Stratégie de la vie en couple

25 Avril 2010
125
69
2 924
poitiers
Ahhhhh :oo:

Admettons, tu te retrouves en tête à tête avec ta douce moitié. Après lui avoir déclamé ton amour dans quinze langues différentes, il va sûrement te demander ce que tu comptes faire à manger. Tu es une femme, tu fais donc à manger, c?est très XVIème siècle comme pensée mais c?est comme ça.
Je te conseille de te rabattre sur tout ce qui est calorique ET indigeste, comme une purée de pommes de terre et aux lardons, arrosée de crème fraîche.
Vous passerez le repas devant la télévision, car le mâle a généralement du mal à manger sans images en mouvement devant lui, tel un homme des cavernes aux aguets. Il pourrait se contenter de contempler ton visage juvénile, mais non, c?est comme ça.
Après avoir tenté de camoufler un petit rot, l?homme ira faire une pyramide de vaisselle sale dans l?évier, et partira pour une sieste d?une bonne heure au moins.
Passons également brièvement sur l?après-midi, que l?homme passera soit à dormir, soit à jouer à la Playstation. Il peut également te proposer une belle promenade, mais méfie-toi, il ne s?agit en réalité que d?une marche jusqu?au ED pour acheter des pizzas.
Après avoir dîné, l?homme aimera souvent étendre ses jambes sur la table basse en se tapotant le ventre, critiquant les racines de Laurence Ferrari, ou demandant quel pote il pourrait bien appeler pour jouer à Call of Duty en réseau.

OMFGGGG vous avez mis une caméra chez moi ???
 

acd

1 Juin 2008
9
3
2 154
lyon
Moi ça me fait penser aux habituels stéréotypes de confessions intimes...
d'un côté, au moins, cet article nous fait nous sentir terriblement chanceuse d'avoir un "vrai" amoureux
on dirait que ta copine ou la personne qui sort avec le type de l'article reste avec lui pour ne pas être seule (ou elle est maso? ou un grand manque de cnfiance en soi?)
En tout cas tu devrais lui conseiller de le quitter, elle sera mieux seule que mal accompagnée...
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
J'aurai aimé un article moins stéréotype et plus axé sur les vrais "problèmes" liés à la cohabitation avec l'être aimé, car bien que sans être le vilain bougre décris ici on rencontre parfois qques incompréhensions et qques ratés dans la communication... sans pour autant qu'il soit un mufle le pauvre, faut arrêter de leur taper dessus !

En gros j'aurai aimé un article un peu plus "réel", oui l'homme reste ado plus longtemps, oui l'homme peut se braquer parce que les femmes sont souvent un peu directes, ou parfois pas assez (trop de langages codés pour eux qui sont binaires!), tout ça quoi...

Tiens bah ptêt que je vais m'y coller à faire cet article sur mes constatations passées et présentes !
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Zamora;2086195 a dit :
J'aurai aimé un article moins stéréotype et plus axé sur les vrais "problèmes" liés à la cohabitation avec l'être aimé, car bien que sans être le vilain bougre décris ici on rencontre parfois qques incompréhensions et qques ratés dans la communication... sans pour autant qu'il soit un mufle le pauvre, faut arrêter de leur taper dessus !

En gros j'aurai aimé un article un peu plus "réel", oui l'homme reste ado plus longtemps, oui l'homme peut se braquer parce que les femmes sont souvent un peu directes, ou parfois pas assez (trop de langages codés pour eux qui sont binaires!), tout ça quoi...

Tiens bah ptêt que je vais m'y coller à faire cet article sur mes constatations passées et présentes !

c'est sur, il y a des généralités qui se retrouvent plus que celles indiquées dans l'article.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
C'est vrai que c'est cliché.. Bon après j'admet que mon copain est un pur geek. Mais pour le repas, comme je suis en prépa, il me fait à manger pour me laisser travailler. D'ailleurs il fait tout tout tout !
Oui, la prépa est une excuse à TOUT ! :d
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
En dehors du fait qu'on mange de temps en temps devant la télé, je n'ai rien retrouvé d'autre chez mon mec, et fort heureusement :d
La plupart du temps, je cuisine, parce que j'aime ça, et qu'en contre partie, il fait le ménage et la vaisselle, c'est assez intéressant comme deal :) mais on aime bien cuisiner ensemble aussi.
Et les jeux vidéos, il y joue quand il est tout seul, pendant les quinze jours que j'ai passé chez lui, il n'y a pas joué une seule fois, il m'a fait marrer en me disant "mais ça me manque même pas si tu es là" :cupidon:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
J'ai cliqué sur l'article comme une démente, sachant que j'emménage avec mon copain dans 2 mois...
Fiou, ça va, je suis rassurée, le mien n'est pas un tel beauf. Il grogne le matin et suit les résultats du foot en permanence sur son iphone mais il fait le pti dej et des massages donc je pardonne :)
 
21 Août 2008
20
8
2 154
Ans
J' ai lu le titre et je me suis dit: "cool, ca tombe bien, je vais enmenager avec mon chéri dans 8 jours, je vais surement apprendre des choses inteligentes grace à cet article".

Ben non, c'est pas un article fait pour apprendre des choses, c'est un article fait pour "rire".
Mais ca m'a pas fait rire, ca m'a déprimé.
Pas que mon chéri soit comme le chéri décrit dans l'article, mais ca doit être déprimant de vivre avec quelqu'un comme ça.

Je m'en vais, découvrir la vie en cohabitation par ma propre expérience snif (lol)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Lifynal;2088113 a dit :
C'est lui qui a envie de faire une soirée films niais. Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai déjà allumé les deux pc pour qu'on se fasse une partie de League of Legends.

OHMONDIIIIIEEEEEUUU TOI AUSSI tu joues à LoL avec ton Copain ça ALORS!! :o
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Un peu déçue de cet article, je m'attendais à mieux.

Personnellement, c'est lui qui fait la cuisine parce que moi je sais pas la gérer, moi je fais juste les viennoiseries et pâtisseries. Le matin il est super gentil. On se partage la vaisselle, un jour lui, un jour moi. Je la fais plus souvent que lui mais je m'en fou parce que ça me prends 2 minutes dans ma vie, franchement c'est quedal et puis ça m'occupe. On mange en regardant un film mais ça nous convient à tous les deux. Niveau ménage lui passe l'aspirateur parce que je déteste ça, et la serpillière, moi je range et je fais la poussière. Et il se lave tous les jours. Donc cet article n'a aucun rapport avec ce que je vis en couple.

Edit : Ah et puis lui quand il joue à la PS3 moi ça me permet de regarder des films qui ne l'intéresse pas spécialement, où parfois où joue ensemble suivant les jeux (Call of Duty, Soulcalibur, Sonic...). Et il n'aime pas le foot (mais on en regarde parce que c'est marrant aha) ;)
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Moi je l'ai pas trouvé déprimant cet article, au contraire, il m'a beaucoup fait rire!!! (d'ailleurs j'ai dû plusieurs fois me contenir pour pas éclater de rire, parce-que je suis au boulot) Le côté stéréotypé m'a pas dérangée, au contraire, c'était comique, surtout que j'y ai retrouvé plein d'aspects de mon copain!
Justement le côté marrant de l'article montre peut-être que concernant la vie à deux, faut pas trop se prendre la tête..; (c'est-à-dire ni l'idéaliser ni la diaboliser)
 
21 Mai 2011
2
1
2 154
troyes
C'est en lisant cet article que je me suis dis que j'aimais un prince charmant (ou presque, mais comparé à la présentation des mecs dans l'article, on peut dire que le mien en est un :) )

Parce que d'abord c'est pas lui qui traîne au lit le matin et qui est le plus enclin à la mauvaise humeur, mais moi (lui, il se lève pour sauter direct dans la douche ! ) ; ensuite c'est lui qui fait à manger (il aime bien) , et pas des trucs trop gras attention ! (il a peur que je finisse trop grosse :winky: bien que je ne le sois pas, mais c'est plutôt moi qui ai insisté là-dessus de toute façon...). On ne regarde que très rarement la télé (pour ça il, faudrait déjà en avoir une disponible), il fait la vaisselle et pas vraiment de sieste, il a pas de Playstation (ni d'autres consoles de jeux vidéos), et le soir il ne joue pas à Call of Duty avec des potes

Ouais ouais ça existe des mecs comme ça (et celui-là je l'ai trouvé du premier coup)

:danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes