Structure sociale, help !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Snow, le 8 février 2006.

  1. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Voilà, je savais pas vraiment où mettre ce sujet, mais bon bref.
    J'ai un sujet sur la structure sociale (ou stratification sociale) prochainement, mais le problème (et c'est assez gênant) c'est que mon cours, j'y comprends rien, c'est légèrement le bazar et beaucoup de mes phrases ne veulent rien dire (ué j'aurais du mieux suivre).
    Donc, venons en au principal, j'aurais souhaité savoir si des MadmoiZelles de Première ES (ou même d'autres) pouvaient m'éclairer sur ce cours en question, avec les principaux points et idées du cours. Ou alors si vous connaissez des sites (gratuits) qui pourraient considérablement m'aider sur le sujet.

    A votre bon coeur :)
     
  2. Ruby

    Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

    Ce cours remonte à il ya.... 6 ans pour moi :d
     
  3. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Qui c'est qui fait pas de SES et qui demande une Première S l'an prochain ? Qui c'est qu'aura jamais à se faire ch*** sur la stratification sociale ?
    Ben oui, c'est Ice.
     
  4. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Rata, je t'aiiime ♥
    Ice, toi va te faire foutre ! :mad:
     
  5. Secoya

    Secoya
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ice, parle pas trop vite, parce que tu rencontrera pire que la Structure sociale...
     
  6. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi aussi j'suis contente d'avoir fait ta connaissance, ça me fait une personne de plus à faire chmire, ça me fait plaisir.
     
  7. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Ne sois donc pas si susceptible darling.
    Rata, tu peux pas savoir à quel point tu me rends service ! Ce qui suivra ne peut pas être aussi incompréhensible que ce qui me sert de cours, rassure toi.
     
  8. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    en fait, ce sujet est très bien, parce que depuis le début de l'année je regrette profondément de pas avoir fait SES. Je souhaitais vraiment en faire, puisque non seulement ça risquait de m'intéresser mais en pluche j'arrêtais le Latin en même temps. Mais mon père a pas voulu en disant que c'était meilleur pour mon dosser de garder le Latin, et je pouvais pas le nier. Donc ne vous gênez pas pour critiquer les Sciences Sociales, ça me permet d'évacuer tous mes regrets.
     
  9. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Toutafait d'accord pour le Latin (même si j'en fais pas).
    L'éco en fait c'est relativement ennuyeux j'trouve, sauf certains sujets comme la socio. Tout ce qu'est économie, ca m'endort.
    Mais au final, c'est hachement utile aussi.
     
  10. Ruby

    Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

    C'est marrant, je pensais la même chose, avant :d Enfin c'est vrai que l'éco du lycée c'est pas très folichon en même temps...
     
  11. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    mais justement je me disais que ça devrait incroyablement m'intéresser, puisque ça mélangeait Maths & Histoire, en quelque sorte. ou plutôt, quand je dis Histoire, je sous-entends socio, mais en 3ème on fait kêmême une grosse partie sur les Transformations Economiques & Sociales après la guerre, et ça m'avait pas mal intéressée. Et l'économie je sens que j'aimerais. Va savoir pourquoi.
    Va chercher tout ça dans du Latin, après ça.
     
  12. Ruby

    Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

    Tu serais heureuse en fac d'éco dis moi. 50% de maths, et 50% de littéraire. D'ailleurs, en réfléchissant bien, c'est sûrement pour ça que j'ai choisi ça. (En même temps, on fait pas que de l'histoire, même assez peu finalement. Les 3/4 des cours, ça reste "théorie de ci", "théorie de ça", "école de ci", "école de ça"...).
     
Chargement...