Stromae se lance bientôt dans la mode !

14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Mais je dis OUI !!!!!
Mettons de la couleur dans nos vies !

Certes, faut savoir le porter, et je ne pense pas que ça peut aller à tout le monde. Mais j'ai toujours adoré son style "à part" tout en étant totalement intégré. Coloré, tout en restant sobre.

J'ADORE et JE VEUX :non:
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Il en avait parlé quand il est passé sur *une radio*
Apparemment, il voudrait bosser avec la même styliste du clip de papaoutai, et donc garder ces fameux imprimés! :d Je trouve ça génial!!!!
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Non bon alors excusez-moi je vais aller me jeter dans le vide après avoir avalé une bouteille de cyanure.

C'est exactement le genre de truc qui fait passer les gens qui travaillent dans la mode pour des guignols paresseux.
Et ça mais j'en ai par dessus la tête!

On dit Stromae (déjà au passage mais j'en peut plus de voir ça tronche à chaque clic et ses chansons me donne carrément la nausée) va créer une ligne de fringue. FAUX! Stromae va dire "je veux un truc comme ça ou comme ça " et sa foutue ligne c'est un(e) styliste et un(e) modéliste qui vont la créer (et toute une équipe derrière ) mais ça tout le monde s'en cogne.

J'imagine qu'il y a des Madz suffisamment intelligentes pour se rendre compte de ça mais ça m'énerve vis à vis des gens en général qui eux ne cherchent pas à comprendre et s'imaginent que créer une collection de sappes est aussi facile que de trébucher sur une merde de clébard à Paris.

Créer la mode c'est un métier, pas un passe temps pour les guignols :bomb:

(dsl pour le coup de gueule)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
kettu-water-fox;4366892 a dit :
Non bon alors excusez-moi je vais aller me jeter dans le vide après avoir avalé une bouteille de cyanure.

C'est exactement le genre de truc qui fait passer les gens qui travaillent dans la mode pour des guignols paresseux.
Et ça mais j'en ai par dessus la tête!

On dit Stromae (déjà au passage mais j'en peut plus de voir ça tronche à chaque clic et ses chansons me donne carrément la nausée) va créer une ligne de fringue. FAUX! Stromae va dire "je veux un truc comme ça ou comme ça " et sa foutue ligne c'est un(e) styliste et un(e) modéliste qui vont la créer (et toute une équipe derrière ) mais ça tout le monde s'en cogne.

J'imagine qu'il y a des Madz suffisamment intelligentes pour se rendre compte de ça mais ça m'énerve vis à vis des gens en général qui eux ne cherchent pas à comprendre et s'imaginent que créer une collection de sappes est aussi facile que de trébucher sur une merde de clébard à Paris.

Créer la mode c'est un métier, pas un passe temps pour les guignols :bomb:

(dsl pour le coup de gueule)

Je ne crois pas que Stromae fasse passer les gens de la mode pour des Guignols. Certes tout le mérite va lui revenir mais 1) J'ai bossé dans la mode, dans un tas de bureaux de style même, et c'est comme ça que ça marche : chez Chanel il y a une batterie de stylistes qui s'arrachent et pourtant tout le mérite revient à Karlito. 2) Qui sait, ce mérite sera peut-être totalement justifié

Et puis bon, ça reste une mini collection qui fait écho à son style hein : Stromae va lancer une ligne de polos et de noeuds pap' avec sa copine (qui est sa styliste d'ailleurs), il compte pas défiler à la Fashion Week non plus :)
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
perrinep;4366917 a dit :
kettu-water-fox;4366892 a dit :
Non bon alors excusez-moi je vais aller me jeter dans le vide après avoir avalé une bouteille de cyanure.

C'est exactement le genre de truc qui fait passer les gens qui travaillent dans la mode pour des guignols paresseux.
Et ça mais j'en ai par dessus la tête!

On dit Stromae (déjà au passage mais j'en peut plus de voir ça tronche à chaque clic et ses chansons me donne carrément la nausée) va créer une ligne de fringue. FAUX! Stromae va dire "je veux un truc comme ça ou comme ça " et sa foutue ligne c'est un(e) styliste et un(e) modéliste qui vont la créer (et toute une équipe derrière ) mais ça tout le monde s'en cogne.

J'imagine qu'il y a des Madz suffisamment intelligentes pour se rendre compte de ça mais ça m'énerve vis à vis des gens en général qui eux ne cherchent pas à comprendre et s'imaginent que créer une collection de sappes est aussi facile que de trébucher sur une merde de clébard à Paris.

Créer la mode c'est un métier, pas un passe temps pour les guignols :bomb:

(dsl pour le coup de gueule)

Je ne crois pas que Stromae fasse passer les gens de la mode pour des Guignols. Certes tout le mérite va lui revenir mais 1) J'ai bossé dans la mode, dans un tas de bureaux de style même, et c'est comme ça que ça marche : chez Chanel il y a une batterie de stylistes qui s'arrachent et pourtant tout le mérite revient à Karlito. 2) Qui sait, ce mérite sera peut-être totalement justifié

Et puis bon, ça reste une mini collection qui fait écho à son style hein : Stromae va lancer une ligne de polos et de noeuds pap' avec sa copine (qui est sa styliste d'ailleurs), il compte pas défiler à la Fashion Week non plus :)

Il se trouve j'ai parlé de Stromae parce que c'est de lui qu'on parle pour l'instant mais mon coup de gueule vaut pour toutes les stars qui dès qu'elles s'ennuient un peu nous "pondent une collection de vêtement ou un parfum". (je voudrais pas qu'on croit que j'en veux exclusivement à ce monsieur)

Après je bosse également dans la mode (haha qui l'eut cru) et je sais bien pour Karlichou et les autres têtes de gondole de la Mode, mais déjà eux c'est leur métier , ils ont fait des études pour ça, ont parfois travaillé dur pour en arriver là où ils sont. Du coup le fait que tout le mérite leur revienne me semble un poil plus légitime que pour un chanteur lambda qui se tourne les pouces.
De plus je ne dis pas qu'on devrait systématiquement connaître le nom de tous les stylistes ça serait assez cauchemardesque. Et je pense qu'on peut aussi trouver de la gratification ailleurs que dans la notoriété dans ce milieu (fort heureusement)

Mais mon coup de gueule ne se situait pas vraiment sur ce point. Je me suis peut être mal exprimée mais du coup quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues (même s'il ne s'agit que de trois paires de chaussettes et de deux slips), les gens s'imaginent que du coup "youhou! c'est hyper simple de faire des vêtements!" Bonjour la crédibilité!

Je me souviens quand Zahia a sorti sa collection lingerie , je m'en suis pris un peu plein les narines sachant qu'à la base ma spécialité c'est justement la lingerie.
"oh mais si Zahia peut le faire alors ça doit être franchement de la rigolade! Alors bon ça va ton métier est facile t'as pas à te plaindre!"

Alors certes ce n'est pas vraiment de la faute de Zahia ni de Stromae si autant d'abrutis pensent que la mode c'est so easy to do, mais quand même un petit peu alors je le dis ><.

( et la je viens de passer pour une rigolote *cotillons*)
 
Dernière édition :
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
kettu-water-fox;4366946 a dit :
Mais mon coup de gueule ne se situait pas vraiment sur ce point. Je me suis peut être mal exprimée mais du coup quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues (même s'il ne s'agit que de trois paires de chaussettes et de deux slips), les gens s'imaginent que du coup "youhou! c'est hyper simple de faire des vêtements!" Bonjour la crédibilité!

Je me souviens quand Zahia a sorti sa collection lingerie , je m'en suis pris un peu plein les narines sachant qu'à la base ma spécialité c'est justement la lingerie.
"oh mais si Zahia peut le faire alors ça doit être franchement de la rigolade! Alors bon ça va ton métier est facile t'as pas à te plaindre!"

Alors certes ce n'est pas vraiment de la faute de Zahia ni de Stromae si autant d'abrutis pensent que la mode c'est so easy to do, mais quand même un petit peu alors je le dis ><.

( et la je viens de passer pour une rigolote *cotillons*)

Arf, je comprends mieux ouais surtout si tu t'es pris des réflexions de ce genre. Demande leur de te dessiner un soutif et de coudre une culotte, on va voir si c'est facile :d
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
je trouve ça plus sympa et construit que les chanteuses et leurs parfums.

Il surfe sur le fait qu'il est In mais tout en y mettant sa touche. Effectivement, ces premiers visuels sont très à son image. Je n’achèterais pas, parce que ce n'est absolument pas mon style.

J'adore le choix des modèles qui posent aussi, vraiment Stromae (et l'équipe derrière) GG :top:
Oui les prix piquent mais comme tu le souligne made in Europe. C'est là qu'on voit que ses valeurs c'est pas que du chiqué.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
kettu-water-fox;4366946 a dit :
"oh mais si Zahia peut le faire alors ça doit être franchement de la rigolade! Alors bon ça va ton métier est facile t'as pas à te plaindre!"

Mais les gens sont d'un con ! Je ne bosse absolument pas dans la mode mais c'est quand même de notoriété publique qu'un vêtement/lingerie ce sont des heures et des heures de travail dans des techniques diverses et très complexes !

Je comprends que ça te lourde, notamment lorsqu'il s'agit de gens dont ça n'est pas le métier. Ça doit faire bien sur leur CV j'imagine.
 
L

liouba

Guest
kettu-water-fox;4366946 a dit :
perrinep;4366917 a dit :
kettu-water-fox;4366892 a dit :
Non bon alors excusez-moi je vais aller me jeter dans le vide après avoir avalé une bouteille de cyanure.

C'est exactement le genre de truc qui fait passer les gens qui travaillent dans la mode pour des guignols paresseux.
Et ça mais j'en ai par dessus la tête!

On dit Stromae (déjà au passage mais j'en peut plus de voir ça tronche à chaque clic et ses chansons me donne carrément la nausée) va créer une ligne de fringue. FAUX! Stromae va dire "je veux un truc comme ça ou comme ça " et sa foutue ligne c'est un(e) styliste et un(e) modéliste qui vont la créer (et toute une équipe derrière ) mais ça tout le monde s'en cogne.

J'imagine qu'il y a des Madz suffisamment intelligentes pour se rendre compte de ça mais ça m'énerve vis à vis des gens en général qui eux ne cherchent pas à comprendre et s'imaginent que créer une collection de sappes est aussi facile que de trébucher sur une merde de clébard à Paris.

Créer la mode c'est un métier, pas un passe temps pour les guignols :bomb:

(dsl pour le coup de gueule)

Je ne crois pas que Stromae fasse passer les gens de la mode pour des Guignols. Certes tout le mérite va lui revenir mais 1) J'ai bossé dans la mode, dans un tas de bureaux de style même, et c'est comme ça que ça marche : chez Chanel il y a une batterie de stylistes qui s'arrachent et pourtant tout le mérite revient à Karlito. 2) Qui sait, ce mérite sera peut-être totalement justifié

Et puis bon, ça reste une mini collection qui fait écho à son style hein : Stromae va lancer une ligne de polos et de noeuds pap' avec sa copine (qui est sa styliste d'ailleurs), il compte pas défiler à la Fashion Week non plus :)

Il se trouve j'ai parlé de Stromae parce que c'est de lui qu'on parle pour l'instant mais mon coup de gueule vaut pour toutes les stars qui dès qu'elles s'ennuient un peu nous "pondent une collection de vêtement ou un parfum". (je voudrais pas qu'on croit que j'en veux exclusivement à ce monsieur)

Après je bosse également dans la mode (haha qui l'eut cru) et je sais bien pour Karlichou et les autres têtes de gondole de la Mode, mais déjà eux c'est leur métier , ils ont fait des études pour ça, ont parfois travaillé dur pour en arriver là où ils sont. Du coup le fait que tout le mérite leur revienne me semble un poil plus légitime que pour un chanteur lambda qui se tourne les pouces.
De plus je ne dis pas qu'on devrait systématiquement connaître le nom de tous les stylistes ça serait assez cauchemardesque. Et je pense qu'on peut aussi trouver de la gratification ailleurs que dans la notoriété dans ce milieu (fort heureusement)

Mais mon coup de gueule ne se situait pas vraiment sur ce point. Je me suis peut être mal exprimée mais du coup quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues (même s'il ne s'agit que de trois paires de chaussettes et de deux slips), les gens s'imaginent que du coup "youhou! c'est hyper simple de faire des vêtements!" Bonjour la crédibilité!

Je me souviens quand Zahia a sorti sa collection lingerie , je m'en suis pris un peu plein les narines sachant qu'à la base ma spécialité c'est justement la lingerie.
"oh mais si Zahia peut le faire alors ça doit être franchement de la rigolade! Alors bon ça va ton métier est facile t'as pas à te plaindre!"

Alors certes ce n'est pas vraiment de la faute de Zahia ni de Stromae si autant d'abrutis pensent que la mode c'est so easy to do, mais quand même un petit peu alors je le dis ><.

( et la je viens de passer pour une rigolote *cotillons*)

Même si je suis globalement d'accord avec ton message il y a une chose qui m'interpelle : " pour Karlichou et les autres têtes de gondole de la Mode, mais déjà eux c'est leur métier , ils ont fait des études pour ça, ont parfois travaillé dur pour en arriver là où ils sont. Du coup le fait que tout le mérite leur revienne me semble un poil plus légitime que pour un chanteur lambda qui se tourne les pouces " et " quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues ".
( Petit rappel : peu importe que Karl & Co aient travaillé dur ou pas pour être là où ils sont, en aucun cas la gloire/succès ne justifie de s'approprier le mérite de quelqu'un d'autre, selon moi. )
Est-ce que tu veux dire que l'on est bon qu'à faire une seule et unique chose dans la vie ? Je travaille dans la mode donc je ne suis douée que dans ce domaine ? Pourquoi un chanteur ne pourrait-il pas avoir également un talent de styliste ? Et je ne comprend pas cette notion de "c'est leur métier", on ne peut pas faire plusieurs métiers ?


P.S : quant aux gens qui se disent que c'est facile, il y en aura toujours. J'étais hyper heureuse quand j'ai eu une mention au bac, et pourtant peu de gens m'ont félicité parce que bon c'était un bac L, c'est plus facile ! Ca s'appelle les clichés. Les personnes qui t'ont fait ce genre de remarques ne devaient sûrement pas connaître l'industrie de la mode et tout le déroulement/processus de création d'une collection jusqu'à sa réalisation. Je comprend que ça t'énerve mais passe au dessus !
Et surtout appelez moi le jour où vous trouverez un métier "facile".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes