Street Style (rétro) - Theremina, 23 ans

31 Juillet 2008
39
0
2 167
Paris
theremina.wordpress.com
Je ne suis pas responsable de la newsletter, mais je crois que la raison de ce choix est que la robe date des années 30. Sinon, dans une partie qui a été coupée au montage, j'expliquais que je ne suis pas intéressée par la reconstitution façon musée, mais plus par la création d'un "feeling" rétro à partir d'éléments modernes ou vintage, pouvant appartenir ou s'inspirer de différentes époques. Donc oui, coiffure 40s avec robe 30s ou New Look, maquillage années 20 avec un pantalon large à la Marlene Dietrich, et autres patchworks anachroniques... :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Eva Marcheline;799060 a dit :
Il était écrit "look 1930" dans la newsletter. A la vue de la coiffure et des chaussures, je pencherais pour les années 40. Vous allez me dire que je chipote mais c'est radicalement différent :]
Oui en effet :) C'était plus long de mettre "look 1920 à 1940", et j'aurais dû mettre tout simplement "look rétro"... jvais modifier ça.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Depuis que j'ai entendu son discours "faut assumer ce qu'on est sans forcément rentrer dans la mode", je me demande si je devrais vraiment acheter ces bottes à 125(000) euros sur lesquelles je guigne depuis 10 jours... Est ce que je les aime pour ce qu'elles sont ou plutôt pour l'image que je donnerai avec

non mais c'est une vraie question en plus !
 
31 Juillet 2008
39
0
2 167
Paris
theremina.wordpress.com
momoko;799146 a dit :
Je suis fan de ton sac <3
Elégante, cultivée, réfléchie, chouette demoiselle quoi ^^
Et intriguante aussi (pour moi c'est pas un terme péjoratif hein ;) )


Sinon quel style de couleurs portes-tu en général? à part le noir.

C'est plutôt un compliment "intriguante", ce n'est pas très loin de "mystérieuse", et en tout cas ça veut dire "intéressante" :wink:

Niveau couleurs, je porte aussi du blanc, du bleu (depuis le marine jusqu'au bleu électrique), du vert (depuis le sapin jusqu'au turquoise ou à l'anis), du rouge vif ou profond, du violet, du rouille, du gris... Il y a un petit aperçu dans mon dressing, ou sur mon blog.
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Elle est superbe. Je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a déjà été dit quant au rapport look/personnalité. Savoir m'exprimer aussi calmement et clairement sans buter sur les mot est probablement l'un de mes plus grand fantasme.

Cette cohérence et cette élégance! Ça se perd, ça me rend presque jalouse.

(Et la dédicasse de Fab pour Adélaïde et Emile... si j'avais su que ça marquerait autant! :))

En tout cas, excellent street style. Intéressant à écouter comparé aux précédent qui souvent m'ont ennuyé.

Et le pigeon qui vient dire bonjour lors de la présentation du sac à main m'a fait sourire.
 
28 Août 2008
11
0
2 162
livry-gargan
Rien à dire du côté de l'élégance, vraiment.
J'ai beaucoup aimé ! On voit qu'il y a de la vraie recherche (pour aller jusqu'à trouver le sac à main parfait il faut en vouloir, quand même). On sens vraiment qu'elle aime son style vestimentaire, qu'il lui correspond et je trouve que ça la rend d'autant plus agréable à regarder.
 
17 Mars 2007
91
0
4 667
Genève
Je trouve que son look lui va très bien, sur certaines cela ferait "déguisement", mais sur elle c'est d'une élégance folle!

(HS.Elle me fait penser à Valérie Lemercier)
 
21 Mai 2007
40
0
2 867
huttenheim
www.lelook.eu
Le style c'est ça finalement, trouver les vêtements en accord avec sa personnalité. Si les habits sont bien choisis mais sans cette osmose, on dira simplement : "Elle est bien habillée" mais lorsque la magie opère ça donne le style, tout simplement. Comme disait Coco Chanel, "La mode se démode, le style jamais".
 
13 Décembre 2006
20
2
2 864
bruxelles
félicitations à theremina qui a su trouver son style sans copier, sans peur des moqueries, sans chercher l'originalité à tout prix comme une fin en soi, sans suivre moutonnesquement la mode...
bravo, c'est pour ça que ca lui va si bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes