Street Style spécial Finlande avec Julie, illustratrice

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Hybriss2.0 Je suis totalement d'accord pour bikbok c'est top !!

sinon le printemps de Marny, mon ancienne boutique préférée pour les cadeaux (je compte aussi les cadeaux que je me fais :cretin:) :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Julie Gore
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Super cool ce street style et cette Mad ! Je trouve ca cool qu'il y ait plein de petits trucs finlandais, ca change un peu des magasins habituels.
MERCI pour le conseil sur le double collant, je DOIS tester!
Et gros love sur le printemps de marnie (Nantes forever!)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
:puppyeyes::loveeyes::puppyeyes::loveeyes::dowant::gnih:
Cette madmoizelle est beaucoup trop jolie et mignonne !!
Et je veux ses gants. Bordel. Je veux ça. C'est magique *o* je serais capable de jouer tellement longtemps avec !! ... non mais non mais obligée je dois exploiter qqun pour qu'il me tricote les mêmes T__T <3
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Hiii, des madz en Finlande! :dowant:

Si tout va bien j'y serai à partir de mai pendant un an (j'y fais mon Service Volontaire Européen) donc je saurai à qui envoyer un MP si j'ai la nostalgie du Français :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Julie Gore
12 Décembre 2014
377
1 027
824
RAAaaah je bave,une madz qui a l'air super cool et en plus ça parle de Finlande et d'illustration, ça y est je suis conquise.

Me permettrai-je de suggérer un topic Finlande...? :ninja:

(@Himeshann, @BlueSwan, @shae661, @Hybriss2.0, @gorosaure, @Micadawi, @Serpillère ...j'espère ne pas vous embeter..:red: mais quand je vois Finlande je suis :puppyeyes::dowant: et je trouverais ça vraiment cool un topic dessus, vous en pensez quoi? )
 
Dernière édition :
14 Août 2013
22
55
1 064
Tampere (Finlande)
Gros coup de coeur pour les bottines ! <3
Rhooo mais je ne savais pas qu'il y avait autant de Madz en Finlande ! Moi je suis sur Tampere avec mon chéri finlandais et je serais bien partante pour rencontrer d'autres francophones.
 
24 Mars 2014
13
81
364
Trop bien !!! Je suis vraiment agréablement étonnée de voir qu'il y autant de "long distance relationship" franco-finnoise :d
Je suis curieuse : comment avez-vous rencontré votre amoureux ? et surtout : comment vous avez fait pour réussir à vivre là-bas ?? Je suis encore étudiante mais j'envisagerais peut-être de m'expatrier si ça dure avec mon copain, du coup j'ai regardé des offres d'emplois par curiosité et toutes demandent d'avoir un finnois nickel :sad:
 
14 Août 2013
22
55
1 064
Tampere (Finlande)
@shae661 Super :caprice: en plus il me semble qu'Onnibus relie Tampere à Jyväskylä pour pas cher du tout !
@Micadawi On s'est rencontrés sur internet, sur un site de correspondance internationale. Je voulais en savoir plus sur les pays nordiques en prévision d'un voyage, lui voulait améliorer son anglais...et voilà ! Et toi, comment as-tu rencontré ton chéri ?
Honnêtement, je te conseille de te mettre au finnois car oui c'est assez compliqué de décrocher un boulot sans ça (même pour faire des ménages on demande souvent un petit niveau de finnois). Personnellement j'ai contourné le problème en me lançant en freelance (je suis traductrice et prof de langues online).
 
Coucou !

Alors déjà merci à tout les petits mots gentils ça me fais drôlement chaud au cœur ^_^

Pour le taf, personnellement ça à été un peu plus compliqué que prévu : je me retrouve à bosser sur mes projets pour la France donc bon ..
Mais ! Pour les francophones qui parlent anglais il y a l'école française Jules Vernes, (Helsinki).
J'ai des copines qui ont bossé là bas comme 'assistante pédagogique' (l'une était étudiante donc des horaires assez souples).

Il y a aussi l'institut français où l'ont peu aussi se renseigner et puis croiser de la culture française. Il y a des expos, des cafés, une librairie mignonne et une bibliothèque from France. (Helsinki toujours)
Et pour ça juste l'anglais suffira :)

Il y a aussi, en arrivant la possibilité de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, là je parle pour les mads qui se projettent là bas :
(Aahh l'amouuur... qu'est ce qu'on ferait pas hein !)
En s'inscrivant en tant que 'demandeur immigré' (le terme n'est pas exact du tout hein)
on peut demander d'être inscrite sur une liste d'attente pour intégrer une formation intensive au finnois à mi temps rémunéré (durée d'un an, si je me souviens bien)
Ainsi qu'une aide pour trouver un emploi sur le temps qu'il vous reste.
Le délai peut être long mais ça peut grave valoir le coup.

Pour un goûter à base de grosses myrtilles :gnih: je ne sais pas encore quelle est ma date de retour perso.
Je pense rester encore un bon mois en France.
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@Eléanne. Ooh :puppyeyes: Je n'ai pas encore ma date de d'arrivée vu que ma structure d'accueil attend la confirmation de l'agence nationale (j'espère très fort que ça va passer!) mais comme j'arriverai en mai, je suppose que j'y serai, oui! :happy:
 
4 Juin 2014
114
311
3 734
Super vidéo le truc des doubles collants à tester ! :cretin:
Bien que les précédents messages soient un peu anciens, j'annonce que je compte m'installer chez mon copain en Finlande à Tampere avant le mois de septembre (dès que (enfin SI) j'obtiens ce satané permis de conduire!); donc si il y a des Madz vivant sur Tampere/voire Helsinki je suis carrément opé pour rencontre francophone :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes