Street Style spécial bijoux avec Andy Raconte

14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
lol, "peu de filles sur youtube"?  y en a une floppée justement, et pas que pour les tutos maquillage, y en a plein qui font des vidéos humoristiques, musicales ou de gaming! Dire ca ca fait un peu "ouhlala je suis la seule fille qui joue au foot avec les garçons" quand on a 10 ans :stare:

Et c'est clair qu'il y a tous les haters à supporter qd on est sur youtube, mais c'est pareil pour tout le monde, qu'on soit fille ou garçon je pense. (le nombre de commentaires négatifs varie surtout en fonction du sujet abordé par la vidéo selon moi)

Bon, désolée si mon commentaire à l'air un peu haineux, c'est juste que je trouve que ce streetstyle démarre avec pas mal de clichés sur les filles "trop sensibles", elle qui "sort du lot" et  les mecs "qui de toute façon savent se lâcher direct et sont à l'aise".

Du coup ca n'encourage pas trop les autres filles à se lancer je trouve, et c'est dommage :erf:
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
paille;4118097 a dit :
lol, "peu de filles sur youtube"?  y en a une floppée justement, et pas que pour les tutos maquillage, y en a plein qui font des vidéos humoristiques, musicales ou de gaming! Dire ca ca fait un peu "ouhlala je suis la seule fille qui joue au foot avec les garçons" quand on a 10 ans :stare:

Et c'est clair qu'il y a tous les haters à supporter qd on est sur youtube, mais c'est pareil pour tout le monde, qu'on soit fille ou garçon je pense. (le nombre de commentaires négatifs varie surtout en fonction du sujet abordé par la vidéo selon moi)

Bon, désolée si mon commentaire à l'air un peu haineux, c'est juste que je trouve que ce streetstyle démarre avec pas mal de clichés sur les filles "trop sensibles", elle qui "sort du lot" et  les mecs "qui de toute façon savent se lâcher direct et sont à l'aise".

Du coup ca n'encourage pas trop les autres filles à se lancer je trouve, et c'est dommage :erf:

Yoyo !
Deux choses :

- ce discours "les filles noosent pas", je l'ai déjà entendu chez pas mal de filles qui se sont lancées (notamment chez Bérengère Krief). Et justement, l'idée, c'est de montrer des filles qui l'ont fait, pas de les inciter à ne pas se lancer, justement !

- Si tu connais des filles sur Youtube, file-moi une liste, je suis extrêmement preneur !
 
14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
@Fab Pour les filles sur youtube je pense surtout aux anglophones comme : jaaaaaaa qui fait du ukulélé et qui fait des trucs assez cool (faut check les vidéos du début aussi), ihascupquake qui fait du gaming et des gâteaux :d, felicia day (dr horrible sing along blog) parle de gaming et des rôles qu'elle joue dans différentes (web)séries, nerdy nummies, des gâteaux geek, bubbiosity, une "makeup guru" à la base, mais qui a une chaine de vidéos humoristique, threadbanger qui est une chaine de do it yourself animée par un gars et une fille et qui relaye pas mal d'autres chaines de diy aussi tenues par des filles,
(mes références sont surtout anglophones parce que je kiffe cette langue :P j'avoue moins connaitre les youtubeuses francophones malheureusement, désolée si c'est ce qui était demandé :s )

Désolée si j'avais l'air d'une je-sais-tout dans mon commentaire, c'était pas l'effet recherché.
En fait ce qui m'a beaucoup chiffonnée c'est le fait de dire que c'est plus facile pour les garçons et moins pour les filles. Je pense que c'est difficile pour tout le monde de commencer une chaine youtube. Les garçons ne sont pas forcément plus à l'aise au début, et se prennent tout autant de commentaires méchants que les filles. On leur parle peut-être pas de leurs seins en permanence par exemple, mais on les traite de gays ou d'attardés, ce qui est pas forcément mieux :P Et j'ai l'impression qu'en disant que c'est moins facile pour les filles on rajoute une barrière, on implique que youtube est avant tout un monde masculin (et donc un monde où il faut se battre et où il est difficile de s'imposer "quand on est une fille", alors que c'est juste difficile pour tout le monde).
voili voilou :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes