Street Style - Louise (Miss Pandora)

4 Août 2007
27
6
2 864
Montmagny
Wayzea;1300119 a dit :
Bon en même temps c'est du lapin, c'est pas comme si c'était du petit chat ou du panda roux ;) Je ne sais pas combien de lapins sont consommés par jour en France mais le chiffre doit être joli. Au final, c'est comme des chaussures en cuir pour moi, ça ne me choque pas plus que ça. Et je suis d'accord avec Enesque. Autant que la veste serve, que l'animal ne soit pas décédé "pour rien".
Elle a pas coursé une bestiole avec un couteau de boucher après tout.

Ouai ... c'est vraiment un argument minable et primaire ... :down:

Pour répondre à Enesque :
Ouai Ok c'est de la seconde main, mais bon qu'est ce que tu crois que les jeunes filles un temps soit peu friquées soumises au diktat de la mode (dont Louise parle si bien) vont faire quand elles ne trouveront pas leur manteau super ultra tendance en fourrure heiiiin ?! Si y'a pas en friperie, et bien elles iront tout simplement en magasin.... C'est un cercle vicieux.

'Fin je sais pas... moi , j'ai tout de suite tilté quand j'ai vu cette veste : la coupe en elle même est ravissante mais bon ça fait vraiment ' je porte de la peau (douteuse) d'animaux morts cousus entre eux sur moi'.
[ Hors sujet partiel : Je suis sure que dans quelques décennies on se moquera de l'homme du 21e comme l'homme qui portait des animaux crevés sur le dos pour faire joli :domokun: ]

Cela étant dis j'admire beaucoup l'éloquence de la demoiselle. J'adule ses bagues. Les talons sont pour moi importables ( Sérieusement, qui marcherait avec ça dans la rue ?! :eh2: D'ailleurs je sais pas pourquoi mais je suis persuadée qu'elle a été se changer par la suite :shifty: )....
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
CoConutFromPaRis;1300215 a dit :
Ouai ... c'est vraiment un argument minable et primaire ... :down:

Est-ce qu'on se moque de ceux qui en portaient il y a 200-300, voire plus (depuis toujours, en fait)? Non. Parce que c'est de la logique, à la limite du recyclage-écologique. On prend ce qui est naturel pour se couvrir, on utilise toutes les parties utilisables des animaux que l'on consomme.
Attention phrase-choc : un bon steak, hop, une veste en cuir.

(Si on part dans l'écologie et le bien-être animal, j'imagine que c'est mieux pour la planète que de fabriquer des vêtements en plastiques, acrylique, etc. Mais je ne préfère pas avancer trop d'arguments de la sorte puisque je ne m'y connais que très peu)

Je ne vois pas en quoi cet argument serait plus primaire (et ne parlons pas du 'minable') que le tiens.

Qu'est-ce qui te choque dans cette proposition? Il y a quelque chose que tu ne parviens pas à comprendre, ou que tu ne veux pas comprendre? Je veux bien expliquer à nouveau certains points si tu le souhaites.

(je ne parle pas ici du 'trafic' de fourrures rares, entendons-nous bien).
 
25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Tout a déjà été dit à mon sens sur ce street-style, mais j'aime bien apporter ma pierre à l'édifice ^^

Je crois que c'est un des seuls où j'accroche vraiment, et ça tient beaucoup à la personnalité de Pandora, sa modestie (assez rare dans les vidéos streetstyle, il faut l'admettre), son sens critique et sa culture sont vraiment appréciables.

Pour sa tenue, je pense aussi que c'est un genre qu'on voit sur beaucoup de blogs, bien sûr je n'aime pas tout (seulement le bandeau et ces importables mais jolies chaussures) et je ne la porterais pas, mais je trouve que ça lui va bien, elle la met en valeur et dégage quelque chose, une sorte d'univers; c'est ce que j'aime beaucoup chez certaines modeuses, même si leur style n'est pas le mien, il est esthétiquement plaisant dès l'instant où il est affirmé et fait partie d'une "vraie" personnalité.

Donc voilà, j'évite de rentrer dans le débat sur la fourrure parce que pour moi les arguments sont recevables des deux côtés, et je salue bien bas cette madmoizelle Louise ^^
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
si on commence a parler fourrure... c'est comme pour tout certains sont contre et d'autres non, même si je trouve que porter de la fourrure c'est immonde la veste de la miss et en lapin donc c'est "moins grave"(toujours dégueulasse mais bon) que si c'était du bébé phoque ou un animal en voie de disparition qu'on aurait tué juste pour sa peau.

je trouve son look banal(ça arrive), je n'aime pas du tout ses vêtements, ni ses bagues(sauf son camée), je ne sais pas si c'est représentatif de ce qu'elle porte tous les jours mais ce style là je le vois très souvent. par contre je surkiff son bandeau.

j'aime sa façon de parler et ses propos sont plutôt intéressants.
 
10 Novembre 2007
55
25
4 684
nanaville
J'ai beau essayer de comprendre ses chaussures, je n'y arrive pas...
Le côté chaussures orthopédiques en fourrure ça me dépasse ( et ça me fait un petit peu rigouler aussi ), surtout si en plus de ça elles sont inconfortables et qu'il est impossible de marcher avec.
 
24 Avril 2009
15
1
1 564
PARIS
www.flickr.com
J'ai bien aimé ce street style.
Et je trouve aussi que ces photos sur son blog font très pros,
et sont sublimes :O
Et j'envie ses jambes...

Au niveau du style, j'aime,
à part les chaussures.

Et arreter avec votre polémique sur la fourrure,
tout le monde porte du cuir, c'est la meme!
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Bleuenn;1300109 a dit :
Techniquement rien, mais pour moi c'est le principe même de la fourrure qui me dérange. Même si c'est de seconde main ça ne rend pas la chose plus excusable à mes yeux, je ne pourrai jamais supporter d'en porter, c'est juste pas possible, rien que l'idée me dégoûte.
Je suis totalement d'accord avec toi Bleuenn, le fait que ce manteau soit de seconde main, n'est pas une excuse.
En ne portant pas de fourrure au quotidien, j'affirme ma conviction de ne pas cautionner la souffrance animale que je juge intolérable !
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je mette ici un lien vidéo, afin de montrer ce qu'endure l'animal au moment d'être tué... :eh2: ?
A savoir pour celles qui ne le savent peut-être pas, l'animal est empallé et dépecé vivant en une seule fois, de la tête aux pieds !
C'est bien entendu mon point de vue, mais je ne comprendrai jamais ces personnes qui préfèrent l'aspect esthétique, au détriment d'une certaine éthique animale...
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Les filles, de la fourrure, ont en a parlé partout sur le forum et ont en a lancé des débats (notamment sur le couvre-chef que porte Camille/Raia lors du premier Street Style) !
Donc pas besoin de remettre ça sur le tapis, chacun a son opinion sur la fourrure donc ne relançons pas un énième débat sur le sujet ! ;)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Pour rester dans le hors sujet, il me semble que cette pratique ne concerne qu'un certain type de processus de fabrication de la fourrure, devenu certes le plus courant avec l'explosion du marché, mais il est tout à fait possible de produire de la fourrure à partir de cadavres d'animaux, je me trompe? (je demande par curiosité, tant qu'on en parle)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
KittyKiller;1300716 a dit :
Pour rester dans le hors sujet, il me semble que cette pratique ne concerne qu'un certain type de processus de fabrication de la fourrure, devenu certes le plus courant avec l'explosion du marché, mais il est tout à fait possible de produire de la fourrure à partir de cadavres d'animaux, je me trompe? (je demande par curiosité, tant qu'on en parle)

Je m'étais renseignée là-dessus il y a de ça quelques années.
Il me semble qu'ont peut produire de la fourrure à partir de cadavres d'animaux mais cette pratique est beaucoup moins connue et surtout beaucoup plus chère !
Alors que les élevages d'animaux destinés à la fourrure sont beaucoup moins chers niveau main d'œuvre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes