Street Tattoos — Anna et ses tatouages bijoux !

18 Janvier 2011
434
893
4 824
C'est vrai que ce sont de très beaux tatouages, mais je rejoins les commentaires de quelques autres Madz : elle a fait tout ça en 6 mois, des tatouages très gros et sans signification particulière pour elle... Je m'interroge quant à l'avenir de ses goûts.
(Déjà au début quand elle a dit "le premier il y a 6 mois" je me suis dit "mais elle y passe tout son argent!!",parce que bon, on sait que plus c'est gros, plus c'est cher. Et puis finalement, avec l'explication de cette jolie histoire d'amûûûr, je comprends mieux).
J'espère vraiment qu'elle les aimera toute sa vie, et que ça ne posera pas problème dans son milieu professionnel qui est, il faut le dire, un milieu dans lequel on peut lui "reprocher" ce genre de choses...

Je suis dans la même profession, piercée et tatouée (comme pas mal de collègues d'ailleurs) et cela n'a jamais posé de problèmes...
 
15 Février 2013
116
219
1 114
Les pièces sont superbes surtout le crâne en dentelles :O Perso, j'aime bien le fait que la caméra soit portée, je vois mal un street en plan fixe ^^

Ceci dit, j'adorerais qu'il est des photos dans l'article :d Après c'est à voir avec celles qui sont devant la caméra, est-ce qu elles veulent qu'une photo de leurs Tattoo soit mise sur le net ? Enfin pour moi c'est comme les spoilers dans le forum :) Et je comprendrais qu'elles acceptent de les montraient certes furtivement à la caméra mais pas qu'on les photographie en gros plan pour finir sur pinterest ^^ Enfin, je suis à fond favorable aux photos mais avec leur accord :3
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
J'ai fait mes deux premiers tatouages à 3 mois d'intervalle, et j'ai l'intention de faire le troisième dès que j'aurais la thune, du coup le côté "ohlàlà elle va trop vite"... Mouais.
Par contre c'est vrai que c'est pas mon style, et je trouve que le tracé est pas nickel, mais à la limite, ça rend le truc assez vivant.
Par contre "féminin" pour "fin" et "délicat", c'est super limite. C'est vrai que c'est dommage de pas profiter de cette occasion pour rappeler que le féminin n'existe pas.

(encore 2-3 pièces et je fais un street tattooooo vous pourrez dire que mes tatouages sont moches, mal placés et pas assez réfléchis <3)
 
10 Avril 2016
8
8
4
35
paris
salut ! alors je souhaiterais rebondir sur "l'appropriation culturelle" ?? !! je ne comprend pas la...... je suis meme carrément perplexe ! c'est a dire que dans ce raisonnement si un européen tatoo sur lui une geisha ou une carpe koî c'est de mauvais gout car c'est de l'appropriation culturelle ? vous présentez ça comme un problème , pourquoi le fait d'arboré un tatouage d'une culture differente poserais problème ? en ce qui me concerne j'ai des origines maghrébine mais je n'aime pas apporté cette précision par rapport a mes tatoo parceque ça n'a selon moi que peut d'importance , heureusement que l'ont peut apprécier des éléments d'autre culture !
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@pandora94
L'appropriation culturelle, c'est s'approprier des symboles d'une culture sans avoir de lien avec cette culture, parce qu'on fait partie de la culture dominante.
Par exemple, beaucoup de nord-américain.es se font tatouer des attrapes-rêves sans avoir conscience ou sans vouloir comprendre que c'est un objet hautement symbolique au sein des différentes tribus indiennes, que chaque couleur, chaque matériau, chaque nombre de perles etc a une signification particulière. C'est encore plus grave & cynique que ces mêmes peuples ont été décimés par les populations nord-américaines & sont toujours victimes d'un racisme fort & de tentatives de détruire progressivement leur(s) langue(s) & leur culture.
Une personne qui n'a rien à avoir avec la culture maghrébine & qui se fait tatouer une main de Fatma c'est de l'AC parce que ça ne fait pas partie de sa culture. Nous ne sommes malheureusement pas dans une société où tout le monde respecte & comprend les symboles, rituels, significations des motifs, objets etc des cultures étrangères.
Le problème c'est que l'AC vient d'une domination d'un peuple sur un autre. Colonialisme & capitalisme en tête de liste.

