Photographie Suggestions de thèmes pour le défi photo

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Bulle-sucrée, le 24 juillet 2016.

1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Je lance (enfin) ce topic pour que vous demandiez les thèmes que vous voulez voir dans les prochains défi photos ! Ce n'est pas toujours évident pour moi de trouver des idées qui vous plairont, donc vous pouvez m'aider par ici :happy:
    Laissez libre cours à votre imagination, je suis toute ouïe ! :d

jjul, DocJuju et KarIbu ont BigUpé ce message.
  2. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

Le thème nuage proposé la dernière fois je le trouvais bien ! :puppyeyes:
    Sinon les thèmes sur des couleurs c'est sympa parce que ça nous oblige à réfléchir aux couleurs qui nous entourent :halp: (et surtout à arrêter de mettre en N&B un peu tout le temps).
    Comme propositions (ça vaut ce que ça vaut hein) j'ai :
    - objets du quotidiens
    - à perte de vue / horizon
    - flou
    - crépuscule / coucher de soleil (ok ok c'est super bateau)
    - de nuit mais c'est assez difficile
    - la mer
    - macro (c'est plus une contrainte technique qu'un thème à proprement dit)
    - photo de rue
    - architecture
    Après on peut aussi faire des thèmes à type de contrainte technique mais comme tout le monde n'a pas le même matériel c'est plus difficile à mettre en place (par exemple un thème "pose longue" il faut un appareil qui le fasse et un trépied/endroit stable etc)
    Pour le moment c'est tout ce qui me vient, ce sont des idées assez classiques (et peut-être que certaines ont déjà été faite ?), si d'autres me viennent je rajouterai :)

estreet.girl, Bulle-sucrée, Aesma et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Je ne sais pas si cela a été fait ou pas, mais voici des idées de thème que je trouve sympa mais là encore c'est subjectif :P
    - Liberté (même si c'est super subjectif, cela peut donner lieu à de belles interprétations je pense)
    - Fraternité ou Solidarité
    - Mouvement
    - Patience

Cela peut se faire de partout :)
    J'aime bien le thème de la mer mais ceux qui en sont loin, cela risque d'être compliqué.
    Par contre pour objets quotidiens, je valide complet ! Comment sublimer et mettre en avant l'habituel :)

estreet.girl, DocJuju et Bulle-sucrée ont BigUpé ce message.
  4. DocJuju

DocJuju
    Expand Collapse
    "Vous pouvez pas être médecin vous êtes une fille"

@Lilodo Sinon simplement un thème "eau" ? Pour ceux qui n'ont pas la mer :)
    Liberté et mouvement j'adore !

5. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

@DocJuju : Oui Eau c'est super bien du coup ! Cela permettra peut être de la voir sous tous ses états

DocJuju a BigUpé ce message
  6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

vos idées sont cool !

Par cotre je mettrai pas macro, parce que sinon on va avoir plein de gros plans, alors que gros plan ne veut pas toujours dire macro !

Mais un thème intitulé gros-plan, ça me va :)
    Sinon, thème "photo à texte" ça me plairait bien :)

L'océan de la vie a BigUpé ce message
  7. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

j'ai pas d'idées de thème, mais les vôtres sont supers :d
    j'aime beaucoup "patience", "photo de rue", "à perte de vue", et pour "objet du quotidien" sinon y'a "quotidien" tout seul aussi :)

Lilodo, DocJuju et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  8. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

ah et plutôt que coucher de soleil, moi j'aurai juste mis "le coucher". Libre à qui veut de poster une photo de coucher de soleil, mais comme ça on n'aura pas que ça, ça garantit un peu d'originalité :) (sinon on va avoir quelques couchers de soleil sympa mais aussi 3 tonnes de "ah tiens je dois bien avoir une photo de coucher de soleil quelque part dans mon ordi..." Je critique pas, je fais pareil ^^ )

DocJuju a BigUpé ce message
  9. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Ou alors "crépuscule" :happy:

Dame Verveine, estreet.girl et DocJuju ont BigUpé ce message.
  10. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Je note, je note ! Vous en avez, des idées ! :happy:
    C'est drôle parce qu'il y en a que j'avais déjà noté, on est sur la même longueur d'ondes :happy:

11. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Chui d'accord aussi ! Comme alternative au thème macro il peut y avoir "minuscule". Les gens qui veulent de la "macro" peuvent participer mais il reste d'autres interprétations à ce thème, cela peut-être par un exemple une petite silhouette qu'on distingue de loin à l'horizon. Ce n'est pas de la macro mais ça reste dans le thème "minuscule". Je sais pas si je suis claire x)

Sinon j'aime beaucoup le thème des objets du quotidien ! ;)

Dame Verveine et DocJuju ont BigUpé.
  12. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

Bonjour à tou.te.s !
    Je reprend le défi photo, donc j'ai repris tout vos thèmes partagés ici dans ma petite liste que je me suis faite, j'essaierais de les utiliser pendant les mois à venir :)

Et je viens ranimer un peu ce topic parce que j'aurais besoin de thèmes pour le calendrier de l'avent photo de décembre :photo:
    (j'en parle ici)
    Je vous propose donc de proposer vos thèmes ici, pour ne pas polluer le topic du défi photo du mois de novembre :)
    Donc si vous avez des idées de thème en rapport avec Noël ou qu'il vous plairait de faire pendant le mois de décembre, surtout n'hésitez pas ! :free:

Chargement...