Suisse Suggestions aux ambassadrices

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Hello tout le monde ! :hello:

En tant qu'ambassadeur/rices, notre rôle est de revitaliser les forums des villes (ou le forum Suisse, en l'occurrence). Je crée donc ce sujet pour que vous puissiez faire des suggestions et que l'on puisse discuter de comment améliorer les choses (par exemple, le Répertoire - d'ailleurs je déplace par ici les messages de ce sujet afin de le laisser "clean", les autres ambassadeurs/rices pourront ainsi poster à ma suite).

Les ambassadeur/rices pourront aussi faire des petites annonces sur ce sujet (par exemple pour la création d'un nouveau topic ou la mise à jour de leur Répertoire).


De mon côté, j'ai déjà quelques questions :
  • Je trouvais un peu "bête" d'opérer une séparation entre les villes au sein du forum Suisse (comme c'est le cas pour les villes françaises). Êtes-vous du même avis ? Est-ce qu'il serait plus clair d'avoir une sous-partie "Genève", "Lausanne", etc. avec des sujets propres à chaque ville ?
  • Comment rendre le forum Suisse plus visible ? Je suis sûre qu'on est plus de suisses (ou frontalier.e.s) que ça, mais pas grand monde ne passe par ici.
  • Est-ce qu'il faudrait organiser plus d'événements IRL ? (genre ciné madz ou les soirées jeux)
  • Quels sujets souhaitez-vous voir épinglés (cet à dire les sujets "importants" qui apparaissent en premier lorsqu'on arrive sur le forum) ? J'ai testé deux-trois trucs mais je n'étais pas sûre de ce qui rendait le mieux.
_________

Je vous annonce officiellement que le répertoire genevois est terminé !
N'hésitez pas à me faire d'autres suggestions et à me donner votre avis pour l'améliorer, je suis toute ouïe :happy:. (Je pensais peut-être faire encore une rubrique "Manifestations annuelles" pour les choses qui reviennent chaque année, comme les fêtes de Genève).
Les liens proviennent des adresses mentionnées dans les différents topics, de quelques recherches google ou de mes propres recommandations.

Dites-moi également si vous souhaitez figurer sur la liste des madz genevoises !
 
Dernière édition :
11 Octobre 2012
38
47
1 584
Genève
Tellement bien, merci beaucoup @Switch_Girl !! Plein de bons plans à disposition :rainbow:

Tu peux également me mettre dans la liste :happy:

J'ai aussi ce lien : http://mybiggeneva.com c'est un mini répertoire pour encore piocher des bonnes idées que ce soit pour le dimanche, manger ou sortir.

Encore merci pour ton taff !! :highfive:
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
C'est possible que le répertoire change un peu de forme, il y a encore des mises au point avec Amy et les autres ambassadrices.
On garderait le premier message (la liste des sujets généraux), tandis que les adresses et liens des différentes villes se retrouveraient dans les premiers messages de chaque topic concerné (les restau/cafés/bar dans les bon plans sorties, et ainsi de suite, etc.).

C'est un peu moins centralisé, mais qu'est-ce que vous en pensez ?
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
En fait je trouve aussi, mais au niveau du référencement Google c'est mieux d'avoir des sujets séparés apparemment (même si le forum Suisse est clairement pas celui qui draine le plus de traffic vers madz). Peut être que je garderais le message tel quel sur le Répertoire et je rajouterais des parties "Genève" dans les premiers messages des sujets avec un copier-coller de ce que j'ai déjà fait :hesite:
 
Dernière édition :
2 Février 2015
27
53
384
29
Toulouse Genève
Hey, salut, je me suis pas vraiment présenter sur ce forum, mais je suis une madz qui a bougé sur Genève depuis 2-3 ans maintenant et j'ai vu que cet été @Switch_Girl tu as créée un répertoire, il y'a une application qui a été mis en place depuis septembre sur Genève qui s'appelle "Eat & Out" qui propose des plans bouffes et sorties à prix réduit, je me suis dis que c'est toujours bon à partager :) Il y a aussi To Good To Go qui donne la possibilité d'acheter à prix réduit les plats que les restos vont jeter. Voilà, si tu veux passer l'info :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes