Sucker Punch, de Zack Snyder

23 Juin 2010
28
12
1 074
nantes
Moi bêtement, je pense que ça me plairait!
Suis aps encore allée le voir mais quand j'ai vu la bande annonce me suis dit "roooh trop de la baaaaalle" , des jolies filles, de l'action, la photographie à l'air super... bref que du bonheur pour moi (pourtant suis pas un mec hein)!
On verra bien quand j'irai le voir... ;)
 
5 Octobre 2009
37
27
3 669
Pabu
J'ai vraiment adoré ce film (et je ne suis pas geek)

Bon j'avoue qu'il est très spécial, j'ai lu quelques critiques et soit les gens l'ont trouvé soit géniallissime, soit complètement naze.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux scène d'actions, c'est plus profond que ça, ça parle quand même d'inceste, d'internement, de lobotomie, de don de soi, bref j'en passe.

Quand je suis sortie du cinéma je me suis dis, waoooh, trop bien, mais j'ai rien compris, enfin on va dire que la fin m'a un peu brouillé, je savais plus quoi penser. Après réflexion j'ai fais quelques associations, j'ai essayé de déchiffrer et je comprend mieux mais pas tout encore.

Et c'est ça qui est dingue et génial avec ce film, tout est suggérer, derrière les meufs hyper sexy et l'artillerie lourde, le mot clef c'est "imagination", pour les personnages du film, mais pour nous aussi. Et du coup je pense que tous le monde en a une interprétation complètement différente. (C'est même frustrant des fois de pas vraiment savoir, et puis j'aurais quand même aimé la voir danser :)

Bref ce film m'a scotchée, les images sont magniiiiiiiifiques, la musique aussi, j'ai adoré les scènes d'actions...
 
11 Janvier 2011
32
14
669
Paris
WHOUIAIAAA ! Mais ce genre de film c'est de la bombe ! Des filles puissantes qui se battent comme des tigresses sérieux c'est génial ! C'est le genre de film qui te donne envie d'en être l'héroïne ! Tu sors de la salle de cinéma, tu marche dans la rue et là tu te surprend à marcher d'un pas déterminé et tu te vois bien foutre un gros coup de poing bien placé à la première personne qui t'emmerde, moi J'ADORE !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'a vu le film vendredi dernier, faut dire que je suis une geek et que quand j'ai vu la bande annonce quand elle est sortie j'ai fais des bonds dans mon appart.
Et en fait c'est pas vraiment un film à voir une seule fois. Je veux dire, je l'ai vu au ciné, je m'en suis pris plein les yeux parce que c'est quand même magnifique, plein les oreilles parce que la BO est géniale, mais je suis sortie de la salle assez déçue à cause du scénario que j'ai trouvé trop... trop WTF.

Mais en rentrant, je me suis dit que c'était quand même super bizarre, du coup j'ai cherché des analyses du film, voir si j'étais pas passé à côté de quelque chose. Bah en fait je suis passée à côté de tout le film. Sucker Punch c'est pas juste un film de geek avec des bombasses, copier/coller de Inception, c'est beaucoup plus que ça, faut faire attention à tous les petits détails pour bien apprécier la richesse du scénario. Bon Sucker Punch n'est pas le film du siècle non plus, mais pour ma part, Snyder est un génie. Parce que faire croire qu'un perso est le personnage principal, alors que pas du tout, faut être fort. Enfin bref, c'est dommage que les mads (enfin pas toutes) pensent que c'est qu'un film pour mec, bien sûr y'a du sexy, mais y'a autre chose.
*fervente défenderesse de Sucker Punch*
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'avais tellement détesté 300 que je ne pense vraiment pas aller voir celui-là.
Puis j'ai trouvé cet article un peu inutile, mais ça c'est encore autre chose..
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Je l'ai vu lundi en mode "ça me fait chier de payer le ciné"... Eh ben, j'ai été super contente de la voir...
Je pensais, moi aussi, ne voir qu'une suite de belles images encastrées grace à un scenario qui tiendrait plus ou moins bien la route (plutot moins que plus) mais...
CE N'EST PAS DU TOUT CA

Attention, voici une analyse spoilative de sucker punch d'après mes vagues souvenirs, ne lisez pas si vous voulez garder la surprise.

Je suis surprise que vous parliez toutes uniquement de Babydoll... Car il y a une deuxième lecture ou elle N'EST PAS l'héroine. Et c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'elle est à ce point monoexpressive. c'est une poupée (baby*doll*). Un objet, sur lequel on se calque. Et c'est Sweet Pea qui l'a crée, et qui réinvente sa réalité à travers un personnage. D'ou l'histoire du début avec la petite soeur de babydoll, qui sont une "transcription" des conflits qu'à Sweet pea avec sa propre soeur.
La symbolique du miroir (qui représente le double, et aussi "Alice à travers le miroir" evidement, les références y sont quasi explicites) est omniprésente. Il y a des miroir et des reflets dans presque chaque plan !! et combien il y a de plans ou c'est pire : on ne sait plus qui du miroir ou du reflet représente la réalité.

Les références aux contes et aux légendes qui sont le fondement de notre civilisation est partout : la quête initiatique, le combat contre les forces du mal, etc etc etc.
Le tout pour arriver à surpasser ses angoisses et trouver la force en soi de surpasser toutes les épreuves.... (classique mais toujours efficace)

Et au final, faire passer ce putain de message : Vous avez la force en vous. BATTEZ VOUS.
Si ça c'est pas révolutionnaire !!!

Et en plus, c'est un film féministe... (ça me parait évident, non???!!! )

Voila comment je l'interprête. Le tout emballé par l'âme de réalisateur de clip de Snyder, et pouf, ça devient très joli ! Réalisé par un autre mec et avec des moyens moindres, ça aurait été un film d'art et d'essai, c'est aussi simple que ça...
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
J'ai lu plusieurs résumés, regardé les bandes-annonces, mais y a rien à faire... JE PIGE PAS :stare:

Enfin je crois que je trouve ça tellement tirer par les cheveux, que ça a du mal à faire le tour...
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Moi, j'ai adoré ce film, mais si j'étais avec une copine qui n'as pas arrêtée de me dire "je comprend rien"
Je suis tout de suite, rentré dans le film. C'est vrai que les scènes n'ont pas vraiment de lien, mais j'ai trouvé les images magnifiques. J'aime beaucoup côté imaginaire de ce film, et le lien avec la réalité est présent.
Et puis elles sont tellement jolies...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Beez;2154021 a dit :
J'ai lu plusieurs résumés, regardé les bandes-annonces, mais y a rien à faire... JE PIGE PAS :stare:

Enfin je crois que je trouve ça tellement tirer par les cheveux, que ça a du mal à faire le tour...
Tu as lu des résumés et regardé des bandes annonces mais tu n'as pas vu le film ? C'est normal que tu ne piges pas tout du coup non ? :d
 
21 Novembre 2009
46
14
1 079
Toulouse
Psssah.
Trop de faux raccords visibles, alors que normalement on devrait les voir qu'au ralenti chez soi.
C'est tellement repompé de partout que c'est à se demander si le scénariste a fait lui-même l'effort de réunir ça de façon plus ou moins structurée ou s'il a tout mis dans le bob de son assistant et pioché au fur et à mesure.
Niveau cohérence d'ailleurs bonjour.
"Et hop, non, t'as cru qu'il allait se passer ça, mais même pas hahahaha"
Ouais enfin même comme ça il ressemble à rien ton scénar mec.

@Alexielle: Effectivement, comme ça y a du potentiel , le scénario devient bien plus attrayant, mais ça arrive beaucoup trop tard et trop vite. On a pas le temps de l'encaisser quand on regarde le film. Ce genre de procédé prend beaucoup plus son sens en littérature, pas au cinéma, où il aurait beaucoup plus fallu travailler la mise en place de la révélation. Quand tu sors su cinéma, tu l'as juste oublié cette phrase. Pour ma part je me suis juste sentie encore plus arnaquée: tu as plus les éléments en tête pour que le mécanisme s'enclenche dans ton cerveau IMO quand tu viens de passer 1h15 à regarder ta montre toutes les 5 minutes. Purée il aurait pu être fabuleux ce film T_T

Je laisserais quand même au film le bénéfice du doute. N'ayant pas pu le voir en vostfr, je compte encore sur le fait qu'une fois encore, les voix françaises aient tout bousillé. Encore.
Quand ils arrêteront d'embaucher des acteurs ratés (si c'est raté c'est RATE, embraie sur autre chose) pour faire du doublage on redécouvrira certainement de bons films et Suckerpunch en fera peut-être partie.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Avis à celles d'entre vous qui l'ont adoré : si vous souhaitez prendre un moment pour écrire un papier sur "pourquoi vous l'avez aimé", vous savez où me joindre --> [email protected] ... madmoiZelle n'a pas vocation à être un Télérama et à fonder sa ligne édito autour d'UN avis autour d'un film ou d'une oeuvre culturelle ;]
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Sophie B : je l'ai vu en VO avec mon copain, et en sortant de la salle on s'est dit exactement ça :

"Il est très bien, mais par contre en français, ça va être de la merde.... "
...Tu semble confirmer cette impression ^^;;;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes