Stratégie de communication

13 Octobre 2013
35
15
174
creabull.fr
bonjour, j'ai une chaîne de tuto de loisirs créatifs et je poste 3 vidéo par semaine.
Une le mercredi qui est pour les petits : j'ai choisi le mercredi car c'est le jour des enfants
Une le vendredi pour les ados : cela leur permet de réaliser l'activité pendant le weekend

voici ma chaine https://www.youtube.com/channel/UC9R1mY-pHbShGt7H9WgMYGg

je pense que les jours et les heure pour poster les vidéo dépendent aussi du public visé
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hello, j'essaie doucement de me faire une place dans cette grosse société de Youtubeurs/Youtubeuses. j'ai commencé ma chaine dimanche dernier (mode, beauté, LifeStyle). Je me fixe comme objectif de poster une vidéo tous les dimanches à 11h. Comment avez vous fait au début pour vous faire connaître ? Vous avez créer un FB spécial pour votre chaine ? :)
 
13 Octobre 2013
35
15
174
creabull.fr
Hello, j'essaie doucement de me faire une place dans cette grosse société de Youtubeurs/Youtubeuses. j'ai commencé ma chaine dimanche dernier (mode, beauté, LifeStyle). Je me fixe comme objectif de poster une vidéo tous les dimanches à 11h. Comment avez vous fait au début pour vous faire connaître ? Vous avez créer un FB spécial pour votre chaine ? :)

coucou !!!
pour me faire connaitre j'ai crée une page facebook sur laquelle je met en avant mes vidéo et je communique avec les gens qui me suivent, j'essai de faire des petits concours simple, de poster des photos de temps en temps.
je partage beaucoup dans des groupes ce qui permet d'avoir de la visibilité et par la suite les gens qui aiment ce que je poste dans les groupes viennent s'abonner à ma page.
je pense que le fait de publier une vidéo par semaine est une bonne chose, elle permeet àtes abonner de savoir quand tu va poster ta vidéo.
J'ai aussi créé un compte pinterest et instagram pour être présente sur plusieurs reseaux sociaux
voila voila:)
 
6 Mars 2014
55
57
209
Hello, j'essaie doucement de me faire une place dans cette grosse société de Youtubeurs/Youtubeuses. j'ai commencé ma chaine dimanche dernier (mode, beauté, LifeStyle). Je me fixe comme objectif de poster une vidéo tous les dimanches à 11h. Comment avez vous fait au début pour vous faire connaître ? Vous avez créer un FB spécial pour votre chaine ? :)

Heyhey ! Alors perso je n'ai pas de page facebook dédiée, en revanche ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas cacher ce que tu fais, au contraire poste fièrement chaque vidéo sur ton facebook perso :) les proches sont les premiers à s'abonner et à faire tourner, mine de rien ça fait qu'au tout début on se sent moins seul et on a quand même un petit public !
Sinon je poste mes vidéos sur twitter, et je mets mon twitter et mon insta sur ma chaîne pour être tenue au jus si quelqu'un partage ma vidéo par exemple, et commencer à échanger avec une petite communauté :) voilà mes conseils de débutante, j'ai commencé en décembre :) je te souhaite une belle aventure youtube !
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Cindimin oui tu as raison quand tu dis qu'il faut être fière et poster sur son FB perso et tout, et pourtant j'avouerai que pour le moment je ne l'ai pas encore vraiment divulgué. J'ai donné le lien de ma chaîne aux personnes qui me sont proches mais c'est vrai que j'avoue ne pas encore assumer totalement. J'ai peur de ne pas être prise totalement au sérieux .... C'est un peu con en fait !

@creabull oui, je pense que je vais effectivement me créer plusieurs réseau me sociaux pour être présenté, c'est hyper important je pense ! Et une page aussi c'est bien, ça permet de tenir informés les gens plus ou moins en direct :)
Ce qui me fait peur c'est que ma chaîne ne démarre pas, je n'ai pas beaucoup d'abonnés pour le moment et je ne sais pas quel "delai" me donner jusqu'à ce que ce ne soit pas normal ^^
 
13 Octobre 2013
35
15
174
creabull.fr
@Cindimin oui tu as raison quand tu dis qu'il faut être fière et poster sur son FB perso et tout, et pourtant j'avouerai que pour le moment je ne l'ai pas encore vraiment divulgué. J'ai donné le lien de ma chaîne aux personnes qui me sont proches mais c'est vrai que j'avoue ne pas encore assumer totalement. J'ai peur de ne pas être prise totalement au sérieux .... C'est un peu con en fait !

@creabull oui, je pense que je vais effectivement me créer plusieurs réseau me sociaux pour être présenté, c'est hyper important je pense ! Et une page aussi c'est bien, ça permet de tenir informés les gens plus ou moins en direct :)
Ce qui me fait peur c'est que ma chaîne ne démarre pas, je n'ai pas beaucoup d'abonnés pour le moment et je ne sais pas quel "delai" me donner jusqu'à ce que ce ne soit pas normal ^^
je n'ai pas réussi à trouver ta chaîne tu ne veux pas me mettre un lien pour que j'aille faire un tour
 
Je sors une vidéo par semaine, le jeudi.. après j'ai un blog sur lequel je partage et je pense que ça apporte un peu de visibilité..
La page facebook, mouais, c'est bof pour moi. J'ai peu de contacts là-dessus donc ça ne bénéficie pas du bouche à oreille que les gens "à contact" auraient.

Sinon sur Inspilia tu peux t'inscrire comme youtubeuse et j'ai déjà eu quelques vues grâce à eux.
Mais pour l'instant on ne peut pas dire que j'ai une stratégie de communication :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes