Stuck In The Sound

Sujet dans 'Chanteurs, Chanteuses & Groupes' lancé par liliemelanie, le 30 août 2008.

  1. liliemelanie

    liliemelanie
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Est-ce que quelqu'un les connait ? Si oui, qu'est ce que vous en pensez ? :)
    Je les présente ..
    Stuck In The Sound est un groupe de rock indépendant (pas signé sur une major mais sur un label plus petit) qui vient de Paris. 4 Parisiens donc, ont formé ce groupe entre 2003 et 2004. Ils ont sorti un premier album en novembre 2006, Nevermind the living dead et leur prochain album sortira d'ici 4 mois environ :)

    Je ne sais trop comment décrire leur musique, aucune étiquette n'étant possible à coller en dehors d'un rock brut, mélodieux, complexe et beau.. Je vous laisse vous faire votre propre opinion en allant les écouter sur Myspace : www.myspace.com/stuckinthesound

    Leurs deux prochaines dates françaises auront lieu le 13 septembre en compagnie de The Do, Beat Assailant entre autres à Carmaux (près d'Albi) et le 29 janvier à la Maroquinerie à Paris en compagnie d'I am un chien !

    :d
     
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Hey je connais aussi ! Je pensais être la seule ;')
     
  3. Parine

    Parine
    Expand Collapse

    OHMONDIIIIIEU !

    Alors, oui, bon, certes, ce sujet a été ouvert en 2008 et je réponds 3 ans après le dernier post mais waaaaah ! Comment cela se fait-il qu'il n'y ait que deux personnes sur ce topic ! Non non non ! Il devrait y avoir tellement plus pour eux !

    Je suis juste totalement amoureuse de ce groupe, de José, de Manu, de 'Dumbo', de 'Shoot shoot', de la magnifique et déprimante à mes yeux 'Tender', de leur délirante chanson 'It's friday', tout l'album 'Pursuit', de leur style, de leur spontanéité (Surtout celle de José, 'faut bien le dire) lors des interviews, de leur énergie passionelle absolument incroyable sur scène, de la présence qu'ils dégagent aussi, des yeux de José (Oui, encore lui), de ses cheveux toujours décoiffés et éternellement, ou presque, cachés sous sa capuche, du fait qu'ils m'aient fait découvrir I am un chien (Mifa Fontao RPZ sùsù), qu'à tout moment, toutes humeurs, je puisse écouter leurs chansons et qu'elle me fera toujours du bien, que je sois stressée, en pleurs, fatiguée, euphorique ou complètement abrutie. En parlant d'euphorie...

    Je suis, cette année, allée à mon tout premier Rock en Seine et c'était... Magique. J'y suis allée [uniquement] entre-autre pour eux et ils ne m'ont aaaabsolument PAS déçue ! L'énergie que je voyais dans les vidéos de leurs concerts étaient bien là, leur folie sautillante était bien présente pendant les 60min de concert[/I], bien trop courts à mon goût et à celui du public, qui pourtant était composé de pas mal de fans attendant impatiemment Green Day.

    A l'occasion des 10 ans de Rock en Seine, sur la scène Pression Live, dix groupes qui étaient passés aux Avant Seine ont repris une chanson qu'ils aimaient, Stuck y était.
    Ils ont [évidemment] repris At the drive in, et là. LA. 1h après ça. Alors que je gambadais gaiement de stand en stand à la recherche d'un t-shirt Stuck (Y en avait que pour Placebo et Green Day. Un peu de diversité syouplé !), ma cousine me fait remarquer qu'il y a "ce chanteur là. Que t'aimes bien ! Mais si ! On vient de les voir ! LA !". Gné ? Josééééééé ! O joie ! O extase ! O bonheur ! Lui parler à illuminer mon année-semaine-journée ! Une envie : Faire développer ces photos en 80x60 et les afficher partooooout dans ma chambre.
    Enfin. BREF.

    J'espère que mon message enflammé va donner envie aux gens de les écouter ! Ils sont géniaaaaaux !

    Vous aimez l'[B]indy-rock[/B], la musique survoltée, énergisante et mettant de bonne humeur même après 6h de cours sur les techniques des tapirs sub-sahariens pour extraire les fourmis de leur forteresse ?
    Stuck est pour voooous !
    Et même si vous ne répondez pas à ces critères, Stuck est quand même pour vous !

    Je vous laisse avec une de mes chansons préfèrées de Stuck.

    José, c'est le chanteur-guitariste sanguinolent dont on aperçoit les ténébreux yeux appelant au coït et cachés sous sa capuche.
    Manu, le guitariste bouclé chevelu.
    Arno, le bassiste chevelu tout court.
    Et enfin, François, le batteur qui joue aurait pu être acteur pour film dramatique au vue de sa performance dans ce clip.
    Romain, arrangeur de Stuck depuis plusieurs années, et guitariste, n'apparait pas dans ce clip car il ne fait partie intégrante du groupe que depuis quelques mois ! Mais vous pouvez l'apercevoir aux concerts :d .

    Stuck In The Sound - "Shoot Shoot" [Official Video] |Uncensored Version| - YouTube

    Shoot shoot ♪ !


    Une dernière petite interview totalement barrée que Manu et José ont donné aux Francofolies de cette année et que je ne me lasse pas de regarder...
    Interview Stuck in the Sound - Vidéo Dailymotion
     
  4. Happyland

    Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

    Il n'y a rien à ajouter au post de Parine (C'est toi avec José sur la photo ? :shifty: )

    Pour ma part, j'ai découvert ce groupe à Rock en Seine, je n'en avais même pas entendu parler auparavant, et c'est un sacré gâchis !
    J'ai presque l'impression qu'ils sont plus connus internationalement qu'en France. :cretin: c'est bien dommage et à celle qui aime le rock (parce qu'il vaut mieux, quand même, je crois) je vous le conseille très vivement !

    J'ai envie d'aller les voir en conceeert ! :gonk:
     
  5. White Rabbit

    White Rabbit
    Expand Collapse
    chat-garou.

    Un peu, oui. Ils ont eu pas mal de temps sans actu aussi, ça a pas aidé. :erf:

    Je connais le groupe depuis... 2007 si mes souvenirs sont bons. J'ai d'abord connu I Am Un Chien un peu par hasard. Mes amies &moi voulions aller à un concert pour fêter mon anniv, et I Am Un Chien passait le soir même dans un bar pas loin, on a écouté deux-trois morceaux, c'était cool, on y est donc allées. Ils ont fait la moitié de leur set avec JRF, c'était ouf, Douglas qui fait l'amour à sa guitare, le mélange des voix des deux frères Fontao, leur énergie sur scène, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de concert.

    Du coup, hop! hop! hop! j'ai écouté Stuck In The Sound. Nevermind The Living Dead m'avait complètement retourné les oreilles et Delicious Dog restera à jamais l'une de mes chansons préférées. Je les ai souvent écoutés jusqu'à la sortie de Shoegazing Kids, qui contient son lot de perles aussi. Ensuite, plus trop d'actu ni rien, j'ai fini par les oublier un peu. (pas taper. :cretin: )

    Puis, la sortie de Pursuit, que j'ai apprise je sais plus où sur le net. L'orgasme auditif et visuel devant le clip de Brother, et paf ! me voilà retombée dedans. Nouvel album = nouvelles dates de concert.

    J'ai enfin pu les voir ce printemps au Kao à Lyon. Et là j'ai complètement halluciné. D'abord à cause du groupe sur scène, qui était excellent, de l'énergie, des vieilles blagues à deux balles, It's Friday... :jv: (seul bémol, la voix de José qui déraillait sur les aigus de Brother. Mais au bout d'une heure vingt de live, je lui pardonne.)
    Autres sources d’ébahissement : Le fait que pour plus de 30€ la place, il n'y ait pas de première partie. Y'a de très bons groupes sur Lyon qui auraient sûrement été ravis d'être là, et ça m'aurait fait plaisir de voir un peu plus d'1h20 de show (même si pour un seul groupe c'est déjà pas si mal... le précédent concert que j'avais fait dans cette salle, c'était 25€, 3groupes et le dernier avait joué 1h30. Du coup je suis ressortie frustrée, merci les mecs.)
    Et le public... mon dieu. J'adore Stuck, le concert était génial même si trop court, mais je crie au public de m*rde. Pour la grosse majorité, des espèces de snobs de 40/45ans (moi qui pensait naïvement que la moyenne d'âge de leur public tournait autour des 25 ans.) qui les avaient découverts via une critique de Pursuit dans je ne sais quel magazine pour "puristes du rock". Immobiles tout le long du concert (avec un groupe qui a une énergie pareille !), à toujours sortir "ça ils l'ont piqué à nomd'ungroupeinconnu", "ah là on reconnaît l'influence de autregroupesortidenullepart" (et pourtant je connais mes classiques, niveau rock. mais là...). En une phrase : j'ai souffert. :lol:

    Conclusion : J'adore toujours autant les Stuck, mais j'aimerais les revoir en concert avec un public cool. :gonk:
    Et je veux que l'album d'I Am Un Chien sorte viiiiiiiiiiiiiite ! :cupidon:


    OOUPS ! J'ai pondu un pavé, désolée. :shifty:

    Et @Parine, pour le manque de réactions sur le topic, ça arrive malheureusement souvent avec ceux des musiciens car il y en a la masse, et ce n'est pas toujours la partie la plus active du forum (dommage...).
     
  6. Happyland

    Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

    Ha mon dieu j'ai horreur de ça. :facepalm:
    Aucune agressivité ou quoi là dedans dans la mesure où ma propre mère est adepte de ce genre de réflexion, mais juste.. Ça m'horripile. T'as le sentiment que personne n'invente plus rien, et qu'ils sont tous illégitimes. "C'était mieux avant". Ça m'énerve. Pourquoi pas seulement mettre un peu son besoin d'étaler sa culture de côté et juste profiter d'une musique qu'on apprécie de toute façon et passer un bon moment avec tous ces gens autour de nous ? Parce que c'est ce que moi je trouve de plus beau dans un concert, la foule, sa passion, tout qui se déchaîne, les nerfs qui lâchent, les cris, le naturel, et cette espère d'union que je ne ressens qu'à ces moments là..
    C'est dommage que tu n'aies pas pu en profiter à ce concert ! Mais ils refont des concerts là, ça y est, tu as vu les dates un peu ? :)

    I Am Un Chien, je connais pas, décidément, il faut vraiment que j'écoute un peu ce que ça donne....
     
  7. White Rabbit

    White Rabbit
    Expand Collapse
    chat-garou.

    C'était pas méchant de mon côté non plus, parce que ça m'arrive de le faire de temps en temps aussi pour certains groupes/albums. Je suis pas pour autant une adepte du "c'était mieux avant", 90% des chansons de ma bibliothèque iTunes ont moins de 10ans, mais c'est marrant de regarder les influences. Mais pas pendant un concert. Tu exprimes très bien mon sentiment, un concert c'est avant tout une ambiance, et du partage entre le groupe &le public, mais aussi entre spectateurs. Et là, ça manquait, malheureusement.
    Yep j'ai vu les dates, mais rien près de ma ville d'études en ce moment donc je prendrais mon mal en patience. ^^"


    I Am Un Chien, c'est assez particulier, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil (enfin d'oreille), ne serait-ce que pour le côté barré de la chose.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    Je me souviens les avoir vu il y a quelques années à un festival près de Tours, il y avait Pony Pony Run Run et I Am un Chien aussi (les chanteurs de Stuck et I Am un chien sont frères, si je ne me trompe pas !), et ça avait été un super moment. En plus, super chanteur avec qui j'avais un peu discuté après le show au moment des dédicaces de posters. Je me souviens avoir bien aimé ce qu'ils avaient fait sur scène, et c'est un bon souvenir, vraiment, même si ça fait un paquet de temps que je n'ai pas écouté ce qu'ils font.
     
  9. Parine

    Parine
    Expand Collapse

    J'avais vu y a quelques temps que pas mal de personnes avaient répondu mais quand j'avais reposté c'était au moment des nombreux aléas logistiques du forum et... Mon énooooorme post n'a jamais été publié. Gros désespoir, j'avais pas réessayé et ensuite oublié mais me revoilà plusieurs semaines/mois plus tard !

    Happyland
    Ouiiiii ! C'était justement à Rock en Seine, et même deux mois après c'est toujours mon fond d'écran. Nan mais rencontrer José quoi. José. Je bave.

    Je suis entièrement d'accord avec ça ! Heureusement que tous les concerts ne sont pas comme celui que @WhiteRabbit a décrit, sinon bonjour l'ambiance ! Et puis l'intêrét d'aller voir un groupe : Aucun. Quand t'y vas c'est pour les voir, les écouter en live, les voir EUX, pas seulement leur musique, c'est aussi découvrir les musiciens qui se cachent derrière ces chansons, les chanteurs derrière ces voix, enfin j'vais pas répèter ce que White Rabbit et Happyland ont partagé mais ouais c'est ça. C'est pas rester planté comme une asperge (Pas sûre que ce soit une expression homologuée auprès de l'Académie Française. Bonjour je ne sais plus parler français !).
    Aaaaah. Comme je me morfonds déjà de ne pas pouvoir aller les voir à l'Olympia dans 10 jours tout pile. Je meurs. En plus il reste des places. 'Tain. Je désèspère (Trop d'accent dans un seul mot, je suis perdue...)
    Et. Et voilà. J'avais écrit beaaaaucoup plus de choses la dernière fois mais j'ai oublié...
    Pour finir je peux poster le tout beau tout nouveau tout neuf tout frais clip de Tender ?
    Allez. Petite folie !

    http://www.youtube.com/watch?v=AkbCw7oVkw0&feature=g-u-u

    Bon, OK, j'avoues, j'en ai profité pour rebaver devant, bon. CA VA ! On l'a tou(te)s fait hein. On aperçoit même David Fontao (Aka chanteur de I am un chien et frère de José (cc Kiriothus )) à 1:52. Enfin je crois. Tout du moins, on aperçoit un chevelu barbu. Un Fontao quoi haha. Je suis fascinée par ce clip qui semble avoir été tourné en un plan séquence. Fascinée. Et dire qu'ils recherchaient des figurants pour le clip mais qu'il fallait être majeur uhu. Un autre motif de désespoir. Enfin bref.
    J'ai réussi à citer presque tou(te)s ceux/celles qui avaient posté sur ce topic non ? Haha normaaal !
    Bref.
    Stuck forever ! Sùsù la mifa. Big up aux stuckeuses !

    (Pardon pour la dernière ligne. Je suis fatiguée ok. Extremement fatiguée. Oui il n'est que 20h. Bon. Ca va hein. Je retourne me terrer sous ma couette à écouter le dernièer album d'All Time Low. Ca va, j'fais pas trop d'la pub pour mes groupes préfèrés...)
     
Chargement...