Suggestions de cadeaux passifs-agressifs utiles, pour famille étroite d'esprit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 17 décembre 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. Eclaireur

    Eclaireur
    Expand Collapse

    Dear white people + Sense8 = <3
    Et en tant que fan de littérature jeunesse et YA, je confirme que "Will & Will" est un petit bijou ! "Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens" est très chouette aussi, avec des passages très drôles.
     
    Kaylie a BigUpé ce message
  3. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Tiens c'est drôle, il y a à peine une heure je parlais de comment Netflix traitait bien et naturellement le sujet de l'homosexualité ^^
    Et le livre sur les végétariens... J'ai la chance d'avoir une famille qui partage mon opinion sur le fait de ne plus manger de la viande mais ce n'est pas le cas de la mère de mon copain je crois
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Kaylie et Pawline ont BigUpé.
  4. Naphtalyne

    Naphtalyne
    Expand Collapse
    Tu me dois un gland tout neuf.

    @Eclaireur : Je suis en train de lire Will&Will et j'avoue qu'à mes yeux c'est bien en-dessous de la littérature jeunesse LGBTQ+ que je lis d'habitude (mais je ne l'ai pas terminé, donc je n'ai pas d'avis fermé pour l'instant :))
    Dans le même genre de lecture (adolescence, homosexualité, problèmes familiaux, amitié, etc), il y a aussi Dysfonctionnelle ou Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, qui sont deux pépites à lire et à relire sans modération, et que je conseille vivement !
     
    Eclaireur a BigUpé ce message
  5. Eclaireur

    Eclaireur
    Expand Collapse

    @Naphtalyne Je pense que c'est l'une de mes premières lectures en termes de bouquins LGBTQIA+, donc il est fort possible que je l'idéalise un peu, mais j'en garde un très bon souvenir toutefois. :happy: Mais j'ai surtout lu des bouquins concernant des enfants/adolescents transgenres : Gracefully Grayson, Brooklyn, Burning, Luna, Beautiful music for ugly children, I am J, Parrotfish et probablement d'autres que j'oublie sur le moment. J'ai aussi lu Danish Girl sur le même thème il y a quelques mois (je ne regarderai pas le film), et j'ai vraiment apprécié ma lecture, l'univers est vraiment particulier.

    Dysfonctionnelle est désormais dans ma liste, merci pour la suggestion (l'autre livre s'y trouve déjà depuis un bon moment) !
     
  6. RosEstivale

    RosEstivale
    Expand Collapse

    @Hannah-Scarlett
    Je pense que tu devrais simplement arrêter de manger un bout de viande pour lui faire plaisir... Parce qu'en soit, elle n'a pas a te demander (même tacitement) de renier tes convictions pour lui faire plaisir. En plus le fait que tu acceptes l'encourage à continuer. Elle doit respecter tes convictions meme sils n'y adherent pas :) Mes beaux-parents ne sont pas vege mais mon copains et moi si, et il ne leur viendraient même pas à l'idée d'essayer de nous faire manger de la viande pour leur faire plaisir. Tout simplement parce qu'ils savent bien que ce serait "no way" haha.
    Enfin je me permets de te donner ce conseil parce que le spoil m'a un peu choqué, mais n'y voit aucun jugement, tu fais bien ce que tu veux :)
     
  7. AryaOswald

    AryaOswald
    Expand Collapse
    .

    Il y a aussi un très bon livre sur la transidentité, Celle dont j'ai toujours rêvé par Meredith Russo! Personnellement je me tape à l'offrir à une famille transphobe de mon entourage :d
     
    Eclaireur a BigUpé ce message
  8. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @RosEstivale
    Ne t'en fais pas je ne suis pas offensée ^^ la mère de mon ex comprenait mes convictions et ne m'aurais jamais servi de la viande mais là, disons que j'ai voulu être polie et pas me faire remarquer et effectivement c'est assez bête de ma part. Je ne demande jamais aux gens de s'adapter et me faire des plats spéciaux mais effectivement je vais suivre ton conseil et juste arrêter de manger de la viande chez elle, tu as raison. Ah et j'ai mis un spoil parce que je fais toujours ça quand je parle de ma vie privée, pour pas faire chier ceux qui scrollent et veulent lire les com sur l'article x)
     
  9. Naphtalyne

    Naphtalyne
    Expand Collapse
    Tu me dois un gland tout neuf.

    @Eclaireur Ma Pile à Lire vient de doubler grâce à ton message, j'espère que tu es très fière de toi XD
    Pour Will & Will, j'attends de le terminer parce que juger un livre en cours de route ce n'est pas dans mes habitudes, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai été un peu déçue (je crois aussi que j'ai du mal avec le style d'un des auteurs).
    Quoiqu'il en soit, je suis quand même contente que ce genre de lecture existe, donc je ne cracherai certainement pas dessus :caprice:
     
    Eclaireur a BigUpé ce message
  10. Eclaireur

    Eclaireur
    Expand Collapse

    @Naphtalyne C'est toujours un plaisir de faire découvrir des livres, donc j'accepte la responsabilité d'avoir ajouté à ta liste :happy:
    De mon côté c'est pareil, j'essaye toujours de finir les livres que je commence (à l'exception notable de Sur la route de Kerouac........), mais si vraiment tu n'accroches pas, ne te force pas !
     
  11. Simone castor

    Simone castor
    Expand Collapse
    Mais si on danse ?

    En termes de cadeaux passifs-agressifs, j'ai vécu l'inverse : une année, le grand-père de mon ex avait offert à toute la famille le bouquin de Claude Allègre dénonçant cette aberration qu'est le réchauffement climatique.
    Autant vous dire que je l'avais vraiment en travers de la gorge... :bomb: J'ai eu l'impression qu'il essayait de faire passer son opinion en force sans respecter celle des personnes destinataires dudit "cadeau".
    Du coup, je suis pas sûre que des cadeaux de ce genre soient le meilleur moyen pour faire évoluer des opinions :hesite:
     
    plic tic, Madthilde et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  12. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Alors juste, si je peux me permettre : être passif-agressif et condescendant, c'est un peu la meilleure manière de NE PAS convaincre qui que ce soit. Par contre c'est très efficace pour troller.
    Soyez juste sûres de votre objectif sur le coup :P
     
    Simone castor et Tu as raison ont BigUpé.