Street Style avec Alix, 22 ans

Messaline a dit :
Oui enfin après il faut arrêter de voir de la véhémence et de l'agressivité partout et surtout de sortir l'argument fatal, à savoir "si tu n'as rien à faire de ta vie, fais-toi un blog et on verra ce que ca donne", qui est quand même au niveau zéro sur l'échelle de l'argumentation cybernétique.
Maintenant pose toi deux minutes et réfléchis : à quoi peut donc servir cet espace de discussion en dessous de la vidéo si ce n'est à donner notre avis qui peut diverger de votre "elle a un style bien à elle, ça lui va bien, j'adore Sofia Coppola et Ladurée" ?

Allestine a donné son avis, sans agressivité aucune, elle a argumenté chacun de ses propos et n'a pas foncièrement tort partout. Moi aussi quand je l'ai entendu parler sur la vidéo, j'ai eu envie de couper le son tant j'ai senti que ça tournait en rond. Mais est-ce pour ça que je suis interdite de séjour ici ?
Non et tant mieux.

Je me suis peut etre (surement) mal exprimée dans ce cas et je m'en excuse. Mea maxima culpa.

Je n'ai jamais constesté le fait de donner son opinion vu que c'est à ça que le forum sert, et pour le coup du "si tu n'as rien à faire de ta vie, fais-toi un blog et on verra ce que ca donne", tu occulte la seconde partie de la phrase, où je me demandais juste pourquoi diable elle s'est tappé tout le blog, relevant toutes les petites informations (oui il est long ...) alors que dès le départ, c'est un style et une personne qui ne lui plait pas (voire apparemment, l'agaçe) , tout ça pour ensuite crier au scandale : ya pas de génie dans cette nana, elle mérite pas sa médiatisation, les journalistes sont des feignasses, elle ment sur son âge, c'est une gosse de riches ...etc. :neutral:

Ce n'est peut etre pas ton cas, mais moi, je trouve ces commentaires agressifs, on a évidemment (heureusement même) le droit de pas aimer,et je cromprend tout à fait, moi non plus j'aime pas toooout ce qu'il y a sur ce blog, mais de là à reprocher méchamment à cette nana qui ne faisait que nous présenter ses coups de coeurs, certes à sa façon, d'être vaguement médiatisée, (un bien grand mot franchement, elle fait pas non plus la couv de Gala)... c'est un peu fort de roquefort !


bon bref je disais juste que c'était bizarre de démarrer un débat sur la personnalité profonde d'Alix alors qu'elle se contente juste de nous présenter ses vêtements !

(Maintenant c'est vrai, je te l'accorde, chacune fait ce qu'elle veut de son temps libre, et si Allestine s'amuse a lire des blogs qu'elle déteste, c'est pas grave.:P )
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
En dehors de la discussion qu'il y a eu avant, moi je parle uniquement du Street Style.

Je n'aime pas beaucoup son style, du moins dans la vidéo, parce que son blog je ne connais pas.

Pour moi, le blanc et le beige, c'est pas tip top. Et comme elle le dit elle-même, je trouve qu'elles font orthopédiques (en dehors du talon).

Par contre, son sac, :coeur2:
 
Artefact. a dit :
J'veux pas polémiquer (spa mon genre, nen) mais tu fais dans ton paragraphe précédent la même chose que tu reproches à Messaline.
Sinon effectivement en regardant la vidéo je me suis aussi posée la question de "pourquoi Fab lui dit que son blog sort du lot des blogs mode habituels" parce que pour moi c'est pareil, mais j'ai un peu la même vision que Leev, c'est juste une nana qui montre ses sappes donc après tout la subtilité vestimentaire c'est pas mon fort.

lol exact dans un sens tu as raison :P
Ceci étant je reprochais clairement dans ce paragraphe là le manque d'originalité, rien d'autre (et surtout pas leur blogs !)...aussi bien du coté des streetstyles que je trouve quand même très récurrents que des blogueuses citées, qui n'ont finalement pas un style sortant de l'ordinaire (bien qu'ayant du style tout court, mais ça c'est encore autre chose).
Si Alix sort des blogs de modes habituels, c'est justement grâce à son style assez poussé, complement hors-mode, à son sens de la mise en scène et de la présentation.Le tout est très cohérent (meme si je ne m'habillerais pas comme elle) Plus ou moins réussi, peut etre. Mais elle trippe toute seule dans un petit univers et c'est amusant à voir.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Le Sushi Masqué a dit :
lol exact dans un sens tu as raison :P
Ceci étant je reprochais clairement dans ce paragraphe là le manque d'originalité, rien d'autre (et surtout pas leur blogs !)...aussi bien du coté des streetstyles que je trouve quand même très récurrents que des blogueuses citées, qui n'ont finalement pas un style sortant de l'ordinaire (bien qu'ayant du style tout court, mais ça c'est encore autre chose).
Si Alix sort des blogs de modes habituels, c'est justement grâce à son style assez poussé, complement hors-mode, à son sens de la mise en scène et de la présentation.Le tout est très cohérent (meme si je ne m'habillerais pas comme elle) Plus ou moins réussi, peut etre. Mais elle trippe toute seule dans un petit univers et c'est amusant à voir.

Moi je la trouve pas hors mode, elle rentre dans certains clichés au contraire je suis créateur je me démarque mais bon au final on tape dans une poubelle yen a dix qui sortent comme ça, ça n'empêche pas que certains de ces vêtements soient jolis, que son blog ait un côté journal intime de la garde robe de l'héroïne de virgin suicide blablabla. Moi ce que je sais juste c'est qu'en dehors de son blog cette fille a des réactions de peste. Sinon oui elle s'exprime bien et elle se coincera pas son talon dans les bouches d'aération du métro.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Artefact. a dit :
Bah elle a nuancé son propos, elle l'a expliqué, enfin c'est pas un drame de dire que cette fille est une gosse de riche ou qu'on trouve que son style craint, on peut s'abstenir de le dire (je me suis jusqu'a présent abstenue^^) mais quand on s'expose, qu'on fait un blog mode et qu'on est médiatisé c'est qu'on accepte les critiques (surtout que c'est que des fringues - j'adore les sappes c'est pas du mépris de ma part hein - mais c'est pas très important quoi). Là je viens de parcourir son blog vite fait et effectivement elle a un univers, maintenant je trouve ça normal qu'on la juge sur cet univers (et pas juste sur la couleur de sa robe, ce qu'elle fait c'est de l'exhibition après tout), on la juge que sur ce qu'elle nous montre (jusque là tout va bien, tout est normal), elle nous montre ses pots de crème Chanel, ses compensées Chloé et sa jolie baraque avec jardin moi j'me dis "C'est une petite bourgeoise", bon c'est un fait, après ça prend la connotation qu'on veut mais j'aime pas ce moralisme du "faut pas dire ça" ou "vous jugez trop vite alors que vous la connaissez pas", on a pas besoin d'être sa meilleure amie depuis 4 ans pour dire ce qu'on en pense.

Et encore, moi je me réserve quand il est question d'une nana lambda du street style qui a été prise au hasard dans la rue : je dis rien, parce que c'est juste X ou Y. Mais pour une fille qui fait de sa passion pour la mode un blog et qui est beaucoup lue, on commence à avoir de la matière pour se faire idée et porter un jugement.

(J'ai bcp de trucs à dire pour quelqu'un qui s'en fout :neutral:)

D'accord du début à la fin!
 
26 Octobre 2007
4
0
2 852
Villeneuve d'Ascq
LADY BEAN a dit :
Moi je la trouve pas hors mode, elle rentre dans certains clichés au contraire je suis créateur je me démarque mais bon au final on tape dans une poubelle yen a dix qui sortent comme ça