Si une personne européenne qui n'a rien à voir avec la culture nord africaine se fait tatouer une main de Fatma, c'est de l'AC parce que ça ne fait pas partie de sa culture & que c'est une sorte de vol symbolique & de non respect de cette culture.

Et oui, se faire tatouer une Geisha ou un bindi, ou un symbole autre d'un peuple, qui relève de rites, de traditions, de transmission, de culture(s) etc, c'est de l'AC, du coup.

L'Echo des sorcières a écrit un article excellent dessus
Ce billet en parle très bien, bien mieux que moi

EDIT : oui, on peut apprécier une culture, ça ne nécessite pas de se l'approprier.
 
Dernière édition :
10 Avril 2016
8
8
4
35
paris
je comprend le concept mais je n'adhere pas du tout a cette mentalité , je la trouve scandaleuse meme . en aucun cas je ne considère m'être approprié la main de fatma ; chacun ces considérations et je comprend ce que tu dit c'est intéressant mais pardon ça me désole . l'avoir fais tatoué sur moi est une marque de respect et non une appropriation
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Si on pouvait juste arrêter avec les jugements tels que "tous ces tatouages en 6 mois, ça fait beaucoup trop, elle va le regretter" (j'en ai vu beaucoup dans les commentaires youtube aussi). Oui, un tatouage est définitif (enfin, en théorie), oui, c'est mieux d'y réfléchir un peu avant d'en faire un du coup, mais qui est on pour juger des choix que peuvent faire les gens vis a vis de leur propre corps ?
J'ai aussi plusieurs tatouages réalisés dans une courte période de temps, et je déteste les remarques du type "ah bah dis donc ça fait beaucoup en peu de temps, il faudrait peut-être te calmer", "tu penses pas que tu vas les regretter plus tard ?".
Oui, il est possible de regretter un tatouage, mais ça fait partie du jeu. On n'est jamais assurés de ne pas regretter un tatouage, même en y ayant réfléchi pendant des années. Et les gens qui se font tatouer sont en général des adultes, censés assumer leurs décisions, alors arrêtons de les traiter systématiquement comme des enfants. C'est comme si moi j'allais voir un fumeur et je lui disais "tu sais que fumer augmente considérablement tes risques de cancer du poumon ? Pourquoi tu te pourris la santé comme ça ?". J'imagine que ça serait très mal pris, et c'est totalement compréhensible.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@pandora94 Déjà, quand on répond à quelqu'un, on le.a mentionne, ça lui permet d'être au courant.

Ce qui me désole, c'est ta manière de penser. Ce qui est scandaleux, c'est que des personnes s'estiment assez dominantes & supérieures pour s'approprier des éléments culturels d'autrui. Quand toutes les cultures seront réellement, en pratique, sur le même plan de respect & d'égalité, alors on pourra, je pense, repenser à nouveau à se faire tatouer des mains de Fatma ou des bindis quand on n'a rien à voir ni à faire avec ces cultures.
C'est un manque de respect absolu que de penser que tu as le droit de t'approprier des éléments culturels qui ne t'appartiennent pas.
Et on peut aimer, admirer, respecter une culture, sans la voler parce qu'on a la chance de faire partie des privilégiés de ce monde.
 
25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
On avait parlé il y a quelques temps il me semble, de faire en plus des photos en bonne qualité de chaque pièces, qu'on pourrait retrouver dans l'article sous la vidéo, pour pouvoir revenir facilement dessus et regarder plus longuement les détails, etc...
Parce qu'en vidéo ça a tendance à passer assez vite et quand on fait un arrêt sur image la netteté et la qualité sont pas forcément super bonne..

Vous croyez que ce serait possible ??
Bisous love <3
OUI je fais pour les prochains :)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Comme l'a dit @pandora94 : elle a des origines maghrébines. La main de Fatma fait partie de sa culture. Ce serait bien de ne pas préjuger des origines des gens par leur physique ; je viens justement d'écrire un article sur le fait que je suis arabe et ça ne se voit pas. Laissez-moi vous dire que j'aurai peu de patience si on venait m'embrouiller sur la main de Fatma que ma grand-mère marocaine m'a offerte au motif que je n'ai pas l'air arabe. Je le suis et Pandora aussi, point barre, donc il n'y a pas question d'appropriation culturelle ici.

Ce n'est pas parce qu'on a pas L'AIR racisée qu'on ne fait pas partie d'une culture, zut alors. C'est fatiguant ces jugements hâtifs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes