Street Style avec Alix, 22 ans

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
allestine a dit :
Bah ça devrait, on devrait pas etre populaire en dehors de sa genialitude, un point c'est tout.
Dans un monde parfait, ça serait magnifique, en effet :fleur:

Mais encore une fois, génial, ça veut rien dire. Et puis des génies, y'en a peu : Einstein est un génie, par ex. C'est pas facile d'être Einstein.

Et pour la popularité, le dernier exemple que j'ai en tête, c'est Cindy Sander. Pourquoi est-elle populaire ? Y'a forcément des raisons à ça, elle touche des gens, sans aucun doute. Ou Bienvenue chez les Ch'tis, qui, d'un point de vue cinématographique pur, n'est pas un film de génie. Mais qui touche des gens, plein de gens.

Vaste débat, quoi :lunette:
 
4 Janvier 2007
114
15
2 909
Letteguives
Ho, la Cherry sur Madmoizelle ! En meme temps, il fallait bien que ça arrive un jour, vu l'ampleur que prend son blog...
J'aime bien son univers, doux et un peu féérique, languissant, hamiltonien.
C'est dommage, je trouve que sa tenue n'était pas à la hauteur de ce qu'elle peut parfois nous délivrer sur son blog. En tout cas, ca fait plaisir de l'entendre parler :d.
 
5 Mai 2008
7
0
2 162
marseille
oui bon ça va, quand je dis génie c'est pas à prendre au 1er degré bien evidemment.
Penelope - que je connaissais pas avant d'avoir vu son streetstyle, voilà un exemple de génialitude. Du génie quand elle parle, du génie dans ses yeux, pas besoin d'être einstein non.

Enfin voilà quoi. Tout ce que je voulais dire (puisque on me lit visiblement pas en entier), c'est que la popularité, mesdmoizelles, elle est tout tricoté par les médias au cas où vous auriez zappé. C'est tout. Et la miss marie antoinette bis elle a juste eu un gros coup de pot que ces nazes de journalistes ait une super flemme d'aller chercher plus loin que dans les liens de garance doré et co.

En bref, son blog c'est ps terrible quoi, cool, mais ça casse pas des briques.
 
26 Octobre 2007
4
0
2 852
Villeneuve d'Ascq
Allestine parle à ma place, nos pseudos riment, bref c'est fabuleux.
Je-ne-sais-plus-qui a dit que c'était bien rédigé. Mouais, j'étais plus d'accord avec la comparaison élève de 6ème.

Ceci étant elle connaît Valeria and her weeks of wonders et c'est cool.
 
11 Mars 2008
101
7
3 047
Neuilly
ET LES JOURNALISTES NE SONT PAS DES NAZES :lunette:


Seulement, il y en a. Comme des avocats, des vendeurs, des...stylistes. C'est pas le métier qu'il faut juger, c'est l'individu qui l'exerce arrghhh.


Voilàà, c'était ma minute coup de gueule : ras-le-bol des a priori sur les journalistes.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
AArycia : Je crois que c'est le look et l'ambiance. Le blanc immaculé, les robes à volants et à smock (orth?). Peut être l'atmosphère candide et "gentille" de rédiger son blog. Enfin je pense que c'est ce qui est entendu par là.
 
4 Janvier 2007
114
15
2 909
Letteguives
J'hallucine un peu en voyant toutes les réactions que suscite cette fille. Perso, le concept de popularité est vraiment le dernier truc sur Terre qui m'intéresse. Elle a un style un peu trop éthéré peut être, et justement un peu trop "petite fille effacée", babydoll moderne que l'on peut certes trouver agaçant.
Mais de la à juger une personne qui nous présente simplement un point de vue parmis des milliers sur la mode sur qui elle est...
Du reste, je pense que c'est un univers (la rédaction du truc, les mises en scène etc) à prendre ou à laisser dans son intégralité.
Un "génie" de la mode n'existe pas, car le concept de création n'intervient pas à ce stade.
La mode n'est pas un art. La couture si. Il n'est pas question de créer , simplement de reproduire ou de personnaliser des objets existants. De s'approprier son image.

Ou comment créer un débat superficiel sur un sujet superficiel...
 