Merci de parler à ma place. J'ai franchement du mal à comprendre pourquoi elle est si hors-mode que ça à vos yeux, j'veux dire elle aime le pastel, les robes trapèzes et les richelieux, c'est pas si borderline que ça.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
I-Love-You a dit :
Artefact, ce serait bien de lire tous les messages entièrement et de ne pas polémiquer juste pour le plaisir d'écrire des longs pavés et montré qu'on est capable de débattre sur tout et rien: est-ce que j'ai dit que critiquer le style ce n'était pas bien? Non bien au contraire, relis-moi du début, on ne parle pas de style là, mais des jugements sous-entendus sur la personne.
Y a une différence entre dire qu'une personne est une gosse de riche et dire "qu'elle a surtout l'air 'une gosse de riche qui n'a finalement rien à raconter sur son blog, ça tourne en rond". Et quel est l'intérêt de sous entendre qu'elle ments sur son âge?
Et je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu' une personne est médiatisée que les notions de respect doivent disparaitre.
Si j'avais l'esprit tordu, je dirais qu'Alix a fait quelque chose à ces demoiselles et qu'elles lui en veulent ...:d

Oula je n'ai lu à aucun moment qu'Artefact avait manqué de respect. Et puis de toute façon c'est débile cette histoire d'âge, on s'en tape c'est pas là dessus que repose le débat. En fait le débat c'est : tropjolietroporiginaletropbisounourstropsuper ou PAS. Y en a qui dise oui et d'autres qui disent PAS, c'est pas un jugement méchant car le pire c'est que c'est JUSTIFIE! C'est juste le principe des avis qui divergent.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
I-Love-You a dit :
Je pense que toi et moi on connait beaucoup d'exemples qui déroge à cette règle (acteurs, chanteuses, écrivains...).
Tu sais le public n'apprécie pas que les génies, et heureusement quelque part, parce que comme dit Fab des génies, il y en a trop peu, on ne nait pas tous avec un super talent inné malheureusement.
Je pense que son blog a du succès parce qu'il se démarque des autres, que c'est bien rédigé, qu'elle prend de jolis photos, qu'elle a son look et son style, enfin bref, il faut admettre qu'elle a éussi à créer un univers particulier sur son blog. même le nom de ce dernier est original.
Voilà, ce n'est pas forcément une génie de la mode, mais les gens sont aussi sensibles à ces critères.
>>> C'est une chanson de Air, tout simplement... Bien dans son style "hamiltonien" d'ailleurs.


Et sinon, bien que je sois vaguement d'accord avec Messaline sur le fait qu'Alix ne soit pas forcément plus géniale que les centaines d'autres bloggeuses (c'est vrai que le style virgin suicide/Marie Antoinette a été trop galvaudé), je pense qu'il y a aussi une pointe de jalousie : la fille de riches, le succès soudain... Il ne faut pas forcément cracher son venin quand on estime qu'il y a usurpation, et pour que MOI, l'acide de base, dise ça, c'est que je trouve qu'il y a de l'abus pour de bon :d
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(Je voudrais juste souligner la particularité du blog d'Alix - à mes yeux en tout cas - par rapport aux milliers d'autres blogs mode qu'il y a sur le web : Alix est une styliste de formation et je trouve que ça se ressent dans la façon qu'elle a de présenter les choses. Les autres blogueuses mode sont plutôt - à mon sens - des "consommatrices", des fashionistas, qui, si elles sont également à la pointe de ce qui se fait niveau tendances, ont une approche plus axées sur les marques, sur le paraître, sur le bon plan déniché et moins sur l'objet "fringues" en tant que tel.

Du moins, je trouve.
Et c'est pour ça que je suis allé la chercher, elle.

Après, que ça vous plaise ou pas, c'est une autre histoire. :flappie: )
 
11 Décembre 2006
582
9
3 099
PARIS
Selon moi, si Alix sort du lot, c'est parce qu'elle a un vrai talent pour mettre en scène sa garde-robe. Alors que la plupart des modeuses slash blogueuses se contentent de shooter leurs sapes sur un vulgaire carrelage de salle de bain, Alix bah elle va aller grimper dans un arbre pour faire sa photo. C'est la toute la différence : elle se creuse la tête pour ne pas dire se casse le cul afin de créer une histoire.

Alors ok, on sent l'empreinte des soeurs Lisbon et autres nymphettes romantiques : et alors ? Chacun ses influences. C'est pas de sa faute si elle aime pas Rambo, hein.

BREF

Je m'en vais reluquer l'Eurovision. Pas envie de louper la Roumanie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes