Suggestions d'une emmerdeuse

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ca serait cool un sticker madmoizelle à poser sur les boites aux lettres pour dire qu'on ne veut pas de pub


Et pourquoi pas aussi un article qui parlerait de se qui c'est passé recemment à Calais à propos des clandestins. Le prefet a décider de raser tous les camps..histoire de!!! grrr (plus d'infos ici)
 
Dernière édition :
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
rowenna;4669615 a dit :
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête à propos des articles du magazine depuis quelques temps.

Je trouve le système de big-up sympa, mais je me disais que pour les membres inscrits ça serait bien pratique qu'il y ait un petit onglets en fin d'article du style "articles favoris" pour qu'on puisse les relire facilement. J'ai un dossier dans mes favoris mais avoir accès aux articles qui nous ont marqué-e-s directement sur le site ça serait bien pratique je trouve :). Ou sinon simplement répertorier les articles qu'on a aimés justement avec le système de big-up.

Oui je m'étais dit la même chose ! il y a plein d'articles que j'aimerais relire mais la flemme de noter l'url... Ce serait vraiment pratique de pouvoir les retrouver facilement !

Aussi j'avais une question, pourquoi ne peut-on pas commenter les tests et quizz...?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
J'ai une (petite) demande :ninja: (poke @hawley)

On a sur le côté Les topics universels avec
- Je ne supporte pas
- Je ne comprends pas
- Ça me perturbe
- J'adore...

Ne pourrait-on pas y rajouter "je m'en veux de penser ça mais..."?

C'est un topic assez fréquenté, et qui aurait bien ça place en topic universel je pense :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
lady-stardust;4798889 a dit :
J'ai une (petite) demande :ninja: (poke @hawley)

On a sur le côté Les topics universels avec
- Je ne supporte pas
- Je ne comprends pas
- Ça me perturbe
- J'adore...

Ne pourrait-on pas y rajouter "je m'en veux de penser ça mais..."?

C'est un topic assez fréquenté, et qui aurait bien ça place en topic universel je pense :)

Je viens de voir ton message, c'est ajouté !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Marie.Charlotte
Je reviens à la charge : quand est-ce que tu nous fais un bel article sur le TAFTA et le tout nouveau TISA ? :pray: Ça se passe en ce moment, et personne n'est au courant... J'invoque même le grand patron @fab ça fait déjà plusieurs fois que je suggère un article sur ce sujet mais j'ai pas de réponse et pas d'article. :tears:

Pour vous mettre en jambe, un petit article de bastamag.

Je vais finir par croire que vous ne voulez pas en parler pour d'obscures raisons..... :ninja:

:troll:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
pinceau_;4830597 a dit :
@Marie.Charlotte 
Je reviens à la charge : quand est-ce que tu nous fais un bel article sur le TAFTA et le tout nouveau TISA ? :pray: Ça se passe en ce moment, et personne n'est au courant... J'invoque même le grand patron @fab ça fait déjà plusieurs fois que je suggère un article sur ce sujet mais j'ai pas de réponse et pas d'article. :tears:

Pour vous mettre en jambe, un petit article de bastamag.

Je vais finir par croire que vous ne voulez pas en parler pour d'obscures raisons..... :ninja:

:troll:

Quand j'ai vu que tu me mentionnais sur ce topic, j'ai hésité, en me disant : 

soit c'est pour me demander un article sur le conflit israélo-palestinien, 
soit c'est pour le TAFTA

... 

:cretin:

Mais bon, je ne vais pas faire l'autruche non plus, et je suis désolée de ne pas avoir répondu la première fois (j'essaie de répondre immédiatement en général, sinon j'oublie...) 

Concernant ces 2 sujets, mais plus particulièrement le TAFTA du coup : 
Les gens que ce sujet intéresse vont aller chercher des infos dessus, vont se renseigner. Pour les autres, je ne suis pas persuadée de réussir à les y intéresser pour le moment. (C'est les vacances, notamment). 

Quand je vois le succès (ou plutôt l'absence de succès) d'audience de ces papiers d'analyse, que je le ramène au temps de recherche et d'écriture investis, j'en viens à faire un arbitrage : je ne peux pas traiter de TOUS les sujets d'actu sur mad, je suis bien obligée de prendre en compte l'intérêt du lectorat (et de croiser avec mes compétences aussi :cretin: )

J'écris pour les madz qui n'ont pas l'info, pas pour celles qui sont déjà calées sur un sujet. Il y en a quelques unes qui réclament un article sur le TAFTA parce qu'elles s'intéressent au sujet, rien ne vous empêche de créer un sujet sur le forum et d'en débattre entre vous ! ;) 

Pour résumer ma réponse : je dis pas un non catégorique, mais plutôt un non pas maintenant. :troll:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
mariecharlotte-2;4830682 a dit :
pinceau_;4830597 a dit :
@Marie.Charlotte
Je reviens à la charge : quand est-ce que tu nous fais un bel article sur le TAFTA et le tout nouveau TISA ? :pray: Ça se passe en ce moment, et personne n'est au courant... J'invoque même le grand patron @fab ça fait déjà plusieurs fois que je suggère un article sur ce sujet mais j'ai pas de réponse et pas d'article. :tears:

Pour vous mettre en jambe, un petit article de bastamag.

Je vais finir par croire que vous ne voulez pas en parler pour d'obscures raisons..... :ninja:

:troll:



Pour résumer ma réponse : je dis pas un non catégorique, mais plutôt un non pas maintenant. :troll:

:rire:

En fait justement je ne trouve pas d'article vraiment simple et clair comme tu sais si bien les faire. :jv: (meuh non je fais pas de la lèche roh) D'où mon insistance.. ;)

Bon du coup j'espère quand même que tu en parleras à la rentrée. :puppyeyes:

Mais concernant le "succès" de tes articles d'analyse, enfin je pense personnellement que même si on ne réagit pas beaucoup, on est très nombreuses à les apprécier. Après il n'y a pas forcément lieu à débat en fait, enfin pas toujours.. :dunno:

Merci de ta réponse en tout cas ! :fleur:

(Du coup pour le conflit israelo-palestinien c'est mort aussi ? :shifty: Non parce que j'aimerais bien comprendre aussi, surtout avec la nouvelle position de Hollande sur le sujet, je trouve que ce genre de sujet "complexe" est tellement bien traité sur madmoizelle.com... C'est dommage de ne pas en faire plus (même si j'ai totalement conscience de tout ce que tu as dit, du travail que ça implique, de la ligne édito "multi sujets" etc etc etc ...) :))
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
pinceau_;4830597 a dit :
Je vais finir par croire que vous ne voulez pas en parler pour d'obscures raisons..... :ninja:

:troll:
Ils sont parmi nouuuuus

obama-illuminati-1024x576.jpg
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
pinceau_;4830699 a dit :
mariecharlotte-2;4830682 a dit :
pinceau_;4830597 a dit :
@Marie.Charlotte 
Je reviens à la charge : quand est-ce que tu nous fais un bel article sur le TAFTA et le tout nouveau TISA ? :pray: Ça se passe en ce moment, et personne n'est au courant... J'invoque même le grand patron @fab ça fait déjà plusieurs fois que je suggère un article sur ce sujet mais j'ai pas de réponse et pas d'article. :tears:

Pour vous mettre en jambe, un petit article de bastamag.

Je vais finir par croire que vous ne voulez pas en parler pour d'obscures raisons..... :ninja:

:troll:



Pour résumer ma réponse : je dis pas un non catégorique, mais plutôt un non pas maintenant. :troll:

Mais concernant le "succès" de tes articles d'analyse, enfin je pense personnellement que même si on ne réagit pas beaucoup, on est très nombreuses à les apprécier. Après il n'y a pas forcément lieu à débat en fait, enfin pas toujours.. :dunno:

En fait j'ai accès aux statistiques de fréquentation. Donc même si personne ne partage, ni ne commente, je vois quand même combien de personnes ont cliqué sur la page, ainsi que le temps moyen passé sur l'article. 

Et parfois, vraiment, ça fait pas beaucoup de monde. Genre moins que mes followers sur Twitter, m'vois-tu :yawn:
 
B

boo-boo

Guest
undefined a dit :
Mais concernant le "succès" de tes articles d'analyse, enfin je pense personnellement que même si on ne réagit pas beaucoup, on est très nombreuses à les apprécier. Après il n'y a pas forcément lieu à débat en fait, enfin pas toujours.. :dunno:

Merci de ta réponse en tout cas ! :fleur:

(Du coup pour le conflit israelo-palestinien c'est mort aussi ? :shifty: Non parce que j'aimerais bien comprendre aussi, surtout avec la nouvelle position de Hollande sur le sujet, je trouve que ce genre de sujet "complexe" est tellement bien traité sur madmoizelle.com... C'est dommage de ne pas en faire plus (même si j'ai totalement conscience de tout ce que tu as dit, du travail que ça implique, de la ligne édito "multi sujets" etc etc etc ...) :))

Ce serait cool des articles sérieux traitant de l'actualité. Madmoizelle fait de très bons articles d'analyse qui explique très clairement des sujets complexes (et souvent c'est drole). Je pense que les journalistes du site sont capable de faire une chronique pour décrypter les grands conflits internationaux et politiques. Un peu comme lemonde.fr mais à la manière des madz.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai une idée pour le forum (je te cite @Hawley puisque c'est ton royaume :queen:). Pourquoi ne pas organiser des Commente en Direct de concerts ? A défaut, créer un sujet sur les live à regarder sur YouTube, ou publier sur le site une sélection de concerts dispo sur YouTube qui valent le détour. A mon sens cette façon de traiter la musique Mad n'existe pas, le site parle surtout de l'actu musicale, et ça pourrait dynamiser un chouïa le forum musique ou amener de nouveaux sujets sur la musique. Tout le monde (ou presque) aime la musique, je pense que ça intéresserait un certain lectorat :happy:.

Il y a plein de concerts dits "mythiques" sinon d'artistes dont les performances scéniques sont indissociables de leur oeuvre. Pourtant on ne pense pas nécessairement à y jeter un oeil. Ensuite on pourrait échanger sur ce qu'on vient de voir, un peu comme si on allait au spectacle entre madz mais gratos et dans son canap.

Bien sûr je propose la même chose pour des pièces de théâtre, des opéras, des ballets... bref, des soirées spectacle-dispo-sur-youtube ou des sélections de spectacles-dispos-sur-youtube.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes