Suggestions de cadeaux passifs-agressifs utiles, pour famille étroite d'esprit

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Suggestions de cadeaux passifs-agressifs utiles, pour famille étroite d'esprit
cadeaux-passifs-agressifs.jpg
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Tiens c'est drôle, il y a à peine une heure je parlais de comment Netflix traitait bien et naturellement le sujet de l'homosexualité ^^
Et le livre sur les végétariens... J'ai la chance d'avoir une famille qui partage mon opinion sur le fait de ne plus manger de la viande mais ce n'est pas le cas de la mère de mon copain je crois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@Eclaireur : Je suis en train de lire Will&Will et j'avoue qu'à mes yeux c'est bien en-dessous de la littérature jeunesse LGBTQ+ que je lis d'habitude (mais je ne l'ai pas terminé, donc je n'ai pas d'avis fermé pour l'instant :))
Dans le même genre de lecture (adolescence, homosexualité, problèmes familiaux, amitié, etc), il y a aussi Dysfonctionnelle ou Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, qui sont deux pépites à lire et à relire sans modération, et que je conseille vivement !
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
30 Juin 2015
72
546
1 664
@Hannah-Scarlett
Je pense que tu devrais simplement arrêter de manger un bout de viande pour lui faire plaisir... Parce qu'en soit, elle n'a pas a te demander (même tacitement) de renier tes convictions pour lui faire plaisir. En plus le fait que tu acceptes l'encourage à continuer. Elle doit respecter tes convictions meme sils n'y adherent pas :) Mes beaux-parents ne sont pas vege mais mon copains et moi si, et il ne leur viendraient même pas à l'idée d'essayer de nous faire manger de la viande pour leur faire plaisir. Tout simplement parce qu'ils savent bien que ce serait "no way" haha.
Enfin je me permets de te donner ce conseil parce que le spoil m'a un peu choqué, mais n'y voit aucun jugement, tu fais bien ce que tu veux :)
 
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
Il y a aussi un très bon livre sur la transidentité, Celle dont j'ai toujours rêvé par Meredith Russo! Personnellement je me tape à l'offrir à une famille transphobe de mon entourage :d
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@RosEstivale
Ne t'en fais pas je ne suis pas offensée ^^ la mère de mon ex comprenait mes convictions et ne m'aurais jamais servi de la viande mais là, disons que j'ai voulu être polie et pas me faire remarquer et effectivement c'est assez bête de ma part. Je ne demande jamais aux gens de s'adapter et me faire des plats spéciaux mais effectivement je vais suivre ton conseil et juste arrêter de manger de la viande chez elle, tu as raison. Ah et j'ai mis un spoil parce que je fais toujours ça quand je parle de ma vie privée, pour pas faire chier ceux qui scrollent et veulent lire les com sur l'article x)
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@Eclaireur Ma Pile à Lire vient de doubler grâce à ton message, j'espère que tu es très fière de toi XD
Pour Will & Will, j'attends de le terminer parce que juger un livre en cours de route ce n'est pas dans mes habitudes, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai été un peu déçue (je crois aussi que j'ai du mal avec le style d'un des auteurs).
Quoiqu'il en soit, je suis quand même contente que ce genre de lecture existe, donc je ne cracherai certainement pas dessus :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
12 Mai 2013
84
340
3 724
En termes de cadeaux passifs-agressifs, j'ai vécu l'inverse : une année, le grand-père de mon ex avait offert à toute la famille le bouquin de Claude Allègre dénonçant cette aberration qu'est le réchauffement climatique.
Autant vous dire que je l'avais vraiment en travers de la gorge... :bomb: J'ai eu l'impression qu'il essayait de faire passer son opinion en force sans respecter celle des personnes destinataires dudit "cadeau".
Du coup, je suis pas sûre que des cadeaux de ce genre soient le meilleur moyen pour faire évoluer des opinions :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée. Les seuls effets que ça aura, c'est au mieux qu'on va vous en mettre plein la gueule, au pire, vous allez vous faire répudier. En tout cas, certainement pas une remise en question de leur part. Imaginez que ce soit à vous qu'on offre un cadeau insultant vos convictions, est-ce que ça vous donnerait vraiment envie de les remettre en question ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes