Stupeflip est de retour ! (Et le crowdfunding du nouvel album a déjà explosé)

AWR

31 Août 2015
6
13
354
28
C'était un peu le sens de mon commentaire oui, quand tu fais un disque maison sans maison de disque, les médias mainstream oublient bizarrement de parler de toi...
Intéressant aussi de voir à quelle vitesse les gens peuvent réunir des sommes colossales pour un projet qui leur tient à cœur, surtout quand on sait que les fans de Stup ne roulent pas sur l'or (j'ai pas de preuves tangibles mais je gage que la majorité n'appartient pas vraiment à la frange dorée de la population). Certains feraient bien d'y réfléchir, mais c'est un autre débat. :)
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Il faut aussi payer pour la pub, et je suppose que c'est pas trop dans la politique de Stupéflip; je savais pas mais les passages à la radio faut raquer pour y avoir droit, l'artiste, pas la radio; ça amenuise la possibilité pour les nouveaux talents d'avoir droit à leur chance d'ailleurs.

Bon perso j'ai vu un petit blouson en daim dans une vitrine au centre-ville, faut que j'aille l'acheter, il va changer ma vie.

Ben en fait non, à part les arrangements, c'est un système gagnant pour l'artiste la radio, puisque tu envoies juste un vinyle/un CD et ensuite à chaque passage à l'antenne tu touche des droits mécaniques :cretin:
Evidemment sur les très grosses radios commerciales il y'a des arrangements monétaires mais ces radios là ne passeraient pas du stupeflip dans tous les cas.
Et puis pour l'instant pas de passage à la radio puisqu'aucun titre n'est encore sorti :cretin: Mais il y'a pleins de magazines/webzines qui pourraient faire des chroniques, hors le relais est pas ouf.

Pas pour faire dans la théorie du complot hein mais le mec qui les manage (directeur d'Etic system) était à BMG à l'époque et il est parti avec le groupe quand y'a eu des remous, parce que c'est un mec passionné et qu'il voulait pas lâcher le groupe. Depuis y'a eu passage en justice et tout le tralala, et ils sont en très très mauvais termes.
Les majors du disque gardent une très grosse force de pression sur les médias musicaux, parce qu'ils managent des tas de groupe tout simplement, et qu'ils peuvent facilement blacklister certains médias pour ce qui concerne interview, places de concert etc (voir pourrir un journaliste, ça c'est déjà vu)

Et c'est pour ça qu'il faut soutenir les labels indépendants les z'amis, mais continuer d'aller sur youtube to mp3 pour les artistes signés en major ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
:erf: Bon, ben, j'pose ça là comme ça mais je le trouve vraiment nul leur nouvel album...
Autant ça fait des années et des années (oui je suis vieille, laissez moi) que je les écoute et les adore, mais là: :oo:
Ils ne se sont pas foulés, vraiment. C'est mou, la seule qui est potable (à mon gout) est tellement pompée de ce qu'ils ont fait auparavant. Tout au long de l'album, pas de paroles incisives, juste des "ouais le crou est trop fort le reste c'est trop nul", mais les gars c'est vous qui devriez vous réveiller!
Bref déso mais pas déso, hyper déçue de cette production, pour moi il n'y a aucune énergie, ça balance pas, ça prend pas aux tripes, c'est réchauffé. Sur ce, j'm'en vais écouter la menuiserie tiens! :headbang:

Je ne veux vexer personne hein, juste donner mon point de vue à chaud et extérioriser mon coeur brisé de vieille fan! Mais si vous kiffez, kiffez donc! :rockon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Biousse
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Allez je réagis aussi (poke @Juda Bricot , j'espère que t'as bien fais tes prières sinon :fouet:): très différent musicalement des opus précédents; dans le fond il m'a un peu rappelé le Inédits- ep qui a eu une sortie assez confidentielle- (le morceau Forcefield par exemple en fait partie déjà) et cet album est sorti à côté de Terrora!!.
Beaucoup de "sample" sont empruntés ou font échos aux albums précédents et j'ai trouvé ça plutôt cool; parce que c'est quasi systématique chez Stup et parce que le Crou est une lonnnngue histoire.
Ha et je ris beaucoup beaucoup beaucoup en écoutant le morceau "Pleure pas Stupeflip" :worthy:
Bwef, je les aime toujours autant, et j'apprécie même quand ils font de la daube. Le nom de l'album est Stup Virus. Ca veut tout dire :innocent:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
31 Août 2016
148
1 394
314
Je le trouve assez triste cet album, plus que les autres en fait. Certaines chansons, 1993 notamment, m'ont foutu un coup de blues.
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Je viens de finir la deuxième écoute, et j'avoue qu'à la première je suis restée un peu en mode "meh". Il est où le son VNR que je kiffe ? Et les punchlines de ouf qui te font faire des "POWPOWPOW" en agitant les mains ? (je suis pas la seule à faire ça hein ?). J'étais dég j'avoue. Et puis je suis allée boire un verre d'eau (:cretin:) et j'ai ré-écouté, et en fait c'est pas si mal. C'est différent, ouais, y a un peu trop d'électro pour moi (je DETESTE TELLEMENT L ELECTRO), je trouve les textes moins intéressants/construits, mais ça reste du Stupéflip, qui parle à ton âme d'enfant. Alors bon, askip c'est le dernier (mouais... à d'autres), et finalement je considère pas cet album comme une fin si moisdav que ça.
 
  • Big up !
Réactions : minachka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes