Suggestion d'un nouvel article pour aider les hommes à comprendre les femmes

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Soleil-Enchanté, le 5 février 2015.

1. Soleil-Enchanté

Soleil-Enchanté
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Bonsoir!
    Je constate que beaucoup de garçons ont du mal à comprendre comment réagir face à une nana qui boude. J'ai beau dire au mien que quand je boude "pour rien" (comme il dit), il faille me laisser bouder dans mon coin jusqu'à ce que je me sens prête à parler, il ne le comprend pas. Et qu'es-ce que c'est énervant! le pire, c'est quand il met les pieds dans le plat en me criant "mais pourquoi tu fais la gueule?!" .... Bon, on sait que là, c'est le pire du pire, mais un gars a du mal à comprendre. x)
    Autre chose: leur expliquer que d'aller chercher les "erreurs" commises (= avoir oublié de jeter la poubelle, ne pas avoir remplacer le lait dans le frigo, blablabla) pour se défendre afin de nous clouer le bec, c'est malsain, lâche et que ça envenime les choses. Un peu de psychologie explicative pourrait leur permettre d'arrêter de nous prendre pour des monstrueuses créatures une fois que nous sommes énervées pour des futilités...! ^^

merci! :)

2. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Je pense que je pousse un peu trop loin... Mais personnellement, je trouve ça sexiste. :erf:

GrosseTruffe, Vic Odine, Lullabye et 34 autres ont BigUpé ce message.
  3. Soleil-Enchanté

Soleil-Enchanté
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

je généralise probablement, peut-être mais ce n'est pas sexiste: quand on en parle entre copines, on se rend compte que nos hommes (toutes cultures/âges/religions/non-religions confondus) sont exactement pareil et que nous réagissons de la même manière. Y'a peut-être des exceptions, mais honnêtement, je n'en ai jamais rencontré(e)s depuis que je vis cette vie sur Terre... ;)
    désolée, je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste dans ma suggestion :sad: je pense qu'il y a eu bien pire/

4. Soleil-Enchanté

Soleil-Enchanté
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

d'ailleurs, en passant,tu devrais lire les forums où des mecs se plaignent de leur nana quand elles boudent. Là, tu y lirais du sexisme, voir même de la violence....

5. Shield

Shield
    Expand Collapse
    Guest

Je pense que tu ne pousses pas trop loin et que c'est carrément sexiste :lunette:

Vic Odine, Lullabye, Dolceducke et 33 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Ca me rappelle juste le discours tenu par un lycée privé en face de chez moi: "on sépare les filles des garçons, car ces derniers sont moins intelligents et risqueraient donc d'être jaloux des filles".
    Faire cette différence de comportement par rapport à des situations aussi bêtes, désolée mais pour moi, c'est du sexisme. C'est comme si je disais qu'un noir réagissait différemment d'un blanc. Et qu'il faudrait donc l'éduquer et comprendre son comportement.

@Shield D'accord, j'avais peur de pousser le bouchon un peu trop loin. :ninja:

Vic Odine, Lullabye, Fanfreluches et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Mais je dois me tromper. Ce n'est pas du tout sexiste de penser comme ça...

Vic Odine, Dolceducke, Fanfreluches et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Soleil-Enchanté

Soleil-Enchanté
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

bah dans ce cas, je dirais à mes copines qu'elles sont sexistes :)
    pensez à aller faire la morale aux forums dont je parle et à tous ces "experts en séduction" pendant que vous y êtes ;) *chasse aux sorcières*

9. Soleil-Enchanté

Soleil-Enchanté
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

oui, je l'ai fais, des copines lui ont aussi expliqué qu'elles étaient pareil, mais comme il a besoin de "preuves" forcément.... (caractère très "scientifique") Y__Y

10. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

@Soleil-Enchanté Je n'ai pas dit que tu étais sexiste ou que tes amis l'étaient. Je disais simplement que personnellement, je le ressentais comme ça.

Alania Malfoy a BigUpé ce message
  11. Soleil-Enchanté

Soleil-Enchanté
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

enfin tant pis, je préfère cesser la conversation, si c'est pour me faire traiter de sexiste, c'est même pas la peine que je continue celle-ci.

Désolée du dérangement, bien à vous, bonne soirée

Chargement...