Style "Petite maison dans la prairie"

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Bonmatin les madmoizelles !
Je vous appelle à la rescousse car je me suis mise en tête de me costumer en une demoiselle type XIXème siècle (époque victorienne, etc...), et le type de vêtements qui conviendrait ressemble pas mal à ceux des femmes dans la série "La petite maison dans la prairie". Évidemment, je suis pas très douée en couture et il me semble que le genre de fringues "chemisiers un peu froufrou et imprimés à l'ancienne" a fait ou fait son retour (Autant faire le costume et garder ensuite les éléments pour les porter dans la vie normale XD). Or, j'ai fait quelques repérages, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.
Pour résumer, il me faudrait un chemisier à manches longues ou courtes, type "épaules de princesse", avec un col (de préférence mao) ; ainsi qu'une jupe longue (Qui tombe jusqu'aux chevilles) un peu plissée. Si vous savez également où trouver des bijoux qui pourraient coller avec ce style, je suis également preneuse.
En vous remerciant de m'avoir lue jusqu'au bout et d'avance pour toutes vos réponses !
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Tu devrais aller voir les nouvelles collections, chez Mango, Zara, je pense que tu trouverais déjà certaines pièces. Pour les habits tu peux aussi aller faire un tour en friperie, tu trouveras des choses rétro que tu pourras éventuellement customisées.
Côté bijou, il vaut mieux que tu ailles voir soit chez les antiquaires ou les petites boutiques de bijoux anciens ou alors, il y en a parfois des reproductions : va faire un tour aussi à l'étage des bijoux au printemps ou aux Galeries Lafayette, il y a souvent pas mal de marques qui sont représentées à côté.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Merci encore pour vos réponses. J'ai trouvé un bijou style camé chez H&M, mais pas vraiment ce que je voulais chez Zara. Je pense faire les friperies dans la semaine.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Kallisto;962915 a dit :
Merci encore pour vos réponses. J'ai trouvé un bijou style camé chez H&M, mais pas vraiment ce que je voulais chez Zara. Je pense faire les friperies dans la semaine.
Oui tu verras que là tu trouveras ton bonheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes