Street Tattoos — Chloé et son univers Disney

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je réponds à celles qui bâchent sur le fait d'enchaîner les tatouages et qui se permettent de juger les dépenses faites pour ces tatouages.

Pour ce qui est du budget de quel droit avez-vous le droit de juger l'utilisation de l'argent du voisin?
Si la personne a les moyens de se le payer tant mieux pour elle, si elle n'en a pas les moyens et se fout dans la merde c'est son problème aussi. Vous ne connaissez pas le contexte financier de la Madz ou de quiconque. Voilà pour le côté financier.

Ensuite pour le nombre de tatouages c'est pareil vous ne connaissez pas les circonstances. Parfois on peut passer des années sans se faire tatouer et d'un coup les tatoueurs étrangers qu'on aime s'avère faire des guest se Paris donc on se lance. Ce n'est pas une question de consommer du tattoo (du moins pas pour moi et pas pour beaucoup des filles du topic tattoo).

Voilà c'était juste mon coup de gueule car c'est très énervant ce genre de remarque alors que personne ne juge une personne qui met 150 à 200€/mois en vêtement, en cosmétique etc...
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Je ne peux qu'adhérer à ton point de vue!
Le tatouage est à la mode, il faut l'avouer, et en effet, il y a sans conteste une grande part de show-off. On en est fier, on veut les montrer, on les veut souvent grands, en couleurs, pour pouvoir en parler encore plus... Je manifeste.
En arrivant dans le métier, on s'est vite moqué du petit nombre de mes tatouages. 5, faits en 8 ans, mais cela me convient. J'ai trouvé maintenant un autre moyen d'exprimer mes idées (en piquant les autres au lieu de moi, en fait).
Les anecdotes à base d'expériences de "fillettes" tatouées sont ma spécialité :cretin:

Mouais.
Autant je suis très d'accord sur ce qui a été dit pour ce street tattoo, par toi entre autres (j'ai un peu de mal avec le personnage de la vidéo, que ce soit dans la description de sa vie ou de ses tattoos... Ca laisse une forte impression d'immaturité en effet), mais là...
"Les anecdotes sur les fillettes tatouées". (Je meurs d'envie d'en connaître plus sur les guillemets !)
Gros lol.
Je suis bientôt médecin et dans la vie, je ne me permets pas de dire aux gens "HAHA J'AI PLEIN D'ANECDOTES SUR LES CONS QUI SE POINTENT AUX URGENCES" parce que, ben un jour, ça peut être toi le con aux urgences, ou ça peut être moi, et j'aimerais ce jour-là que le médecin me prenne au sérieux, j'ai pas envie de savoir que mon problème va devenir une anecdote autour du dîner. Même si ce sera le cas, j'ai pas envie de le savoir.
Ben c'est pareil pour les tattoos en fait. J'ai l'air d'avoir quinze piges, j'ai 23 ans et 13 tattoos (mais que fait la police ?), je gère le temps entre chaque à ma manière, je ne juge pas ceux qui en ont fait 3 sur 10 ans ou 4 sur un an, et surtout, surtout, j'ai pas envie que quand je rentre dans un salon je sois prise de haut par la nénette qui va me tatouer.
Si je me fais tatouer, je veux qu'on prenne du temps sur ma pièce, je veux qu'on me prenne au sérieux et pas me sentir jugée.
(Faut venir comment ? Y a un dress code que j'ignore ?)
Et là, tu es en train de faire passer le message contraire. C'est classe.
 
20 Juillet 2013
29
3
664
33
Habituellement ,J'aime beaucoup regarder les videos street tattoo, notamment pour découvrir des artistes et connaitre les motivations de chaque madmoizelle à se faire tatouer. Chacun à sa propre vision du tatouage et je trouve çà interessant. Mais là pour le coup, cette video n'apporte pas grand choses. Cette madmoizelle nous déroule la liste de ses tatouages sans plus d'explications, c'est dommage.

Aprés j'ai le sentiment qu'elle n'était pas vraiment à l'aise devant la caméra, ce qui accentue cette impression d'immaturité. Je ne connais pas cette madmoizelle donc je ne me permettrai pas de la juger. Mais au vue de la video, j'ai l'impression que ses tatouages ne sont pas vraiment réfléchis. Elle en a beaucoup, fait dans un lapse de temps relativement court, et elle n'a pas l'air de vraiment savoir elle même pourquoi elle les a fait (mais encore une fois c'est peut etre le stress qui joue).
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Je trouve ça dingue la manière dont la mad'z est descendue en flèche.
Ok tout les tatouages ne sont jamais parfaits (grandes news, qui à la perfection sur soi?), les motivations, la vitesse ne plaisent pas à tout le monde etc. (Et sincèrement je suis rarement convaincus par les street tattoo). Mais vous réalisez que c'est un être humain qui a pris son courage à 2 mains pour se mettre plus ou moins à nue pour vos beaux yeux? Il y a une différence entre dire le fond de sa pensée à sa pote et l'écrire sur un sujet qui lui est dédiée et qu'elle va donc FORCEMENT lire!
Il y a une différence entre dire "je suis pas fan", "c'est pas folichon" et écrire et répéter les mots "immature" "elle n'apporte rien" "pas réfléchis" et j'en passe, surtout quand on parle de tatouages! On est pas dans un street style, on ne peux pas brûler ses fringues après que vous les ayez piétinés!

Vraiment bravo à celles qui passeront après, moi je n'en aurais pas le courage.
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
Je me sens très mal à l'aise à la vue des commentaires de ce sujet. J'ai l'impression d'être au collège et de voir une personne se faire lapider. Une collégienne à laquelle on attribuerait telle ou telle vie, telle ou telle pensée juste sur un acte et son "apparence". Vous voyez de quoi je parle j'en suis sûre. Essayez de penser à ce qu'elle peut ressentir en voyant vos réactions s'il vous plaît...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je rebondis sur les deux derniers messages : il me semble que les street styles (version fringues) hebdomadaires jadis - et que j'aimais beaucoup - avaient été supprimés (ou du moins les commentaires, bref, je ne sais plus bien) justement à cause de cet effet pervers : les commentaires négatifs qui ont leur place puisqu'il s'agit de donner son avis mais qui peuvent être aussi blessants pour la personne...

La madmoizelle de la vidéo a l'air toute jeune et effectivement un peu stressée (qui ne le serait pas ?) mais j'espère qu'elle saura garder sa fraîcheur et sa personnalité.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Oui, je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un en utilisant le mot "immaturité" btw, mais j'ai d'ailleurs utilisé le terme "personnage" et pas "personne" parce que cette fille est une personne et là je qualifie un personnage sur un street-style, parce qu'on a qu'une partie de soi qui ressort en vidéo :-)
(Et pour avoir fait un street style fringues, je sais bien que ce qui a en vidéo est différent de la réalité haha.)
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
Perso ce qui m'étonne, c'est la jeunesse de Chloé, et le nombre important de ses tatouages ! Il faut savoir prendre le temps, apprécier chaque tatouage avant de se jeter sur un nouveau ! M'enfin... :erf:
Bravo pour la leçon de morale !

Arrête de juger la vie des autres.

C'est donc des gens comme toi qui me regarde mal car j'ai un âge qui n'est pas de 90 ans et pourtant j'ai beaucoup de tatouages.

Comment peut on mépriser des gens qui font ce qu'ils veulent de leurs corps et qui ne font rien de mal aux autres (contrairement à toi) : Elle ne vient pas te harceler chez toi pour que tu te fasse pleins de tatouage, je me trompe?