Allestine, tu me fait marrer :d
T'es un peu bizarre quand même, tu t'es donc tappé tout son blog (!) alors que tu ne rentre pas dans son univers (c'est ton droit, je respecte tout à fait)...:neutral: J'avoue que je comprend moyen pourquoi tu perd ton temps avec quelque chose qui visiblement ne t'interesse pas. Si tu n'as rien à faire de ta vie, fais en un , toi , de blog, on verra comment tu t'en sors, en attendant personne ne te force à lire ceux des autres si tu trouve qu'ils sont mal tenus.:errf:

Et puis drôle aussi, ta remarque sur son âge : Ah et un autre truc rigolo, elle a 22ans depuis un bail si je ne m'abuse. :whistle:
Ben oui, elle a 22 ans depuis un an. Wow, magiiiie !
Elle a des parents friqués ? Elle habite toujours chez eux ? Et...quoi ? :neutral:
Ma foi, moi jdis, elle a de la chance, mais elle a l'air d'en etre consciente et sa volonté n'est surement pas de nous faire envier sa petite vie, mais de nous faire partager ce qui la fait rêver (ce qui est en fait le but de tout blog, en leur qualité de "journaux intimes publics"). Je trouve l'initiative louable, et les idées toujours bonnes à prendre.

Si elle a été médiatisée c'est juste parce qu'elle se distingue des autres blogs-mode (phénomène très récent par ailleurs), par sa présentation, son ambiance certes vu et revue, reprenant toujours les mêmes codes, mais très fidèle à elle-même.

Je comprend pourquoi elle est ressortie du lot de la blogosphère (alors que je ne comprend pas pour d'autres, comme Punky B. ou Pénélope Jolicoeur, par exemple, qui m'ennuient :errf: Leurs fringues sont d'une banalité affligeante -et je suis désolée de dire ça, mais c'est le cas de beaucoup de streetstyles sur MadMoiZelle...:confused:, beaucoup de vu, de revu, rien d'inédit, tout le monde est habillé pareil, seules quelques unes sortent du lot de temps en temps...je sais que c'est dur de trouver des gens qui ont vraiment un truc, mais c'est pas pour ça qu'il faut shooter toujours les mêmes types de nanas, qui ne font que reprendre à la lettre les tendances du moment que tout le monde connait déjà...)

Enfin bon bref, c'est pas que je veuille me faire l'avocate d'Alix spécialement, mais simplement, autant que ToxicPoodle avant moi, je trouve ça navrant que tu n'ai que ça à foutre que de venir critiquer une simple blogueuse qui se contente de faire partager ses inspirations et ses envies.
C'est pas de sa faute si son nombre de visiteurs a explosé en l'espace de quelques mois, à la limite tant mieux pour elle, je vois pas en quoi ça fait d'elle quelqu'un qui ne mériterait pas sa popularité.
Elle était déjà dans Muteen ya des mois, le fait qu'on en parle maintenant sur d'autres support ne fait pas d'elle une sale gosse de riche prétentieuse qui volerait la vedette à X ou Y. C'est juste une découverte sympa, après on aime ou on aime pas.
Renseigne toi un peu sur la blogosphère, avant de critiquer injustement...:errf:

Désolée pour le roman (pour le coup, ToxicPoodle, c'est clair que je me suis épanchée sur une question d'une superficialité folle :P), je supporte juste la blogosphère comme un vecteur d'idées irremplaçable, riche et hétéroclite.

Ya pas de génies là, juste des gens qui partagent.
 
26 Octobre 2007
4
0
2 852
Villeneuve d'Ascq
Le Sushi Masqué a dit :
Allestine, tu me fait marrer :d
T'es un peu bizarre quand même, tu t'es donc tappé tout son blog (!) alors que tu ne rentre pas dans son univers (c'est ton droit, je respecte tout à fait)...:neutral: J'avoue que je comprend moyen pourquoi tu perd ton temps avec quelque chose qui visiblement ne t'interesse pas. Si tu n'as rien à faire de ta vie, fais en un , toi , de blog, on verra comment tu t'en sors, en attendant personne ne te force à lire ceux des autres si tu trouve qu'ils sont mal tenus.:errf:

Et puis drôle aussi, ta remarque sur son âge : Ah et un autre truc rigolo, elle a 22ans depuis un bail si je ne m'abuse. :whistle:Ben oui, elle a 22 ans depuis un an. Wow, magiiiie !
Elle a des parents friqués ? Elle habite toujours chez eux ? Et...quoi ? :neutral:
Ma foi, moi jdis, elle a de la chance, mais elle a l'air d'en etre consciente et sa volonté n'est surement pas de nous faire envier sa petite vie, mais de nous faire partager ce qui la fait rêver (ce qui est en fait le but de tout blog, en leur qualité de "journaux intimes publics"). Je trouve l'initiative louable, et les idées toujours bonnes à prendre.

Si elle a été médiatisée c'est juste parce qu'elle se distingue des autres blogs-mode (phénomène très récent par ailleurs), par sa présentation, son ambiance certes vu et revue, reprenant toujours les mêmes codes, mais très fidèle à elle-même.

Je comprend pourquoi elle est ressortie du lot de la blogosphère (alors que je ne comprend pas pour d'autres, comme Punky B. ou Pénélope Jolicoeur, par exemple, qui m'ennuient :errf: Leurs fringues sont d'une banalité affligeante -et je suis désolée de dire ça, mais c'est le cas de beaucoup de streetstyles sur MadMoiZelle...:confused:, beaucoup de vu, de revu, rien d'inédit, tout le monde est habillé pareil, seules quelques unes sortent du lot de temps en temps...je sais que c'est dur de trouver des gens qui ont vraiment un truc, mais c'est pas pour ça qu'il faut shooter toujours les mêmes types de nanas, qui ne font que reprendre à la lettre les tendances du moment que tout le monde connait déjà...)

Enfin bon bref, c'est pas que je veuille me faire l'avocate d'Alix spécialement, mais simplement, autant que ToxicPoodle avant moi, je trouve ça navrant que tu n'ai que ça à foutre que de venir critiquer une simple blogueuse qui se contente de faire partager ses inspirations et ses envies.
C'est pas de sa faute si son nombre de visiteurs a explosé en l'espace de quelques mois, à la limite tant mieux pour elle, je vois pas en quoi ça fait d'elle quelqu'un qui ne mériterait pas sa popularité.
Elle était déjà dans Muteen ya des mois, le fait qu'on en parle maintenant sur d'autres support ne fait pas d'elle une sale gosse de riche prétentieuse qui volerait la vedette à X ou Y. C'est juste une découverte sympa, après on aime ou on aime pas.
Renseigne toi un peu sur la blogosphère, avant de critiquer injustement...:errf:

Désolée pour le roman (pour le coup, ToxicPoodle, c'est clair que je me suis épanchée sur une question d'une superficialité folle :P), je supporte juste la blogosphère comme un vecteur d'idées irremplaçable, riche et hétéroclite.

Ya pas de génies là, juste des gens qui partagent.



Oui enfin après il faut arrêter de voir de la véhémence et de l'agressivité partout et surtout de sortir l'argument fatal, à savoir "si tu n'as rien à faire de ta vie, fais-toi un blog et on verra ce que ca donne", qui est quand même au niveau zéro sur l'échelle de l'argumentation cybernétique.
Maintenant pose toi deux minutes et réfléchis : à quoi peut donc servir cet espace de discussion en dessous de la vidéo si ce n'est à donner notre avis qui peut diverger de votre "elle a un style bien à elle, ça lui va bien, j'adore Sofia Coppola et Ladurée" ?

Allestine a donné son avis, sans agressivité aucune, elle a argumenté chacun de ses propos et n'a pas foncièrement tort partout. Moi aussi quand je l'ai entendu parler sur la vidéo, j'ai eu envie de couper le son tant j'ai senti que ça tournait en rond. Mais est-ce pour ça que je suis interdite de séjour ici ?
Non et tant mieux.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Messaline a dit :
Oui enfin après il faut arrêter de voir de la véhémence et de l'agressivité partout et surtout de sortir l'argument fatal, à savoir "si tu n'as rien à faire de ta vie, fais-toi un blog et on verra ce que ca donne", qui est quand même au niveau zéro sur l'échelle de l'argumentation cybernétique.
Lol. J'avoue que sans même sans partager vos avis (pour moi, elle montre ses habits et c'est tout. Je ne vois pas de but supplémentaire à cette rubrique. Pis je n'ai jamais vu le blog dont elle parle aussi), ben je me suis dit pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes