Photographie Suggestions de thèmes pour le défi photo

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@DocJuju au pire tu peux faire un récap de la semaine en postant toutes les photos le we :)
J'ai noté tes thèmes !
et oui j'avais noté neige comme thème en me disant "oui mais si il neige pas ce jour là ça va être galère XD" du coup je pense que je garderais plutôt froid et flocons qui me semblent plus faisables (les flocons en papier c'est joli aussi :d )
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju
20 Mars 2014
246
923
2 274
On peut toujours mettre la thème neige en session exceptionnelle ou hors concours ! :d Car même en dehors du Sud c'est pas sûr qu'il neige, et si c'est le cas, c'est toujours joli de voir des photos de neige :)

Par contre, je me demandais : dans le calendrier de l'avent, c'est nouvelle photo (bébé née pour le défi) seulement, ou on peut en utiliser des anciennes aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Lilodo je pense que les thèmes "hiver" ou "froid" ou "flocons" nous permettront de proposer de belles photos de neige (si il neige :happy: )
Sinon le principe du calendrier de l'avent c'est aussi de pousser à prendre des photos (enfin c'est ma vision des choses) donc personnellement je ne posterais que des bébés photos (enfin j'essaierais XD ), mais bon, chacun peut faire comme il veut ! :)

de toute façon je ne pensais pas faire de vote sur le calendrier, le concept ne me semble pas s'y prêter, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'essaierai de poster des photos prises spécialement pour le calendrier. Exceptionnellement si je sèche sur un thème je posterai peut-être une vieille photo.

Pour les votes je pense que ça serait trop compliqué à gérer (une photo par jour pendant 1 mois et plusieurs photographe)
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
Ok ! C'était justement pour savoir si en cas de panne sur un thème, on pouvait prendre une ancienne photo :) Mais j'essayerai également de faire des bébés pour le calendrier.
Sinon oui je pense qu'il n'y a pas besoin de votes, le but est juste de faire plaisir avec pleins de photos de nawel ! *-*
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Oui j'y ai pensé à faire une vue d'ensemble de toutes les photos d'un.e photographe. sur quel logiciel gratuit on peut faire ça ? Picasa peut-être ? et on publierait la vue d'ensemble sur le tonic calendrier de l'avent
 
  • Big up !
Réactions : jjul
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Dame Verveine je pensais faire toutes mes photos dans le format qui me convient le mieux selon le thème et le contexte et prévoir un recadrage carré pour l'assemblage de toutes les photos
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Personne pour de nouveaux thèmes pour le calendrier de l'avent ?
Je compte publier la liste dimanche, pour laisser le temps d'éventuelles modif' et se préparer/commencer à réfléchir aux thèmes :gnih:
donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, c'est le moment :)
 
  • Big up !
Réactions : Lilodo
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
plop ! :renne:
j'en reparle ici donc, je prévois un calendrier de l'avent photo comme l'année dernière pendant le mois de décembre, j'aurais bien besoin d'idées de thèmes si vous en avez !
pour rappel le principe c'est un thème par jour jusque Noël, et des thèmes en rapport avec Noël/l'hiver ce genre de chose :)
je remet la liste de thème de l'année dernière, pour essayer de trouver de nouvelles idées et aussi pour servir d'inspiration !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@jjul : Idées en vrac pour le calendrier de l'Avent : Bonnet (et du coup, ça pourrait être celui du Père Noël, ou juste un contre le froid) ; Gourmandise(s) ; Émerveillement ; Arbre(s) ; Paysage d'hiver ; Le Père Noël arrive ! ; Chocolat ; Décoration(s) ; Paillettes :paillettes: ; À la lumière des bougies ; Guirlandes ; Rouge et vert ; Magie ; Rue (en fête) ; Joyeux Noël !
J'aime bien cocooning et chaleur (j'allais les proposer avant de me rendre compte que ça avait été fait déjà l'an dernier :cretin:), je pense qu'on peut repiocher certains thèmes dans l'édition précédente.


Sinon, pour les thèmes classiques, je propose : Auto-représentation. Ce que j'entends par là, c'est de se représenter soi-même, de n'importe quelle façon qu'on souhaite... mais surtout pas par l'autoportrait :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : jjul et LadyDada
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Vespertina haaaan trop bieeen plein de thèmes !!! merci :d
pour le thème "auto-représentation" je vois pas trop ce que tu veux dire, tu aurais un exemple ? (en photo par exemple)
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes