infos sur de prochains concerts à venir, dites moi ;)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moi je suis d'Obernai, donc à 20 mn de Strasbourg. Et je ♥♥♥ Obernai, c'est vraiment une très jolie petite ville !
Une de mes sorties préférés à Strasbourg c'est la laiterie, une petite salle de concert vraiment trop chouette où pas mal de bons groupes passent régulièrement ! A eviter le vendredi soir (je crois), soirée techno plouc haha, j'suis vilaine mais bon y'a souvent des gros nazes :d
Et puis sinon, le UCG ciné cité, il est ENORME, c'est mon deuxième chez moi là bas :P

Sinon y'a un bar qui n'a pas encore été cité que j'aime bcp mais le nom m'échappe complètement !
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Nisa a dit :
Moi je suis d'Obernai, donc à 20 mn de Strasbourg. Et je ♥♥♥ Obernai, c'est vraiment une très jolie petite ville !
Une de mes sorties préférés à Strasbourg c'est la laiterie, une petite salle de concert vraiment trop chouette où pas mal de bons groupes passent régulièrement ! A eviter le vendredi soir (je crois), soirée techno plouc haha, j'suis vilaine mais bon y'a souvent des gros nazes :d
Et puis sinon, le UCG ciné cité, il est ENORME, c'est mon deuxième chez moi là bas :P

Sinon y'a un bar qui n'a pas encore été cité que j'aime bcp mais le nom m'échappe complètement !

oui cest vrai Obernai c'est mignon. enfin je connais surtout la ville d'un point de vue de touriste.
la rue avec les magasins alsaciens typiques, etc.
je ne sais pas qi il y a des sorties spéciales à faire là bas...

qu'est ce que tu vas voir à la laiterie prochainement?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Et niveau culturel on a l'Opéra (place Broglie) qui est magnifique, le cinéma l'Odyssée qui passe des vieux films et des films étrangers (et qui a une salle magnifique) et où on pouvait voir le Roi et l'oiseau l'année dernière pendant pas mal de temps. On a aussi le Musée d'art moderne et contemporain (avec une toile superbe de Kupka, "Le rouge à lèvres II" entre autres), le Musée des arts décos, le Musée archéologique avec une expo bien nulle à mes yeux "L'archéologie et la pub" qui présente quand même des Action Man et des Barbie et ça c'est la classe. Et le Musée des Beaux-Arts, le Musée alsacien, le Cabinet des estampes, le Musée historique, le Musée de l'Oeuvre Notre-Dame et le Musée zoologique.
Ah et notre cathédrale elle est belle. :d

Voilà pour celles qui ne connaissent pas du tout la ville.
 
Vouii mOii !!Je vis à schiltigheim à 5 minutes de Strasbourg et je trOuve StrasbOurg magnifique...Malgrès la pollution qui empire...Sinon, si vous allez faire un tour sur strasbourg, je vous conseille de vous ballader à "La petite France", c'est plutôt romantiique pour se ballader en Namoureuux...:P ..Siinon,dernièrement, je suiis allez boiire un Coktail glacé devant la cathédrale et c'été un beau sOiir d'été, bref,une agréable sOiirée:d ...Biizous les miiss ! <3
PhotoS :La petite france :d
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Nadja a dit :
Et niveau culturel on a l'Opéra (place Broglie) qui est magnifique, le cinéma l'Odyssée qui passe des vieux films et des films étrangers (et qui a une salle magnifique) et où on pouvait voir le Roi et l'oiseau l'année dernière pendant pas mal de temps. On a aussi le Musée d'art moderne et contemporain (avec une toile superbe de Kupka, "Le rouge à lèvres II" entre autres), le Musée des arts décos, le Musée archéologique avec une expo bien nulle à mes yeux "L'archéologie et la pub" qui présente quand même des Action Man et des Barbie et ça c'est la classe. Et le Musée des Beaux-Arts, le Musée alsacien, le Cabinet des estampes, le Musée historique, le Musée de l'Oeuvre Notre-Dame et le Musée zoologique.
Ah et notre cathédrale elle est belle. :d

Voilà pour celles qui ne connaissent pas du tout la ville.

ah ça tu la dit je suis allé la voir cette expo "larchéologie de la pub"...cétait vraiment nul oui on peut dire...enfin sans grand intérêt c'est bien vrai.
l'odyssée il faudra que jy aille quand même au moins une fois même si personne ne veut m'accompagner.
 
8 Août 2007
9
0
2 862
STRASBOURG
salut les strasbourgeoises !
moi aussi j'habite ici, j'y suis née, y ai fait mes études, et y travaille ! Et ce depuis 27 ans (ouh la j'ai déjà 27 ans moi :rolleyes: ).
Pour sortir, perso, j'adore l'abattoir qui a 1 ambiance tres zen. Sinon, j'ai bien aimé le marquet's rue du temple neuf. Nouveau café je crois, il fait aussi resto, la terrasse est super sympa...
Sinon il y a la classique Place du marché Gaillot (PMG pour les connaisseuses) c 1 ensemble de café sur une placette, ca fait tres ambiance à la parisienne des années 50.
Niveau culture : je suis fan de ciné, dc je n'ai presque que ca à vous proposer ! Mais c'est clair qu'il ne faut pas manquer la Petie France c trop mignon, surtout avec son chéri.
N'hésitez pas à me dder des plans !
@ +
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
bettyboop2 a dit :
salut les strasbourgeoises !
moi aussi j'habite ici, j'y suis née, y ai fait mes études, et y travaille ! Et ce depuis 27 ans (ouh la j'ai déjà 27 ans moi :rolleyes: ).
Pour sortir, perso, j'adore l'abattoir qui a 1 ambiance tres zen. Sinon, j'ai bien aimé le marquet's rue du temple neuf. Nouveau café je crois, il fait aussi resto, la terrasse est super sympa...
Sinon il y a la classique Place du marché Gaillot (PMG pour les connaisseuses) c 1 ensemble de café sur une placette, ca fait tres ambiance à la parisienne des années 50.
Niveau culture : je suis fan de ciné, dc je n'ai presque que ca à vous proposer ! Mais c'est clair qu'il ne faut pas manquer la Petie France c trop mignon, surtout avec son chéri.
N'hésitez pas à me dder des plans !
@ +

coucou bettyboop2,

oui oui des plans on en veut (enfin moi en tout cas, jessai de m'extirper sur mon donjon en périphérie bas rhinoise mdr).
le PMG ce serait pas l'endroit unpeu "mas tu vu" de Strasbourg? (cest la réputation du lieu en tout cas, ça me fait un peu sourire mais bon..)
je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum etau plisr de dicuter avec toi :) (jai lu ton post de présentation et à la vue de ces 3/4 lignes je pens qu'on pourra échanger ensemble ;) )
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Dites, je vais arriver demain soir à Strasbourg et mon père veut qu'on aille voir les illuminations de la cathédrale entre 23h et 1h...étant donné que ca fait tard quand on a 600km dans les pattes, je voulais savoir si ca vaut le coup et s'il y'a encore quelques "événements" comme ca sur Strasbourg.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes