Suède/Stockholm

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par mia-ouh, le 21 août 2011.

  1. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Nous voulons partir en Suède avec mon copain au mois d'octobre et ne connaisant pas du tout ce pays (et n'ayant personne autour de moi pour me donner des conseils) je suis à la recherche de "témoignage" si vous avez déjà visiter ce pays et en particulier Stockholm !
    J'aimerais aussi savoir quels sont les villes à visiter en dehors de Stockholm mais qui ne sont pas trop loin et surtout accessible en transport en commun!

    Bien-sûr j'écume les forums mais on est jamais assez bien informé et j'aimerais ne rien rater de ce qui a à voir, à faire ect...
    Si vous avez aussi des plans, cartes à imprimer, je suis preneuse :d

    Merci d'avance !
     
  2. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Alors j'y suis allée trois fois mais toujours dans les périodes les plus chaudes, je ne sais pas si tu as un hébergement, mais cette auberge http://www.skanstulls.se/ est vraiment top. J'y ai rencontré plein de gens géniaux, il y a une cuisine avec de la nourriture gratos, et elle est très bien située.

    Ensuite à Stockholm il y a plein de choses à faire, notamment visiter Skansen qui est une île où est retracée l'histoire de Stockholm depuis sa création, il y a un zoo avec les animaux locaux et un aquarium (l'Akvariet) où tu peux caresser des lémuriens (bon c'est interdit mais tout le monde le fait).

    Il y a le musée Vasa qui est vraiment impressionnant et à visiter, et plein d'autres musées gratuits.

    Au niveau des quartiers, il y a la vieille ville Gamla Stan qui est très jolie, et puis depuis le port tu pourras aller visiter une des nombreuses îles (Vaxholm par exemple qui est le lien entre toutes).

    Il y a un truc touristique mais sympa à faire, l'ice bar.

    En résumé, c'est une ville propre, très belle architecturellement et où les gens sont vraiment très serviables. Par contre, c'est encore la prohibition la-bas, l'alcool est dans des supermarchés où il faut montrer patte blanche pour entrer et où les quantités d'achat sont limitées.
     
    MaryPoppinz a BigUpé ce message
  3. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Merci de ta réponse !

    L'auberge à l'air super, mais les prix sont un peu élevé non? (ou alors j'ai rien compris, je galère un peu avec ces histoires de couronnes suedoises)

    Comme tu en parles ça donne vraiment envie d'y aller! :)

    Tu crois qu'il fera vraiment très froid en octobre?
     
  4. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Tout est cher en fait en Suède, mais y a peut être possibilité de trouver moins cher !

    Pour le temps, je ne sais pas du tout, je suis désolée, à chaque fois que j'y suis allée, il faisait beau et c'était avril-aout ;)
     
  5. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

  6. Aafterall

    Aafterall
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Personnellement, je compte aller voir une de mes amies en séjour en Suède Erasmus pour un an. Les billets d'avion valent vraiment le coup. Pour une soixantaine d'euros l'aller-retour seulement sur certaines villes.. Je ne peux pas t'aider plus car mon voyage n'est programmé que pour Décembre, et je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner ! Profites bien de ton voyage cependant :rotate:
     
  7. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Oui les billets d'avion valent le coup même s'il rajoute des taxes au dernier moment (c'est assez rageant d'ailleurs). J'ai réservé mes billets hier et le budget a légèrement augmenté (20 euros de plus par personne sans bagage en soute).

    Sinon pour ceux qui veulent partir (et pas qu'en Suède) j'ai trouvé ce site vraiment sympas pour loger pas trop cher chez l'habitant : Vacation rentals, private rooms, sublets by the night - Accommodations on Airbnb
     
  8. Lotakida

    Lotakida
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    mon rêve du moment c'est de retourner à Stockholm pour le premier de l'an :bave:

    j'ai un ami qui pourrait m'héberger


    je veux retourner en Suède !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  9. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse


    Je venais justement te chanter les louanges de Airbnb, je l'ai découvert et je l'ai adopté. On peut trouver de très belles offres et très intéressantes.
     
  10. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Je pars en weekend à Stockholm en septembre, je n'y suis jamais allée donc je repasserais pour les potentiels bons plans.

    Par contre en ce moment il fait 8° le matin et il pleut des cordes :sad: J'ai peur pour dans 2 semaines!
     
  11. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Je relance le topic !

    Après avoir longtemps hésité entre divers pays, il semblerait que ce soit la Suède qui l'emporte.

    Je partirai environ 6 mois avec un ami, et j'aimerais que vous partagiez vos expériences car même si j'ai hâte, j'ai un peu peur :shifty:
     
  12. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Free Bird n'hésite pas à nous raconter ton périple en Suède ! Nous avons adoré Stockholm, maintenant j'ai envie d'y retourner en été et de faire un petit tour, profiter des superbes lacs etc... :d
     
Chargement...