Street Tattoos — Chloé et son univers Disney

8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
C'est vrai que la tatouée n'a pas donné beaucoup de détails, mais j'ai aussi eu l'impression qu'elle était très stressée, alors peut-être que ça a joué sur l'efficacité de la vidéo.
 
  • Big up !
Réactions : Whiskie et Eternity-
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
J'ai un peu de mal, entre la faute d'orthographe (sur un tatouage ça ne pardonne pas...) et le fait qu'elle ne semble pas vraiment connaître les contes dont elle se pare... Je trouve que le tout manque de maturité. Mais par contre, je trouve sa manchette Blanche Neige très stylée.
 
16 Juin 2013
35
81
3 674
C'est la première fois que je m'exprime à propos d'un street tattoo, et honnêtement, je n'aurais pas pu me retenir plus longtemps...
Les vidéos précédentes me semblaient un peu plus "plaisantes", mais là...
Je m'explique : le manque d'esthétisme et les sujets abordés sont (à mon avis) les deux grosses tares de ce concept.
Je clique sur une vidéo pour me tenir au courant des tendances tatouages, savoir ce qui plaît et prendre des couleurs plein les yeux. Mais je me retrouve finalement à visionner des images tremblottantes (certaines me diront sûrement que c'est le principe d'un street'...), peu travaillées et des voix qui grésillent lors des éclats de rire.
En ce qui concerne les tatouées, faites-vous une petite sélection avant de diffuser? Avez-vous également conscience que ce genre de vidéo participe à l'engouement massif des (parfois très) jeunes filles pour le tatouage? Elles sont les premières à débouler dans nos salons, à nous demander de leur tatouer le nom de leur meilleure amie du moment, ou encore un truc tout pourri, rose, avec des références à Disney, et souvent sans grand sérieux ni réflexion...

Cela va passer pour un coup de gueule, mais en y réflechissant bien : Chloé dit avoir fait faire son premier tatouage après la sortie la sortie de l'Alice de Tim Burton (en 2010 ou après, donc). Cela fait donc 4 ans qu'elle se fait encrer, et elle en porte déjà 15... Honnêtement? Ce n'est pas un peu trop rapide, comme consommation?
Je passe mes journées à tempérer les clients, à leur rappeler que les tatouages, c'est pas du bidon, et que la surenchère ne sert à rien. Là, devant tant d'ignorance et peu de précision, je me désole un peu. Et puis, si peu de souvenirs ont l'air d'y être associés...

Ce n'est pas de mon goût, c'est dit. Je ne tatouerais pas ce genre de dessins, et encore moins s'ils ne sont pas personnels (je pense à Ariel-trash. Et les droits d'auteur?). Je l'assume.
Mais j'aimerais parfois que MadmoiZelle pense un peu plus à l'image que cela renvoie. Un peu de professionnalisme, que diable!

Voilà, j'ai fini. Libre à vous de me lyncher! :cucul:
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Oui sans oublier que La Petite Sirène, ça ne se termine pas par "et elle regarde son prince avec une autre mais" et elle se transforme en fille de l'air, une sorte d'esprit sans âme immortelle, et son corps se transforme en écume.
Et pour le côté gore : elle ne fait pas que perdre sa voix, elle se coupe la langue. D'ailleurs, pour avoir ses jambes, elle souffre le martyre.

Vous pouvez lire le conte ici, pour celles que ça intéresse: http://fr.wikisource.org/wiki/La_Petite_Sirène_(Andersen-Soldi)
 
21 Octobre 2014
159
572
154
Moi j'ai bien aimé ce street tattoo. Chloé est souriante, toute mignonne et ses tatouages lui vont bien. Peut-être qu'on aurait pu avoir plus de précisions sur les lieux où elle s'est fait tatouer, quand et pourquoi mais bon, à quoi bon lyncher cette vidéo ? Moi je l'ai trouvé bien sympa en tout cas et en ce qui concerne @Amelie je trouve qu'elle anime plutôt bien ses vidéos et la voix off ne me dérange pas du tout au contraire !!! Bref tout ça pour dire que je suis quand même assez surprise des commentaires sur cette vidéo :)
 
  • Big up !
Réactions : Mwezy et Marveloose
T

Tinariwen

Guest
C'est pas spécialement du lynchage, ça peut arriver de pas aimer un street tatoo :)

De mon côté, il ne m'a pas vraiment plu non plus. J'ai trouvé que ça manquait de précisions - évidemment peut-être qu'elle ne voulait pas parler du sens ou non qu'ils ont, mais dans ce cas, la plupart des tatouées le précisent directement. Là, on sent vraiment une dimension surtout esthétique des tatouages.

Je ne pense pas que le fait de simplement aimer Disney soit une mauvaise raison pour se tatouer, mais surtout qu'on a la sensation qu'elle n'a pas vraiment réfléchi avant de passer à l'acte. Et c'est vrai que ça peut donner une image un peu floue du caractère immuable et éternel du tatouage : on ne se tatoue pas comme on se ferait une couleur quoi. Ca reste toute la vie.
 
4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Cela va passer pour un coup de gueule, mais en y réflechissant bien : Chloé dit avoir fait faire son premier tatouage après la sortie la sortie de l'Alice de Tim Burton (en 2010 ou après, donc). Cela fait donc 4 ans qu'elle se fait encrer, et elle en porte déjà 15... Honnêtement? Ce n'est pas un peu trop rapide, comme consommation?

Je dois avouer que j'ai énormément tiqué sur ce point. Il y a quelque qui me choque pas mal plus je regarde de street tattoo: le nombre hallucinant de jeunes femmes dans la tranche de 18-25 ans hyper tatouées. D'autant plus que je comprends très bien ce phénomène: le tatouage en appelle un autre, mais quand même. A 23 ans, passionnée par les tatouages depuis l'enfance et lectrice de magazine sur le sujet depuis belle lurette (merci papa et maman tatoués) je porte trois pièces (dont deux conséquentes) et cela me parait déjà énorme sachant que j'ai débuté il y a 5 ans. Même si c'est leur choix il y en a pas mal qui sont étudiantes, et donc se permettent de payer des sommes conséquentes par la même occasion. C'est vrai que ces deux facteurs me font me poser des questions. Je ne juge pas le choix d'en avoir beaucoup, car à la longue je pense aussi être pas mal couverte, mais avec une telle frénésie: il faut se dépêcher et tous les faire vite vite... Cela m'échappe.

Dans ce street tattoo j'ai été déçue de ne pas avoir d'info sur les intervenants et où cela a été réalisé.
 
16 Juin 2013
35
81
3 674
Le nombre hallucinant de jeunes femmes dans la tranche de 18-25 ans hyper tatouées. D'autant plus que je comprends très bien ce phénomène: le tatouage en appelle un autre, mais quand même. A 23 ans, passionnée par les tatouages depuis l'enfance et lectrice de magazine sur le sujet depuis belle lurette (merci papa et maman tatoués) je porte trois pièces (dont deux conséquentes) et cela me parait déjà énorme sachant que j'ai débuté il y a 5 ans. Même si c'est leur choix il y en a pas mal qui sont étudiantes, et donc se permettent de payer des sommes conséquentes par la même occasion.

Je ne peux qu'adhérer à ton point de vue!
Le tatouage est à la mode, il faut l'avouer, et en effet, il y a sans conteste une grande part de show-off. On en est fier, on veut les montrer, on les veut souvent grands, en couleurs, pour pouvoir en parler encore plus... Je manifeste.
En arrivant dans le métier, on s'est vite moqué du petit nombre de mes tatouages. 5, faits en 8 ans, mais cela me convient. J'ai trouvé maintenant un autre moyen d'exprimer mes idées (en piquant les autres au lieu de moi, en fait).
Les anecdotes à base d'expériences de "fillettes" tatouées sont ma spécialité :cretin:
 
16 Avril 2013
34
26
174
Paris
Perso ce qui m'étonne, c'est la jeunesse de Chloé, et le nombre important de ses tatouages ! Il faut savoir prendre le temps, apprécier chaque tatouage avant de se jeter sur un nouveau ! M'enfin... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Clourinette
4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Je ne peux qu'adhérer à ton point de vue!
Le tatouage est à la mode, il faut l'avouer, et en effet, il y a sans conteste une grande part de show-off. On en est fier, on veut les montrer, on les veut souvent grands, en couleurs, pour pouvoir en parler encore plus... Je manifeste.
En arrivant dans le métier, on s'est vite moqué du petit nombre de mes tatouages. 5, faits en 8 ans, mais cela me convient. J'ai trouvé maintenant un autre moyen d'exprimer mes idées (en piquant les autres au lieu de moi, en fait).
Les anecdotes à base d'expériences de "fillettes" tatouées sont ma spécialité :cretin:

Je ne sais pas trop qu'en penser.
Je suis encore étonnée aujourd'hui de voir cette banalisation du tatouage à travers la publicité notamment, ou encore les interviews de jeunes femmes bien roulées dans les magazines qui ont 20 ans et des chef d’œuvres d'artistes illustres sur TOUT le corps. J'imagine également que les SG ne sont pas étrangères à ce boom du tatouage féminin. D'ailleurs ces dernières ont bien évoluées depuis les débuts. Lorsque je regarde les deniers sets j'ai plus l'impression qu'elles posent pour un calendrier sexy que pour prôner un style de vie marginal.
 
18 Octobre 2013
42
35
174
Lille
birdsandbee.fr
Hum j'aime beaucoup les street tatoos en général mais aujourd'hui un peu moins... Très peu d'informations sur les tatouages, c'est dommage, on ne sait pas à quelle période de sa vie elle les a fait, pourquoi, dans quelles conditions, ... Et effectivement, cette madmoizelle en connaissait finalement très peu sur les contes dont sont tirés ses tatouages ! À part ça, les tatouages sont bien faits même si ce n'est pas mon style et la voix d'Amélie ne me gène pas du tout ! Au contraire, je la trouve sympathique et joviale. Elle donne un côté un peu humanisant à ces interviews et ses questions et ses remarques sont toujours pertinentes ! Bref, vivement le prochain :d
 
  • Big up !
Réactions : Shroom
16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
J'aime bien la reine de coeur ! :)

En revanche, je trouve le tatouage sur la nuque très peu net... C'est fait exprès ou pas ? Les mots ne sont pas facilement déchiffrables, mais il me semble qu'il y a des fautes dans la phrase. Je lis "Live will be an awfully big adevnture". Ca ne devrait pas plutôt être "life" et "adventure" ?

Sinon, je trouve ça chouette qu'il y ait un fil conducteur parmi tous les tatouages (contes et Disney), ça donne de l'unité à l'ensemble !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes