Suggestion d'un nouvel article pour aider les hommes à comprendre les femmes

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Bonsoir!
Je constate que beaucoup de garçons ont du mal à comprendre comment réagir face à une nana qui boude. J'ai beau dire au mien que quand je boude "pour rien" (comme il dit), il faille me laisser bouder dans mon coin jusqu'à ce que je me sens prête à parler, il ne le comprend pas. Et qu'es-ce que c'est énervant! le pire, c'est quand il met les pieds dans le plat en me criant "mais pourquoi tu fais la gueule?!" .... Bon, on sait que là, c'est le pire du pire, mais un gars a du mal à comprendre. x)
Autre chose: leur expliquer que d'aller chercher les "erreurs" commises (= avoir oublié de jeter la poubelle, ne pas avoir remplacer le lait dans le frigo, blablabla) pour se défendre afin de nous clouer le bec, c'est malsain, lâche et que ça envenime les choses. Un peu de psychologie explicative pourrait leur permettre d'arrêter de nous prendre pour des monstrueuses créatures une fois que nous sommes énervées pour des futilités...! ^^

merci! :)

Hello :) Merci pour l'initiative, c'est cool de nous proposer des trucs, vraiment.
Par contre, je ne suis pas totalement convaincue par l'idée de faire un article "mode d'emploi de la fille". On est toutes différentes, je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité.
Si on part sur ton exemple : lorsque tu boudes tu préfères qu'on te laisse tranquille, à l'inverse, moi si je fais la gueule à mon mec, j'ai plutôt envie qu'il se demande ce qui se passe. J'agis comme ça pour attirer son attention (ouais, j'sais c'est puérile tout ça, mais c'est comme ça).

Bref, tu vois, on est toutes différentes donc je ne suis pas certaine que ça soit possible de conseiller les mecs sur "la marche à suivre".
 
D

Dianours

Guest
Ca me fait penser au spectacle "Les hommes viennent de Mars les Femmes de Vénus" que j'ai en fait vu.... Hier soir :rire: (le 2, en fait). Et à vrai dire, même si l'on est tous différents, les spectateurs se reconnaissent dans les 3/4 des situations présentées dans le show. Alors il est bien précisé qu'on a tous une partie masculine et une partie féminine et qu'une femme peut donc se reconnaître dans les descriptions de "l'homme" et inversement, mais c'est vrai que pour ma part je me suis reconnue dans.... Quasiment toutes les situations "de couple" présentées. Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de "moule" et que d'une manière générale rien ne vaut un dialogue direct calme et posé hommes-femmes, mais ce spectacle était hyper instructif, pour lui comme pour moi. On a su expliquer nos différences, comprendre d'où elles venaient et y trouver des solutions.

Et bon, en fait, je n'ai pas trouvé ça si sexiste parce que ce n'était pas du tout abordé sous cet angle, justement parce que chacun avait ses propres côtés masculins et féminins, qu'il n'y avait pas forcément ce clivage cliché-type hommes/femmes.
Bref, pour ma part j'ai trouvé ça hyper intéressant, alors un "mode d'emploi pour les hommes", je ne le formulerai pas comme ça, mais il y a quand même de l'idée. Après, un article, il faudrait quand même y faire attention pour ne pas tomber dans ces clichés "types" justement.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
:dunno:
Le plus simple ce serait peut être de ne pas bouder.
Homme ou femme, personne n'est devin.
L'autre ne peut pas lire dans tes pensées.
A partir de là, je vois pas comment on peut régler le problème ... si problème il y a.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Lumione

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes