Suisse Suggestions aux ambassadrices

Sujet dans 'Forum Suisse' lancé par Switch_Girl, le 29 août 2016.

1. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Hello tout le monde ! :hello:

En tant qu'ambassadeur/rices, notre rôle est de revitaliser les forums des villes (ou le forum Suisse, en l'occurrence). Je crée donc ce sujet pour que vous puissiez faire des suggestions et que l'on puisse discuter de comment améliorer les choses (par exemple, le Répertoire - d'ailleurs je déplace par ici les messages de ce sujet afin de le laisser "clean", les autres ambassadeurs/rices pourront ainsi poster à ma suite).

Les ambassadeur/rices pourront aussi faire des petites annonces sur ce sujet (par exemple pour la création d'un nouveau topic ou la mise à jour de leur Répertoire).

De mon côté, j'ai déjà quelques questions :
    • Je trouvais un peu "bête" d'opérer une séparation entre les villes au sein du forum Suisse (comme c'est le cas pour les villes françaises). Êtes-vous du même avis ? Est-ce qu'il serait plus clair d'avoir une sous-partie "Genève", "Lausanne", etc. avec des sujets propres à chaque ville ?
    • Comment rendre le forum Suisse plus visible ? Je suis sûre qu'on est plus de suisses (ou frontalier.e.s) que ça, mais pas grand monde ne passe par ici.
    • Est-ce qu'il faudrait organiser plus d'événements IRL ? (genre ciné madz ou les soirées jeux)
    • Quels sujets souhaitez-vous voir épinglés (cet à dire les sujets "importants" qui apparaissent en premier lorsqu'on arrive sur le forum) ? J'ai testé deux-trois trucs mais je n'étais pas sûre de ce qui rendait le mieux.
    _________

Je vous annonce officiellement que le répertoire genevois est terminé !
    N'hésitez pas à me faire d'autres suggestions et à me donner votre avis pour l'améliorer, je suis toute ouïe :happy:. (Je pensais peut-être faire encore une rubrique "Manifestations annuelles" pour les choses qui reviennent chaque année, comme les fêtes de Genève).
    Les liens proviennent des adresses mentionnées dans les différents topics, de quelques recherches google ou de mes propres recommandations.

Dites-moi également si vous souhaitez figurer sur la liste des madz genevoises !

#1 Switch_Girl, 29 août 2016
    Dernière édition: 5 septembre 2016
    Allitché, LaRenarde et A Kane ont BigUpé ce message.
  2. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

Tu peux me mettre dans la liste des madz genevoises @Switch_Girl :)
    Et merci pour tout le super taff que t'as fait !!!

Oh et aussi: bon plan resto pour les fans de pizza, La Pignata (avenue du Mail 3, Genève 1205, c'est sur la plaine de Plainpalais, vers Cirque) fait les pizzas à l'emporter à 10CHF :)

Switch_Girl a BigUpé ce message
  3. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Quand tu clique sur Bibliothèques , ça nous envois sur une liste de restaurant Vegan . ( Oui je trouve ta liste top du coup j'ai regardé pour faire la mienne ^^ ) .

Allitché a BigUpé ce message
  4. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@Worakls : haaa, merci. Je pensais pourtant avoir vérifié tous les liens :gonk::yawn:

Allitché et Worakls ont BigUpé.
  5. LaRenarde

LaRenarde
    Expand Collapse

Tellement bien, merci beaucoup @Switch_Girl !! Plein de bons plans à disposition :rainbow:

Tu peux également me mettre dans la liste :happy:

J'ai aussi ce lien : http://mybiggeneva.com c'est un mini répertoire pour encore piocher des bonnes idées que ce soit pour le dimanche, manger ou sortir.

Encore merci pour ton taff !! :highfive:

6. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

C'est possible que le répertoire change un peu de forme, il y a encore des mises au point avec Amy et les autres ambassadrices.
    On garderait le premier message (la liste des sujets généraux), tandis que les adresses et liens des différentes villes se retrouveraient dans les premiers messages de chaque topic concerné (les restau/cafés/bar dans les bon plans sorties, et ainsi de suite, etc.).

C'est un peu moins centralisé, mais qu'est-ce que vous en pensez ?

7. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

J'aime bien avoir tout au même endroit perso :)

8. LaRenarde

LaRenarde
    Expand Collapse

Idem que @A Kane tout au même endroit aussi. Je ne sais pas si c'est le côté Suisse qui ressort mais ça va faire un peu fouillis non ?

9. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

En fait je trouve aussi, mais au niveau du référencement Google c'est mieux d'avoir des sujets séparés apparemment (même si le forum Suisse est clairement pas celui qui draine le plus de traffic vers madz). Peut être que je garderais le message tel quel sur le Répertoire et je rajouterais des parties "Genève" dans les premiers messages des sujets avec un copier-coller de ce que j'ai déjà fait :hesite:

#9 Switch_Girl, 3 septembre 2016
    Dernière édition: 5 septembre 2016
    Allitché et A Kane ont BigUpé.
  10. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

C'est trop cool ce que t'as fait @Switch_Girl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Tu les vois, tous les BU là?) ;)

Sinon je me suis aussi posée certaines questions depuis un moment sur comment organiser le fofo côté suisse parce qu'on est pas mal dispatchées... à part Genève qui est assez bien organisé et vivant, pour les autres madz suisses ou vivant en Suisse, c'est un peu la galère. Je me rappelais du topic des nouvelles qu'on est genre une poignée à Zurich, mais on n'a pas énormément contact pis sinon il y a plein de madz isolées dans le Valais, Neuch', Fribourg,... Sinon sur Vaud, j'ai genre eu de la peine à inviter les madz la dernière fois, je pense qu'on est plus mais je sais pas où aller les chercher :hesite:
    Bref du coup, je suis pas pour trop séparer, mais d'un autre côté, c'est pratique parfois parce qu'en tant que bon fédéraliste, on en a peut-être pas grand-chose à carrer de ce qui se passe 10 cantons plus loin...
    en attendant, je trouve le truc des "rencontres spontanées" super! Du coup, on peut poster pour n'importe où, et c'est très bien pour les gens mobiles (je m'auto-cite mais je pense pas être la seule :yawn:)
    Ce post était sponsorisé par mon côté décousu. Je reviens si j'ai plus d'idées construites!

edit: ah si, j'ai quand même modifié ma signature depuis 2-3 mois pour faire de la pupub pour par ici, on sait jamais que ça pourrait servir (ça m'arrive de pas mal traîner sur les articles donc ça pourrait amener de la visibilité. Je dis bien "pourrait"...)

A Kane et Switch_Girl ont BigUpé.
  11. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Tu peux me rajouter dans la liste des madz genevoises @Switch_Girl :hello:

A Kane et Switch_Girl ont BigUpé.
  12. lysou lap'tite renarde

lysou lap'tite renarde
    Expand Collapse
    Je mange.

Hey, salut, je me suis pas vraiment présenter sur ce forum, mais je suis une madz qui a bougé sur Genève depuis 2-3 ans maintenant et j'ai vu que cet été @Switch_Girl tu as créée un répertoire, il y'a une application qui a été mis en place depuis septembre sur Genève qui s'appelle "Eat & Out" qui propose des plans bouffes et sorties à prix réduit, je me suis dis que c'est toujours bon à partager :) Il y a aussi To Good To Go qui donne la possibilité d'acheter à prix réduit les plats que les restos vont jeter. Voilà, si tu veux passer l'info :)

Chargement...