STREET STYLE — Le style d'Aya Nakamura dans la vraie vie !

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

STREET STYLE — Le style d'Aya Nakamura dans la vraie vie !
aya-nakamura-street-style.jpg
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Et quand on regarde le site Label Peaux (qui au moins ne cache pas ce qu'il vend avec un nom pareil) (et je ne comprend pas que le lien ait sa place dans l'article :stare:), il y a malheureusement beaucoup trop de renards devenus manteaux :erf: (moches en plus :sick:)

Edit: et du raton laveur également !!! En début de semaine (ou la semaine dernière ché plus) on a un article sur la disparition alarmante d'espèces animales, on nous rédige des articles sur l'écologie, on dit voter écolo et là on nous redirige vers un site pareil... :mur:
 
Dernière édition :
7 Décembre 2013
358
2 058
4 814
Moi aussi, la fourrure ne m'a pas laissée indifférente. Après, c'est Aya qui a achetée cette pièce pas Louise. Elle l'a médiatise un peu mais c'est tout. J'imagine que c'était l'occasion pour elle de rencontrer une personnalité et que, peut-être, elle est passée outre. Ou peut-être n'avait-elle pas prévue que Aya débarquerait dans un manteau de fourrure. Ou bien, peut-être que c'est moi qui spécule :yawn:

Et pour la présence du manteau dans l'article. Honnêtement, je pense que c'est plus pour la forme et le fait de respecter les "codes" des Street Style (détailler la tenue des participantes dans un article), je doute que des Madz aient les moyens de claquer 900 balles dans un manteau de fourrure et quand bien même elles l'auraient... voilà quoi... j'me fais pas trop de soucis à ce niveau. Dans le cas présent, j'pense qu'il faut quand même relativiser (et pourtant, j'suis vegan :ninja:)
 
30 Décembre 2011
23
131
4 689
Genève
Moi aussi, la fourrure ne m'a pas laissée indifférente. Après, c'est Aya qui a achetée cette pièce pas Louise. Elle l'a médiatise un peu mais c'est tout. J'imagine que c'était l'occasion pour elle de rencontrer une personnalité et que, peut-être, elle est passée outre. Ou peut-être n'avait-elle pas prévue que Aya débarquerait dans un manteau de fourrure. Ou bien, peut-être que c'est moi qui spécule :yawn:

Et pour la présence du manteau dans l'article. Honnêtement, je pense que c'est plus pour la forme et le fait de respecter les "codes" des Street Style (détailler la tenue des participantes dans un article), je doute que des Madz aient les moyens de claquer 900 balles dans un manteau de fourrure et quand bien même elles l'auraient... voilà quoi... j'me fais pas trop de soucis à ce niveau. Dans le cas présent, j'pense qu'il faut quand même relativiser (et pourtant, j'suis vegan :ninja:)

Ce n'est pas la question de pouvoir se le payer ou non. C'est les valeurs que l'on véhicule dans un article/une video. Peu importe que la personne interviewée soit une starlette ou non.
 
1 Octobre 2018
4
160
89
34
Je souhaiterais, ici, remercier la démarche du média Madmoizelle de présenter dans ses Street-style une plus large diversité de femmes. Je trouve que c’est faire preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance, d’inviter une artiste noire de R'n'B portant un style Streetwear-chic même si ce qu’elle porte est à l’opposé des convictions d’une certaine partie de rédaction et des lecteurs.

J’ai souvent déploré que la majorité des participants invités dans les vidéos et podcasts (même si très intéressants) soient issus du même microcosme de classes moyennes parisiennes, artys, écolo-responsables et intersexopolyandre. J’avais le sentiment depuis quelque temps que certains témoignages étaient redondants et n’apportaient plus de débats.

Contrairement, à la majorité des commentaires que j’ai lue, je comprends qu’un magazine engagé et féministe donne, aussi, la parole à des femmes représentant une autre forme de féminité. Je peux comprendre que pour certaines lectrices cette chanteuse n’incarne pas pour elle le modèle vestimentaire et féministe à suivre, mais elle est pour d’autres. Ces jeunes filles issues de diverses classes sociales et cultures ont aussi le droit d’être représentés dans le cercle médiatique et sociale.

J’ai écouté ses chansons, la majorité parle d’une fille déterminée qui assume sa féminité (tissage, maquillage, tenues sexy) et qui ne se laisse pas dominer par les hommes. Elle transmet à sa manière des valeurs positives comme la confiance en soi et la réussite sociale.

Existent-ils des artistes qui incarnent mieux des valeurs féministes ou écologique ? Probablement, mais chacun peut apporter à sa manière une pierre à l’édifice. Il n’y a rien de constructif à incriminer d’office une personne par ce qu’elle ne répond aux critères attendus.

Pour ceux que ça intéresse ZolaHome, une youtubeuse afro-féministe, à tenter de comprendre dans une série de vidéos, les polémiques qui ont couru autour d’Aya Nakamura. Ces vidéos sont toujours longues, mais elle introduit des sujets de discussion encore trop peu médiatisés comme l'image de la femme noir en France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes