Stromae fait face au cancer dans le clip terrifiant de « Quand c’est »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 15 septembre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

A tout.e.s les arachnophobes qui passeraient par ici : attention, l'article n'exagère pas quand il dit que cette vidéo a un potentiel terrifiant
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je vais me tenir à l'écart de cette vidéo, j'apprécie beaucoup les efforts visuels de Stromae (en plus de la musique) (d'autant que l'animation à l'air très bien faite) ; cette vidéo remplit parfaitement son rôle. :top:

Lord Griffith, Mamy Chouette, Bastet et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. ChoOkette

ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

J'aurais dû lire ton com @MookieA avant de regarder la vidéo.
    Je l'ai vue en entier du coup (curiosité de voir la fin, sadomasochisme, toussatoussa...) . Je me suis fait caca dessus. Maintenant je veux rentrer me cacher sous ma couette, voilà.

Lord Griffith, Mamy Chouette, Emily's et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. souris modeste

souris modeste
    Expand Collapse
    Of Course We Know

Ah ouais ! terriblement explicite et remarquablement bien fait.:jv:

Charuru et Christouille ont BigUpé.
  5. Ludubuc

Ludubuc
    Expand Collapse

J'avoue que c'est pas la joie et vraiment très sombre, j'ai eu le droit à une preview à Beauregard et c'était tout aussi déroutant, pas le droit au ragequit dans les festivals :vieux:

6. MookieA

MookieA
    Expand Collapse

@ChoOkette :calin: Je t'admire, moi je n'ai pas eu le courage/la capacité d'aller au delà des premières secondes ! C'est une victoire :supermad:et que tu mérites de te mettre sous ta couette !

ChoOkette, Emily's, Patatelalex et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Schwa

Schwa
    Expand Collapse

J'osais pas réagir sur yt alors je vais le faire ici.
    En fait ce clip m'a brisé le cœur. De représenter le cancer comme ça, ça m'a fait voir ma maman se débattre pour échapper aux pattes de l'araignée, pour finalement se faire attraper. Je l'ai vue elle tomber à la place de la silhouette, je l'ai vue se faire transpercer le cœur. Je l'ai vue emprisonnée dans une toile et hurler pour toujours. C'était assez hardcore. Je veux dire, clairement, je savais que le cancer était une maladie horrible, mais vraiment, à le voir représenté comme ça, j'ai pensé à ma maman et je l'ai vue souffrir comme ça et putain ça fait mal.
    J'ai fini complètement en larmes, j'ai cru la voir mourir une deuxième fois en fait.
    Je sais pas si mon message est vraiment justifié ici, mais j'avais un peu besoin d’exorciser le choc que j'ai vécu hier à la sortie du clip.

Lafastod, Ursinae, Luthéa et 43 autres ont BigUpé ce message.
  8. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

J'adore ce mec... A part ça oui, le clip est sombre et choc!

9. Rabbit Heart

Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

10. MookieA

MookieA
    Expand Collapse

@Schwa Au contraire, tu as totalement raison de venir en parler ici, ne reste pas seule avec ça! J'espère que tu as réussi à surmonter le choc de cette vidéo :calin:

Christouille, Lord Griffith, Mardy Bum et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

@Schwa : :hugs: Ton message est tout à fait justifié et a sa place ici, le clip est très poignant et je comprends que ça puisse rappeler des épreuves douloureuses aux personnes touchées directement ou indirectement par le cancer. Plein de calins virtuels :hugs::hugs::hugs:

J'avoue que ce clip m'a tordu les tripes, je trouve que le corps longiline de Stromae rajoute encore au côté arachnéen. Et j'avais les images de Limbo également en tête.
    Brrr.

babooz92i, Faol, Mercutio et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. breizhmabro

breizhmabro
    Expand Collapse

@Schwa : :tears::calin: ton commentaire m'a fait monter les larmes aux yeux...

Un clip a la fois magnifique et horrible, qui fait l'effet d'une claque en pleine face... je l'ai montré à mon copain qui est en train d’essayer d'arrêter de fumer, j'espère qu'il le gardera dans un coin de sa tête...

Schwa a BigUpé ce message
Chargement...