C'est la première fois que je m'exprime à propos d'un street tattoo, et honnêtement, je n'aurais pas pu me retenir plus longtemps...
Les vidéos précédentes me semblaient un peu plus "plaisantes", mais là...
Je m'explique : le manque d'esthétisme et les sujets abordés sont (à mon avis) les deux grosses tares de ce concept.
Je clique sur une vidéo pour me tenir au courant des tendances tatouages, savoir ce qui plaît et prendre des couleurs plein les yeux. Mais je me retrouve finalement à visionner des images tremblottantes (certaines me diront sûrement que c'est le principe d'un street'...), peu travaillées et des voix qui grésillent lors des éclats de rire.
En ce qui concerne les tatouées, faites-vous une petite sélection avant de diffuser? Avez-vous également conscience que ce genre de vidéo participe à l'engouement massif des (parfois très) jeunes filles pour le tatouage? Elles sont les premières à débouler dans nos salons, à nous demander de leur tatouer le nom de leur meilleure amie du moment, ou encore un truc tout pourri, rose, avec des références à Disney, et souvent sans grand sérieux ni réflexion...

Cela va passer pour un coup de gueule, mais en y réflechissant bien : Chloé dit avoir fait faire son premier tatouage après la sortie la sortie de l'Alice de Tim Burton (en 2010 ou après, donc). Cela fait donc 4 ans qu'elle se fait encrer, et elle en porte déjà 15... Honnêtement? Ce n'est pas un peu trop rapide, comme consommation?
Je passe mes journées à tempérer les clients, à leur rappeler que les tatouages, c'est pas du bidon, et que la surenchère ne sert à rien. Là, devant tant d'ignorance et peu de précision, je me désole un peu. Et puis, si peu de souvenirs ont l'air d'y être associés...

Ce n'est pas de mon goût, c'est dit. Je ne tatouerais pas ce genre de dessins, et encore moins s'ils ne sont pas personnels (je pense à Ariel-trash. Et les droits d'auteur?). Je l'assume.
Mais j'aimerais parfois que MadmoiZelle pense un peu plus à l'image que cela renvoie. Un peu de professionnalisme, que diable!

Voilà, j'ai fini. Libre à vous de me lyncher! :cucul:


Donc selon toi il faudrait tuer toutes les personnes qui ne font pas un tatouage tous les 20 ans et seulement à partir de l'âge de 40 ans minimum, et le tatouage doit représenter un membre de la famille avec attestation et documents qui prouvent qu'il y a bien un souvenir véritable.

Tu te rends compte de la bêtise de tes propos?

Si tu pouvais arreter d'avoir de la haine pour les gens ce serait pas mal.

On est pas tous comme toi, parfait avec le tatouage parfait, à l'âge parfait.
Les gens font des erreurs, ratent, ressayent et peuvent rater encore. Et ne font pas des trucs parfaits, sensés.
Mais c'est leur volonté PROPRE, ont ne les à pas kidnappés et assommés sur la table de tatouage.
Ils sont venus avec leurs envies, et après a eux de gérer ça, les échecs forment et font parti de la vie.

Donc tu continuera, malheureusement pour toi à croiser des gens qui, grâce à cette mode du tatouage qui flotte dans l'air, osent changer leurs corps par choix et envies définitivement et seront confrontés au résultat final, ce qu'ont ne peut pas prévoir : une issue bonne ou mauvaise.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@All those Pages Un gigantesque amen à ton message, vraiment.

Notre corps nous appartient et il ne tient qu'à nous de choisir ce que l'on en fait et ça marche pour tous les sujets, tatouage compris. Si cette demoiselle s'est fait beaucoup de tatouages en peu de temps, personne n'est bien placé pour la juger. Oui le tatouage se démocratise et je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose. Je fais partie de ceux qui pensent que la société devrait vraiment commencer à changer son opinion sur le tatouage, qui ne signifie en rien un manque de sérieux ou que sais-je (coucou les employeurs).
Après on peut ne pas aimer un street tattoo, mais là ça va au-delà du "ça ne me plaît pas", j'ai vraiment l'impression que cette madz s'en prend juste plein la gueule pour ce qui parfois concerne des choix qui ne concernent qu'elle. Peut-être que sa connaissance des contes n'est pas exceptionnelle, mais si elle a été marqué par ces contes et qu'elle a voulu le retranscrire sur sa peau ? Les tatouages c'est pas un concours de culture G. Et ici on ne se base que sur cette vidéo, où elle n'a pas l'air très à l'aise, donc utiliser même pas 10 minutes pour jauger ses connaissances et présumer de sa maturité, c'est très peu.
Je suis un peu plus gênée effectivement par le tatouage repris d'un dessin qui se balade sur le net, pour les questions de droits d'auteur que cela suscite, donc sur ce point, je vous rejoins.
Mais après je n'ai pas vu tous ces autres points négatifs que vous soulevez, hormis le fait qu'elle ne nomme pas ses tatoueurs (ça je trouve que c'est vraiment dommage, rendre à César, tout ça). Parfois, il n'est pas utile de s'étaler sur des tatouages qui n'ont qu'une vertu esthétique ou peut-être n'avait-elle simplement rien à dire. je vois pas trop pourquoi elle se forcerait à expliquer des tatouages qui, selon elle, n'ont pas besoin d'explications.
J'ai 18 ans et j'ai envie de me faire tatouer et plutôt plusieurs fois qu'une et je tiens pas à devoir me justifier à chaque tatouage que je ferais ou me dire "je vais encore attendre cinq ans pour m'en faire un autre, sinon on va penser que je suis une gamine". Je trouve que c'est un peu nul de juger la maturité de quelqu'un sur le nombre de tatouages qu'elle a et l'intervalle entre chaque.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est peut-être mon côté négatif, mais je suis étonnée que le "lynchage" arrive que maintenant, étant donné que c'est arrivé aussi sur les street styles photos à l'époque :yawn: (enfin du coup je suis déçue, parce que je trouve ça cool comme rubrique et j'envisageais peut-être d'aller y raconter ma vie mais bon :B)

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais je trouve ça déplorable (n'ayons toujours pas peur des mots) de la part d'inconnues et de gens du "milieu" (@Clourinette si j'ai bien compris) de se permettre ce genre de commentaires. Vous pensez valoir mieux que la madz ou que les filles qui se font beaucoup tatouées rapidement ? Honnêtement, qu'est-ce que ça peut vous faire ? :neutral:

Et pour Clourinette (tu n'es ni la première ni la dernière tatoueuse à faire ce genre de remarques), si t'en a marre de tatouer des "fillettes", bah au pire refuses systématique tous les projets qui te paraissent bancals/sur des gamines, non ? Parce que bon, peut-être que "ce genre de vidéo participe à l'engouement massif des jeunes filles pour le tatouage" mais disons que lire ton post ne donne pas vraiment envie de se faire tatouer par toi, si c'est pour se faire juger dans la foulée.
 
4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Je comprends votre point de vue, bien entendu cette jeune fille a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps. Et heureusement que des tatoueurs acceptent d'accéder à sa demande sans la remballer. Mais la chose qui m'a pas mal travaillée sur cette interview c'est le fait qu'elle fasse l'inventaire sans aller plus profondément: aucune présentation des artistes qui ont bossés pour et sur elle.
Et je trouve très affligeant d'entendre: je le regrette réfléchissez bien avant de vous faire tatouer...
La nana ça fait genre 5 ans qu'elle a commencé, elle n'y est pas allée de main morte et elle commence déjà à regretter ? Il y a un énorme problème.
Franchement il faut l'avouer: nous sommes dans l'air du tatouage Mcdonalds, tu veux un truc et paf tu cours le faire.
Bien sur la société change et c'est un bien de ne plus être vu comme un criminel lorsque tu es tatoué, mais cela n'a pas que du positif, et la plupart des tatoueurs sont de cet avis également.
Après je ne suis pas de celles qui pensent qu'un tatouage ne peut pas être simplement esthétique, mais je pense par contre qu'il doit être le fruit d'une collaboration et d'un désir profond et vrai, ce qui permettra de l'assumer sur le long terme et aussi de nouer un lien avec l'artiste et donc de lui rendre hommage en le portant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes