Suède/Stockholm

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Bonjour,

Nous voulons partir en Suède avec mon copain au mois d'octobre et ne connaisant pas du tout ce pays (et n'ayant personne autour de moi pour me donner des conseils) je suis à la recherche de "témoignage" si vous avez déjà visiter ce pays et en particulier Stockholm !
J'aimerais aussi savoir quels sont les villes à visiter en dehors de Stockholm mais qui ne sont pas trop loin et surtout accessible en transport en commun!

Bien-sûr j'écume les forums mais on est jamais assez bien informé et j'aimerais ne rien rater de ce qui a à voir, à faire ect...
Si vous avez aussi des plans, cartes à imprimer, je suis preneuse :d

Merci d'avance !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Alors j'y suis allée trois fois mais toujours dans les périodes les plus chaudes, je ne sais pas si tu as un hébergement, mais cette auberge http://www.skanstulls.se/ est vraiment top. J'y ai rencontré plein de gens géniaux, il y a une cuisine avec de la nourriture gratos, et elle est très bien située.

Ensuite à Stockholm il y a plein de choses à faire, notamment visiter Skansen qui est une île où est retracée l'histoire de Stockholm depuis sa création, il y a un zoo avec les animaux locaux et un aquarium (l'Akvariet) où tu peux caresser des lémuriens (bon c'est interdit mais tout le monde le fait).

Il y a le musée Vasa qui est vraiment impressionnant et à visiter, et plein d'autres musées gratuits.

Au niveau des quartiers, il y a la vieille ville Gamla Stan qui est très jolie, et puis depuis le port tu pourras aller visiter une des nombreuses îles (Vaxholm par exemple qui est le lien entre toutes).

Il y a un truc touristique mais sympa à faire, l'ice bar.

En résumé, c'est une ville propre, très belle architecturellement et où les gens sont vraiment très serviables. Par contre, c'est encore la prohibition la-bas, l'alcool est dans des supermarchés où il faut montrer patte blanche pour entrer et où les quantités d'achat sont limitées.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Merci de ta réponse !

L'auberge à l'air super, mais les prix sont un peu élevé non? (ou alors j'ai rien compris, je galère un peu avec ces histoires de couronnes suedoises)

Comme tu en parles ça donne vraiment envie d'y aller! :)

Tu crois qu'il fera vraiment très froid en octobre?
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
mia-ouh;2488751 a dit :
Merci de ta réponse !

L'auberge à l'air super, mais les prix sont un peu élevé non? (ou alors j'ai rien compris, je galère un peu avec ces histoires de couronnes suedoises)

Comme tu en parles ça donne vraiment envie d'y aller! :)

Tu crois qu'il fera vraiment très froid en octobre?

Tout est cher en fait en Suède, mais y a peut être possibilité de trouver moins cher !

Pour le temps, je ne sais pas du tout, je suis désolée, à chaque fois que j'y suis allée, il faisait beau et c'était avril-aout ;)
 
Personnellement, je compte aller voir une de mes amies en séjour en Suède Erasmus pour un an. Les billets d'avion valent vraiment le coup. Pour une soixantaine d'euros l'aller-retour seulement sur certaines villes.. Je ne peux pas t'aider plus car mon voyage n'est programmé que pour Décembre, et je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner ! Profites bien de ton voyage cependant :rotate:
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Oui les billets d'avion valent le coup même s'il rajoute des taxes au dernier moment (c'est assez rageant d'ailleurs). J'ai réservé mes billets hier et le budget a légèrement augmenté (20 euros de plus par personne sans bagage en soute).

Sinon pour ceux qui veulent partir (et pas qu'en Suède) j'ai trouvé ce site vraiment sympas pour loger pas trop cher chez l'habitant : Vacation rentals, private rooms, sublets by the night - Accommodations on Airbnb
 
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
mon rêve du moment c'est de retourner à Stockholm pour le premier de l'an :bave:

j'ai un ami qui pourrait m'héberger


je veux retourner en Suède !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mia-ouh;2512878 a dit :
Oui les billets d'avion valent le coup même s'il rajoute des taxes au dernier moment (c'est assez rageant d'ailleurs). J'ai réservé mes billets hier et le budget a légèrement augmenté (20 euros de plus par personne sans bagage en soute).

Sinon pour ceux qui veulent partir (et pas qu'en Suède) j'ai trouvé ce site vraiment sympas pour loger pas trop cher chez l'habitant : Vacation rentals, private rooms, sublets by the night - Accommodations on Airbnb


Je venais justement te chanter les louanges de Airbnb, je l'ai découvert et je l'ai adopté. On peut trouver de très belles offres et très intéressantes.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je pars en weekend à Stockholm en septembre, je n'y suis jamais allée donc je repasserais pour les potentiels bons plans.

Par contre en ce moment il fait 8° le matin et il pleut des cordes :sad: J'ai peur pour dans 2 semaines!
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je relance le topic !

Après avoir longtemps hésité entre divers pays, il semblerait que ce soit la Suède qui l'emporte.

Je partirai environ 6 mois avec un ami, et j'aimerais que vous partagiez vos expériences car même si j'ai hâte, j'ai un peu peur :shifty:
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Free Bird n'hésite pas à nous raconter ton périple en Suède ! Nous avons adoré Stockholm, maintenant j'ai envie d'y retourner en été et de faire un petit tour, profiter des superbes lacs etc... :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes