Street Tattoos — Chloé et son univers Disney

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@leirdan Je crois qu'on en revient à la même chose : si elle veut consommer, c'est son problème. Chacun a des intentions et des raisons différentes de faire un tatouage, que ce soit profond ou pas ça ne nous regarde pas finalement. Rendre le tatouage élitiste c'est pas vraiment une revendication nouvelle (depuis qu'il est devenu à la mode), je ne suis pas sûre que a) ce soit forcément rentable pour les tatoueurs (sans les signes infini et les oiseaux qui s'envolent, adieu les sous, je ne parle même pas des lettrages des noms des gamins), et b) ça porte préjudice au monde du tatouage lui-même. Il reste toujours des "true", t'inquiète pas pour ça, va ! :cretin:

Plus généralement si on peut en revenir au street tattoos en lui-même et arrêter le procès en intention, ce serait cool :) Chacun sa vie. merci.
 
4 Janvier 2014
28
53
664
www.tumblr.com
Justement chacun sa vie, donc je ne critique pas son choix, ce qui m'a tuée c'est, encore une fois, le manque de références. C'est très frustrant de ne pas savoir qui. Bien sur cette jeune femme n'est pas à blâmer quand au fait que le tatouage est un phénomène d'une telle ampleur et que tout le monde s'en fait à tour de bras. Elle se situe dans le milieu des jeunes filles hyper tatouées sans en être le point de départ ou le porte parole. Mais je pense aussi que cet article nous fait réagir, pas spécialement sur elle, mais sur un phénomène en général et c'est justement important de confronter nos différentes opinions.
 
  • Big up !
Réactions : Madrugada
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
C'est la première fois que je m'exprime à propos d'un street tattoo, et honnêtement, je n'aurais pas pu me retenir plus longtemps...

Cela va passer pour un coup de gueule, mais en y réflechissant bien : Chloé dit avoir fait faire son premier tatouage après la sortie la sortie de l'Alice de Tim Burton (en 2010 ou après, donc). Cela fait donc 4 ans qu'elle se fait encrer, et elle en porte déjà 15... Honnêtement? Ce n'est pas un peu trop rapide, comme consommation?
Je passe mes journées à tempérer les clients, à leur rappeler que les tatouages, c'est pas du bidon, et que la surenchère ne sert à rien. Là, devant tant d'ignorance et peu de précision, je me désole un peu. Et puis, si peu de souvenirs ont l'air d'y être associés...

Mais j'aimerais parfois que MadmoiZelle pense un peu plus à l'image que cela renvoie. Un peu de professionnalisme, que diable!

Voilà, j'ai fini. Libre à vous de me lyncher! :cucul:

Visiblement nous sommes les seules "vieilles" ici à penser que cette jeune fille (comme pleins d'autres, encore une fois je ne lui veux aucun mal, elle est un exemple des jeunes filles ultra tatouées d'aujourd'hui) est un peu dépassée par les évènements.
Non seulement je suis d'accord sur le fait que 15 tatouages en 4 ans et à cet âge-là, c'est ENORME, en terme de réflexion, de recherche, etc. mais surtout, pardon mais...où toutes ces jeunes filles de 20 ans trouvent-elles l'argent pour se faire autant tatouer?? Personnellement j'en ai UN, que j'adore, qui m'a couté 300 euros, j'ai économisé pour, et maintenant, à 30 ans, je n'ai jamais le temps d'économiser pour ça!c'est quand même cher (justifié, mais cher) et c'est PAS GRAVE, j'ai toute ma vie pour me faire tatouer. Mais sachant que vers 20 ans, on vit difficilement sans l'aide de ses parents, de l'état (bourses, APL, etc.) et que le reste tient à la sueur de notre front dans des petits boulot, je ne sais pas, ça me parait étrange. Ca fait un peu "caprice"...surtout que ça n'est pas annodin d'être tatouée quand on cherche un vrai travail passé 25 ans. A 25 ans, ça ne dérange personne parce que "t'es jeune, ça passe", mais à 35 ans, je doute que tu ne te reveille pas certains matins en te disant "merde il fait hyper chaud mais je vais devoir mettre un truc manches longues pour le boulot car j'ai rendez-vous avec des vieux ou des gens obtus qui vont me juger pour ça". Et pardon, mais passé 25 ans on ne se dit plus "j'emmerde la société je fais ce que je veux avec mon corps". Les choses deviennent un peu plus compliquées que ça.
Donc désolée pour la leçon de morale mais je ne pouvait pas laisser Clourinette se faire lyncher toute seule, je voulais partager.
 

Odd

26 Février 2014
129
127
224
babinochkaphotographies.tumblr.com
Non seulement je suis d'accord sur le fait que 15 tatouages en 4 ans et à cet âge-là, c'est ENORME, en terme de réflexion, de recherche, etc. mais surtout, pardon mais...où toutes ces jeunes filles de 20 ans trouvent-elles l'argent pour se faire autant tatouer?? Mais sachant que vers 20 ans, on vit difficilement sans l'aide de ses parents, de l'état (bourses, APL, etc.) et que le reste tient à la sueur de notre front dans des petits boulot, je ne sais pas, ça me parait étrange. Ca fait un peu "caprice"...surtout que ça n'est pas annodin d'être tatouée quand on cherche un vrai travail passé 25 ans. A 25 ans, ça ne dérange personne parce que "t'es jeune, ça passe", mais à 35 ans, je doute que tu ne te reveille pas certains matins en te disant "merde il fait hyper chaud mais je vais devoir mettre un truc manches longues pour le boulot car j'ai rendez-vous avec des vieux ou des gens obtus qui vont me juger pour ça". Et pardon, mais passé 25 ans on ne se dit plus "j'emmerde la société je fais ce que je veux avec mon corps".

Que de clichés ici... Premièrement, ce n'est pas ton problème de savoir où ces jeunes filles trouvent l'argent, mais c'est bien le leur, ça les regarde. Comme disait plus haut @Mamzelle.Sleepy , si elles ont les moyens, il n'y a aucune raison de se priver. Peut-être qu'elles préfèrent ne pas s'acheter de vêtements, de chaussures, de make up, de sorties genre ciné tout ça, pour pouvoir se payer leur tatouage. Peut-être qu'elles ont des petits jobs à coté pour pouvoir avoir plus facilement/rapidement les moyens. Chacun gère son argent comme il le souhaite. Ensuite, pardon mais, qui se dit encore "fuck the world je fais ce que je veux" ? Passer 20 ans je pense qu'on a assez de maturité pour ne plus tenir ce genre de discours ! Ce qui est regrettable ici, c'est que des "vieilles" (pardon pour le terme, mais je te le reprends, du coup) sont encore au point de penser qu'entre 20 et 25 ans, c'est toujours l'adolescence, qu'on ne pense qu'à nous, peut importe ce que pense les autres, ou ici, la société.
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Je plussoie @Odd
J'ai moins de 25 JAMAIS je ne me suis JAMAIS dit Fuck the world, j'ai TOUJOURS réfléchi aux placements et à leurs conséquences. Pour ce qui est du paiement il suffit de faire un job pourri qui permet de ne dépenser ni l'argent de l'état ni celui des parents. On peut même faire des économies pour des choses moins "inutiles".
 
  • Big up !
Réactions : Ahvana et Odd
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Comme disait plus haut @Mamzelle.Sleepy , si elles ont les moyens, il n'y a aucune raison de se priver. Peut-être qu'elles préfèrent ne pas s'acheter de vêtements, de chaussures, de make up, de sorties genre ciné tout ça, pour pouvoir se payer leur tatouage.

entre 20 et 25 ans, c'est toujours l'adolescence, qu'on ne pense qu'à nous, peut importe ce que pense les autres, ou ici, la société.

AHAH. Oui pardon, on appelle ça le recul. J'avais entre 20 et 25 ans HIER, et je me souviens très bien des erreurs de jugement qu'on peut faire à ces âges là en étant persuadée que ce sont des choix matures. Mais il faut faire ces erreurs là, je ne dis pas le contraire, elles sont bien ces erreurs là. Elles font avancer, elles apprennent, et on n'arrête pas de les faire parce qu'on a 30 ans, heureusement. On en fait d'autres.
Je disais juste que se faire un tatouage engage beaucoup plus qu'une simple somme d'argent, contrairement aux fringues ou au maquillage, un peu de sérieux pitié! Non seulement c'est une grosse somme mais en plus c'est un engagement personnel qui mérite réflexion, et de prendre en compte des paramètres dont on a pas toujours conscience à 18 ans par exemple. Outre la valeur de ses dépenses et investissements. Ce genre de vidéo streetstyle ne fait qu'abonder dans le sens d'une mode ( qui peut passer très vite), d'une surenchère (aujourd'hui pour un streettatoo madmoizelle il faut quoi?avoir 19 ans et 20 tatouages c'est ça?) et donner des lubies à des très jeunes filles (je ne parle pas des filles de 25 ans, j'ai fait moi même mon tatouage à 25 je trouve que c'est un âge raisonnable) qui vont faire passer leur caprice et se retrouver avec des regrets à court terme, c'est inévitable, puisque c'est aussi futile qu'un pull ou du maquillage comme tu le sous-entend!

Apparemment à 25 ans on n'est pas une adolescente, mais on est encore assez naïve pour être persuadée de ne pas avoir avoir besoin des conseils et avertissements de ceux qui ont un chouilla de recul en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Madrugada

Odd

26 Février 2014
129
127
224
babinochkaphotographies.tumblr.com
@Anaïsse

C'est marrant parce que de ce que tu dis, ce n'est que pour les personnes entre 20 et 25 ans. C'est vrai que 26 ans +1 jour ça change tout. Evidemment qu'un tatouage ce n'est pas qu'une somme d'argent importante, c'est bien pour ça qu'il faut être sure de soi avant de se lancer. Sauf qu'au dessus tu parlais d'argent, justement. Je n'ai JAMAIS dit qu'un tatouage était aussi futile qu'un pull ou du maquillage, et encore moins que les vêtements et le make up étaient futiles. Merci de ne pas faire d'amalgames. As-tu regardé tous les street tattoo ? Parce que non seulement il y a des madz qui y ont participé et qui ont plus de 25 ans. Il y en a qui n'ont que deux ou trois tatouages. Elles ont parfois des vrais métiers, oui oui : opticienne, orthophoniste, assistante péda, rédactrice, éduc spé, photographe, infirmière... Mais, surprise, il y a aussi des hommes ! Donc ne fais pas d'une vidéo une généralité.
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
@Anaïsse j'ai comme la désagréable impression que tu juges de la maturité d'autrui en fonction de l'âge, et que si évidemment tu es plus âgée tu seras plus réfléchie et connaîtra plus la vie.
Mais c'est vraiment quelque chose d'extrêmement naïf de se penser plus mature à cause de quelques années supplémentaires sur Terre, de penser qu'une personne de 18 ans est forcément moins mature qu'une personne de 30, qu'elle fera forcément des choix qu'elle regrettera (ou en tout cas moins qu'une personne qui en a 30).
Et puis même en étant une personne mature, avec la tête sur les épaules, on a le droit de faire des actes irréfléchis, on a le droit de prendre un risque, de faire un acte aussi définitif qu'un tatouage parce qu'on en a envie, parce qu'on y a réfléchi, ou pas, et que ça ne concerne que nous. C'est à nous de choisir de faire un emplacement visible ou pas, un tatouage discret ou voyant, une pièce en couleur ou en noir et blanc. Et si jamais on se plante, si jamais on se rend compte que c'était une mauvaise idée, et bien tant pis, on en tirera une leçon et la vie continuera. Parce que la vie fonctionne comme ça.

Le premier pas vers la maturité c'est de considéré qu'on a pas à juger les autres sur leurs actes, tu ne crois pas?
Après je sais pas j'ai que 22 ans, je peux me tromper.


En tout cas j'envoie 30000 ondes de love à la madmoizelle, qui avait l'air ultra stressée pendant la vidéo. Garde la pêche :rainbow:
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
@Anaïsse

Le premier pas vers la maturité c'est de considéré qu'on a pas à juger les autres sur leurs actes, tu ne crois pas?
Après je sais pas j'ai que 22 ans, je peux me tromper.


En tout cas j'envoie 30000 ondes de love à la madmoizelle, qui avait l'air ultra stressée pendant la vidéo. Garde la pêche :rainbow:

Loin de moi l'idée de blesser la jeune fille de la vidéo qui n'est qu'un exemple. Comme l'a dit une autre madz plus haut, il n'y a pas de mal à extrapoler un peu en voyant cette vidéo, sur un sujet plus général qui questionne.

La maturité n'est en effet pas toujours liée à l'âge mais à l’expérience, et la vie est telle qu'en grandissant, avec l'âge, on fait des expériences. J'ai l'impression d'être au milieu d'un bande d'ados qui se défendent devant leur maman. Elevez un peu le débat! on parlait simplement de la légèreté avec laquelle certaines très jeunes filles s'engageaient dans des tatouages qu'elles pouvaient regretter, et pardon mais je trouve ça plus RESPONSABLE de les avertir que ça n'est pas aussi simple que d'acheter un pull, un tatouage. C'est un autre engagement. Et non je n'encouragerait pas des très jeunes filles ou femmes à se barder de tatouages sans les mettre en garde sur la valeur que ça a: financière, personnelle, esthétique, etc. Ça n'a aucun rapport avec le jugement!( c'est un mot à la mode chez les 20-25 ans ça non?vous l'employez à tort et à travers ;) c'est bon je vous taquine).

On peut bien sur tenir le discours de la société de droits dans laquelle nous sommes "chacun fait ce qui veut on fait ce qu'on veut de son corps, de son argent, chacun pense ce qu'il veut"...oui SUPER mais on vit ensemble un peu quand même non? on peut aussi apprendre des autres, écouter d'autres points de vues et même voir plus loin que le bout de son nez non? on peut s'interroger soi-même et même changer de point de vue, tout ça.
Et ça pour le coup, c'est à tout âge!
 
1 Juin 2014
10
28
684
paris
Pour en revenir à la vidéo, j'ai adorée le chat sur son épaule qui a l'air vraiment bien réalisé, j'avoue que j'aurais bien aimée avoir des info sur les shop et tatoueurs aussi.

Je suis pas une grande fan de la thématique Disney mais j'ai bien aimée le fait qu'elle est trouvée une manière d'associer chaque tatouage du même conte sans les collés les uns aux autres ce qui aurait pu être redondant, et moi j'aime bien la tête de la sorcière de blanche neige.


Je me permet de réagir aussi, juste parce que quand je lis des truc comme "J'ai l'impression d'être au milieu d'un bande d'ados qui se défendent devant leur maman», " je trouve ça plus RESPONSABLE de les avertir que ça n'est pas aussi simple que d'acheter un pull, un tatouage", et "Ça n'a aucun rapport avec le jugement! C’est un mot à la mode chez les 20-25 ans ça non? Vous l'employez à tort et à travers", ça me hérisse les poils.
Je vais peut-être commencer par dire que j'ai moi aussi la trentaine, peut être serais-je plus prise au sérieux que d'autres madz plus jeunes qui ont étais très cohérentes dans leurs discourt, du coup je ne reviendrais pas sur ce qu'elles ont dits.

_ La jeune fille de la vidéo qui n'est qu'un exemple // elle a l'air dépassée // des jeunes filles qui se font tatouées sans réfléchir= la jeune fille de la vidéo s'est fait tatouée sans réfléchir ça l'a dépassée = jugement et non débat. Pointer du doigt quelqu'un en extrapolant sur ce qu'elle te semble être et faire une leçon de morale aux plus jeunes en disant ne faites pas pareil, ce n’est certainement pas un débat, et c'est ça qui a soulevé la "mini foule" de madz dont moi.
Si tu veux un débat, il y a le topic "tout sur le tatouage" où tu pourras parler du fait de se faire beaucoup tatouer en peu de temps et comment les madz qui sont concernées vivent ça tant au niveau financier que de l'implication personnelles qu'elles mettent derrière chaque tattoos, tu pourras aussi aborder la question de la jeunesse et plein d'autres truc que tu mets en avant et qui peuvent être intéressant mais seulement si différents points de vue sont traités et de façon neutre, pas sur le dos d'une pauvre nana qui a voulu partager ses tatouages avec nous.
_Le deuxième chose et sur le discourt moralisateur lorsque tu demandes/oblige? Les plus jeunes à suivre tes conseils qui sont "ne pas se faire tatouer trop jeunes, ne pas trop se faire tatouer, bien réfléchir avant un tatouage..." Si là aussi tu as l'impression de ne pas être écoutée, c'est surement par ce que ces jeunes femmes ont DEJA une famille, des amis, des tatoueurs qui leur sont glissés ces ingénieux conseil (je n'ai même pas envie d'utiliser le peut être). Donc si elles se font quand même tatouées c'est surement qu'elles n'ont pas besoin de ce genre de banalités venant d'un avatar inconnu sur un topic. Même si je trouve ça plutôt bienveillant de ta part de les en avertir, ça l'est un peu moins de le répéter trois fois d'affiler et étant plus virulente à chaque fois pour finir par dire que tu as le recule et qu'elles ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez...
_De plus elle n'a jamais dit regretter son tatouage et vouloir le faire recouvrir pour ce qu'il est mais si j'ai bien compris c'est parce que c'est un tatouage fait en commun avec une amie qui n'en est plus une. Ce qui s’appelle la vie et la magie des lois de l'attachement qui nous donne l'impression de vivre quelque chose d'unique et d'indestructible avec quelqu'un et la désillusion du temps et des personnes qui changes. Et même si la majeurs partie d'entre nous trouverais l'idée absurde et n'imaginerais pas faire ce genre de truc, moi je trouve que c'est une sacrée marque de courage et de confiance en l'autre, et je trouve que ça se respecte. De toute façon, une relation forte qui se termine mal ça laisse toujours des marques, visibles ou non, qui se cicatrisent et s'amenuisent peut a peu, alors moi, un tatouage à recouvrir pour cette occasion ça ne me choque pas et ça ne me donne aucunes piste sur sa maturité.

Bon je suis désolée, c’est long et ça va pas changer la vie de qui que ce soit, mais je me suis sentie obligée car quand je te lis Anaïsse, j’ai un peu honte d’avoir 30 ans.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Je vais peut-être commencer par dire que j'ai moi aussi la trentaine, peut être serais-je plus prise au sérieux que d'autres madz plus jeunes qui ont étais très cohérentes dans leurs discourt, du coup je ne reviendrais pas sur ce qu'elles ont dits..
Ca + "j’ai un peu honte d’avoir 30 ans."...
Correction: la maturité n'a aucun rapport avec l'âge, en effet!
Tu seras surement plus légitime en faisant une faute d'orthographe tous les deux mots c'est vrai! (désolée mais là c'était plus fort que moi, ce commentaire m'a enervée).

discourt moralisateur lorsque tu demandes/oblige? Les plus jeunes à suivre tes conseils

Ah bon? j'ai plus de force de persuasion que je ne l'imaginais alors! Si quelqu'un s'est senti obligé, détendez-vous! c'est juste un forum de discussions! ne suivez pas mes conseils, contentez-vous de réfléchir à ce que vous lisez si ça vous intéresse (comme je le fais) sans vous sentir ni visés ni agressés!

Quant à la fin de ton message sur le tatouage qu'elle souhaite recouvrir, je ne comprends pas le rapport je n'ai absolument jamais fait référence à ça. Quand je parlais de regrets, c'était "en général".

Bref, faites ce que vous voulez, apparemment l'objectivité n'a pas de place sur les forums.Ca rend tout le monde émotif et ultra-sensible, pour rien du tout!
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Anaïsse Nous ne sommes pas des enfants qui se justifient devant leurs mamans, merci bien. Se battre pour la liberté du corps, ça va bien au-delà du "T'façon t'es trop nulle tu comprends rien à ma vie, j'vais fuguer !". En quelques mots tu décrédibilises tous nos arguments en nous assimilant à des enfants capricieux et dire vouloir "élever le débat" par la suite, c'est un peu fort de café. Qui plus est, la société est déjà tellement moralisatrice par rapport au tatouage que j'ai du mal à voir où il est "encouragé" exactement. Ça se banalise, certes, mais banalisé ne veut pas dire encouragé.

"Et non je n'encouragerait pas des très jeunes filles ou femmes à se barder de tatouages sans les mettre en garde sur la valeur que ça a: financière, personnelle, esthétique, etc."

En ce qui concerne la valeur financière, je ne pense pas qui tu aies à mettre qui que ce soit en garde. Si tu ne peux pas te payer un tatouage, tu ne te fais pas tatouer. Et certes un tatouage s'entretient, se fait retoucher, mais pas tous les ans non plus, donc une fois que tu as payé (mettons 300e) pour ton tatouage, c'est bon, c'est fini, c'est payé. Et s'offrir un tatouage une fois à 300e ou 20 produits de maquillage en plusieurs fois dans le mois qui reviendraient à 300e, ben ça revient légèrement au même : tu seras plus pauvre de 300e sur quelque chose qui n'est pas "nécessaire". (Ce mot ne juge bien évidemment rien ni personne, je considère comme "nécessaire" le loyer, la bouffe etc. La futilité n'est pas une tare.)
Pour la valeur personnelle, je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Si tu parles du fait qu'il sera difficile de trouver un travail après, je pense que les gens fictifs auxquels tu t'adresserais sont déjà au courant. Les jeunes filles/femmes ne sont pas bêtes à manger du foin à ce point-là, tout de même. Et après, j'ai envie de dire que cela dépend dans quelle carrière pro tu te diriges. Je pense que les filles qui désirent bosser à La Défense ne vont pas se faire un tatouage sur le cou ou le visage, encore une fois c'est une question de bon sens qu'une majorité de gens partagent et personnellement, si je devais "mettre en garde" des gens sur le sujet, j'aurais clairement l'impression d'insulter leur intelligence.
Et je ne vais pas m'étendre sur la valeur esthétique parce que là c'est quelque chose de vraiment hautement personnel. Personnellement j'adore les tatouages en couleur mais une amie trouve ça très laid, pas pour autant qu'elle me "mettra en garde" quand je m'en ferais un. Enfin, mettre en garde sur la valeur esthétique d'un tatouage, ça a juste aucun sens, c'est clairement une question de vécu et de goût personnel.

"On peut bien sur tenir le discours de la société de droits dans laquelle nous sommes "chacun fait ce qui veut on fait ce qu'on veut de son corps, de son argent, chacun pense ce qu'il veut"...oui SUPER mais on vit ensemble un peu quand même non? on peut aussi apprendre des autres, écouter d'autres points de vues et même voir plus loin que le bout de son nez non? on peut s'interroger soi-même et même changer de point de vue, tout ça."

Heu... Oui sauf qu'en attendant, tout le monde campe sur ses positions, toi y compris, du coup j'ai du mal à voir pourquoi nous serions les seules à ne pas voir plus loin que le bout de notre nez. Je pense, personnellement et humblement, qu'il est important d'écouter l'avis des autres, mais l'avis des autres ce n'est pas non plus un genre de parole divine. Je me suis déjà interrogée sur mes positions et j'ai pris la décision de ne pas les changer, car elles sont tout à fait cohérentes avec mes valeurs : vivre et laisser vivre, la liberté du corps et de l'individu, la bienveillance envers autrui... J'entends donc ton point de vue, mais même s'il est minoritaire sur ce forum précis, il est clairement majoritaire dans la société en général, du coup mon avis est déjà forgé.
En ce qui concerne la question du regret (qui, ma foi, a l'air de te tenir à cœur), évidemment on peut se poser la question. Cependant, si tu regardes les différents street tattoos ou différents témoignages sur le tatouages, beaucoup ne regrettent pas leurs tatouages car ils marquent une période de leur vie, bonne ou mauvaise. Et mon avis sur la question est qu'on est beaucoup plus heureux si l'on essaye justement de ne pas avoir de regrets. Si tu refuses de faire quelque chose sous prétexte de "peut-être qu'un jour dans 30 ans je pourrais le regretter", en ce cas, tu t'enfermes chez toi et tu ne fais rien. Tu n'es pas obligé de toujours tout peser. Après je ne dis pas qu'il faut rentrer dans n'importe quel salon les yeux fermés et roulez jeunesse, je dis simplement que si tu prends pas le temps de vivre et de réaliser tes désirs, tu fais quoi exactement ? Le tatouage c'est un engagement, certes, oui ça coûte cher, oui ça te change, d'une façon ou d'une autre. Mais c'est aussi un moyen de s'exprimer ou de s'embellir et d'une façon ou d'une autre, ça rend heureux. Pourquoi des gens sont-ils prêts à se priver de pas mal de petits plaisirs pour se payer leur prochain tatouage ou chercher un petit job nul ? Parce que ça les rend heureux, ça fait partie d'eux et oui peut-être qu'ils le regretteront dans 20 ans, mais au moins ils l'auront fait ! Et un tatouage, ce n'est pas une fatalité non plus, tu peux le faire recouvrir.
Encore une fois, je suis encore jeune, mais oui je vais me faire tatouer. Je sors de chez moi, je fais des expériences, j'affirme ma personnalité chaque jour un peu plus et je n'ai pas peur d'accomplir mes désirs tout en gardant la tête sur les épaules (un peu dans les étoiles aussi, mais bon). Et j'espère bien être une petite vieille de 80 ans fière de mes tatouages.
Et petite question : Quelle est cette "objectivité" dont tu parles ? (Vraie question, hein.)

J'en reste là dans ma diatribe, j'espère n'avoir rien oublié. (J'éditerai sinon. :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes