Street Style (rétro) - Theremina, 23 ans

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Waouh. Quelle classe, quelle prestance, ça se voit (ou plutôt ça s'attend) jusque dans la façon de parler de la madmoizelle. J'aime beaucoup.

(sinon j'ai pas compris le coup du danseur qui l'a pris pour un homme :shifty:...
 
A

AnonymousUser

Guest
Chère Theremina, en effet, j'ai tout de suite pensé à des films et des livres des années 1930. Cela donne en effet envie de te connaître ce style. (Je fais des efforts pour connaître les gens malgré les apparences, mais je suis attirée tout de suite vers les personnes hors du commun, je dois l'avouer.)
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
kokliko;799695 a dit :
(HS.Elle me fait penser à Valérie Lemercier)
Oui, c'est vrai!

Mais vraiment, quelle élégance... et ça va au-delà des vêtements qu'elle porte, c'est son attitude, sa façon de parler et tout ce qu'elle dégage. Elle est différente. C'était très intéressant à regarder!
 
22 Juin 2008
18
0
2 852
Montgeron
C'est vraiment la Grande Classe, on voit rarement des demoiselles habillées comme toi.
Un réel plaisir pour les yeux, encore merci de t'être montrée à nous... ( tu es mon Street Style préféré :biggrin: ! En même temps c'est le seul que j'apprécie vraiment sur MadmoiZelle, vu que je n'aime pas la mode non plus. )

PS: Mon père qui regardait la vidéo derrière moi était fasciné par ta façon de t'habiller, et trouvait ça très très joli et sexy ;) ... Et je pense pareil.
 
A

AnonymousUser

Guest
Très beau Street Style ! J'ai été fascinée par la diction, les mots employés, l'esthétique de la vidéo. J'ai trouvé très intéressant de plonger dans cet univers qui m'est complètement étranger. Vraiment, ça m'a fait du bien de voir autre chose, de m'imprégner des différences ; rafraîchissant !

En revanche, ce n'est pas du tout mon style vestimentaire, et je n'accroche pas avec toute la symbolique qui s'en dégage. C'est une vision très personnelle que j'ai de la chose, mais quand je vois une femme habillée de cette façon, me reviennent en mémoire des films et des histoires que j'ai lues. Le côté plus ou moins rétrograde qu'inspire ce look n'est pas ma tasse thé. C'est comme si j'étais en face d'un cliché (dans tous les sens du terme) de femme d'une autre époque.

Question qui me "turlupine"... Le vêtement est une série de signaux. Avant il reflétait les différentes classes sociales, la distinction des genres. A notre époque c'est différent. En outre, j'aimerais savoir : comment aimerais-tu être perçue par ton environnement social (dans la rue et ailleurs) ? Quels sont les signes que tu souhaites envoyer ? Le look 1930 n'est pas quelque chose d'anodin, je suppose.

Je te demande cela, parce que certaines personnes choisissent leurs fringues essentiellement pour leur confort. A priori, le style que tu cultives va au-delà de ça. Est-ce juste une question de goût pour cette époque ? Si oui, qu'est-ce qui te plaît dans cette époque ? (je ne sais plus si j'ai une réponse à cela dans la vidéo).
 
31 Juillet 2008
39
0
2 167
Paris
theremina.wordpress.com
Question intéressante. D'abord, je voudrais à nouveau souligner que je ne cherche pas à adopter spécialement un "style 1930", mais que je m'inspire des années 20 au début des années 60 environ pour créer un "feeling" rétro. J'en aime l'esthétique, mais j'aime aussi le contraste qu'il peut y avoir entre ce style et d'autres facettes de ma personnalité (par exemple, le fait que je sois aussi une fan de science-fiction, de hard-rock à la Alice Cooper ou d'indus type NIN ou Mindless Self Indulgence), qui n'ont évidemment pas été évoquées dans cette interview. Je ne cherche pas à reconstituer non plus un style de vie, notamment sur le plan des relations de couple. Je ne crois pas, de façon générale, que la façon dont on s'habille soit très significative à ce niveau-là. Je connais des tas de filles à la pointe de la mode actuelle qui sont infiniment plus "rétrogrades" que moi dans leur façon de vivre ! :wink:

Comment dire... c'est un peu comme si ma couleur préférée était le rouge, et que du coup je ne m'habillais pratiquement qu'en rouge. Il n'y a pas d'implications idéologiques plus poussées que ça, mais c'est frappant visuellement. Et ce style est mon préféré parce que c'est à mes yeux la quintessence du raffinement et de la féminité, parce que c'est celui qui a le plus le souci du détail et met le plus en valeur la silhouette des femmes.

Après... c'est une forme de dandysme, que je définirais comme "faire passer sa vision du beau avant le reste". Même si c'est (un peu) moins confortable (en réalité, c'est une question d'habitude). C'est comme cela que je me sens bien, que je me sens belle, et aujourd'hui j'ai tendance à me passer de quelque chose si je ne peux pas l'obtenir sous une forme qui satisfasse mon goût. C'est un peu obsessionnel, je sais, mais pas plus que la démarche fashionista :wink:

Enfin, la façon dont je souhaite être perçue : comme une jeune femme élégante et intéressante, remarquable mais sans que s'attachent aussitôt à moi des préjugés (comme c'est le cas avec d'autres styles un peu excentriques, je pense aux punks ou aux goths par exemple), comme quelqu'un d'un peu mystérieux peut-être mais dont on sent qu'il se passe des choses derrière l'apparence que j'offre. Au fond, je m'habille pour moi, mais j'envoie en même temps des "signaux" aux gens avec qui j'ai des points communs. Comme c'est le cas pour toute forme de style, ainsi que tu l'as très bien dit.
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
" Il y a vraiment une cohérence entre la personne et le look, ce qu'on ne peut pas voir dans un dressing."

je suis parfaitement d'accord avc ENESQUE c une chose très rare. Tu es magnifique theremina surtout que tu assume ton unicité vis à vis des autres.

grooos bisous:icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi j'avais envie de te poser une question, voire plusieurs. Calcules-tu le fait de parler aussi bien, veilles-tu vraiment à ta diction, ou est-ce que tu as tout simplement grandi en parlant aussi bien ?
J'ai rarement vu des personnes dont la façon de se comporter allait aussi bien avec le style vestimentaire. C'est étonnant ; cela dit, une jeune fille vêtue comme toi et se tenant voûtée en crachant par terre, c'est tout de suite moins chic.
Du coup ça renvoie une image vraiment très étudiée comme si tes vêtements n'étaient "que" le reflet d'une philosophie de vie (peut-être ce qui a perturbé Caà Yari ?) ; alors, raconte. Diction, tenue, etc : complément de la tenue, conviction personnelle (il FAUT bien se tenir), éducation ? ...
 
31 Juillet 2008
39
0
2 167
Paris
theremina.wordpress.com
Honnêtement, je n'avais pas conscience d'avoir une élocution qui frappe autant ! Je ne le fais pas "exprès". J'ai fait un peu de théâtre à l'adolescence, ça aide peut-être. Et je viens d'un milieu familial cultivé, pour lequel les mots, aussi bien dans les livres qu'à l'oral, sont quelque chose d'important - et où on débat beaucoup autour de la table ! J'ai une passion pour le mot juste, celui qui exprimera parfaitement ma pensée : dans quelle mesure est-ce la cause, ou la conséquence, de mes choix d'études (littéraires, avec beaucoup de versions grecques et latines dedans) ? La seule chose que je fasse vraiment consciemment à ce niveau-là, c'est de limiter au maximum les grossièretés : je trouve qu'une injure perd beaucoup de sa force si elle est le mode d'expression par défaut :wink:

La posture est quelque chose de plus conscient : je suis en effet grrrande, et jusqu'au collège environ je me tenais assez voûtée. Des années de danse classique ont fini par porter leurs fruits, et même si je n'ai plus enfilé de chaussons depuis au moins cinq ans, il doit m'en rester quelque chose. J'essaye également, dans la mesure du possible, de ne pas m'avachir dans le métro par exemple. Je crois fermement que la façon de se tenir fait les deux-tiers de l'élégance, et que la plus belle robe du monde ne sert à rien si celle qui la porte traîne les pieds et s'assied en écartant les cuisses comme un mec !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes