Suggestions.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Tu veux dire quoi par modérer certains forums ? Supprimer les messages publicitaires ou hors-sujet ?


Les forums de mmZ.com ne me semblent pas plus cocoon que les autres. Ce sont des forums publics, lus par des centaines et des centaines de personnes, différentes ou non, qui participent ou non, muettes ou actives. Ce qui est lu est retenu. Heureusement les forums Sexe ne sont pas accessibles aux non-membres (ça je dis merci !).

Et puis, il y a la question de l'évolution. En tout début de site je peux me confier à donf, mais une fois que je fais des rencontres, que je connais mieux des membres, que je suis légalement identifiée, le discours et la dialectique changent, ce ne sont plus les mêmes modalités de virtualité, il faut rectifier, supprimer, parce que la frontière entre le réel et le virtuel n'est plus tout à fait la même.
Et puis j'ai le droit à l'erreur, le droit de changer, le droit qu'un de mes messages écrit sous le coup de l'émotion arrête de me créer des problèmes après-coup, alors qu'il n'est déjà plus d'actualité mais que pour chaque personne qui le lit c'est une première fois et une nouvelle réaction en plus.

Quand j'ouvre ce sujet, ce n'est pas pour dire que madmoiZelle c'est ripou, sinon je n'écrirai rien ici. C'était plus général, c'est lié aux conditions de l'Internet :]

Pour moi c'est okay, tu as répondu à mes interrogations. Ce que tu as écrit en gras est, il me semble, le plus important, même si écrire sur le moment, et réfléchir plusieurs mois plus tard à ce que l'on veut laisser en ligne sont deux choses différentes.

Merci de ta réponse ! :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Rainer.;1497572 a dit :
Tu veux dire quoi par modérer certains forums ? Supprimer les messages publicitaires ou hors-sujet ?

Merci de ta réponse ! :)

Oui, exactement ;)
Et ravi que ma réponse te convienne.

Zvezda;1497739 a dit :
C'est possible ça, même après la suppression du pseudo ? (parce que ça m'intéresse aussi du coup !)

Oui, c'est possible, je pense que c'est passé nickel pour Damsel.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Deetz;1526449 a dit :
Bon je sais que c'est pas forcément évidemment de modérer un forum, mais je suis un peu gênée par la fermeture des topic parce que "le débat est fini" ou autre raison.
Ça me stresse. J'ai l'impression que c'est une manière de dire "bon ok, c'était sympa votre petite discussion mais maintenant on lock le sujet parce que bon, y'en a marre de vous lire".

Je sais pas si je me trompe, mais cette nouvelle politique de lockage de topic existe depuis peu non ?
J'ai toujours aimé Madmoizelle pour la grande liberté d'expression qu'il y avait sur son forum. J'ai connu des forums où les messages se faisaient modérer à tour de bras parce qu'on était pas assez politiquement correct, ou des sujets fermés un peu trop hâtivement.

Je suis super gênée Yana quand sur un topic tu viens dire "attention je vais fermer le sujet" (bon je l'ai vu qu'une fois, je sais plus sur quel sujet, mais j'ai trouvé ça moche :/).
Et là je viens de tomber sur un sujet dans Petite sœur que tu as locké parce que les esprits s'échauffaient un peu. Mais y'avait pas vraiment de raison je trouve, je pense que les mad sont assez intelligentes pour ne pas partir dans l'insulte gratuite.
Je sais que certains sujets (particulièrement dans les débats) sont très animés et certaines mad se font un peu écorchées au passage, mais bon les débats c'est toujours comme ça :cretin:

Bref, ces interventions ont été plutôt sporadiques, mais je suggère que que ça ne se développe pas.
J'ai horreur de cette sensation de flicage. Ce n'est que mon avis mais fais un peu confiance aux Madz, Yana é_è

(allez y, lancez moi des cailloux XD)

Une nouvelle politique ? A ma connaissance il n'y a eu qu'un seul topic fermé, c'est moi qui l'ai clôt et j'y ai longuement réfléchi, j'ai mis trois jours avant d'agir.
Je n'avais absolument pas pour but de vous censurer, et je comprends que tu ne sois pas contente, mais la pauvre fille s'en prenait plein la tronche (le débat sur son comportement reprenait alors qu'elle ne venait pas pour être jugée, mais c'est un autre débat), et le ton en était pratiquement aux insultes, j'ai donc jugé bon de clore le débat. Ca ne m'a pas amusé, au contraire, ça m'a plutôt posé problème.
Concernant le flicage, là vraiment je ne comprends pas, encore une fois il me semble que c'est le seul topic qui a été fermé, je m'en suis expliqué (et pour la menace, c'était mon premier jour, j'étais maladroite, je cherchais ma place, et j'avais surtout pris soin de réorienter et relancer le débat), je prends acte de tes commentaires, mais j'ai eu l'impression de me prendre un couteau dans le dos quand tu me conseillais de faire confiance aux madz. Je ne serais pas ici si ce n'était pas le cas.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Deetz;1526631 a dit :
Désolé de t'avoir vexé c'était pas le but.

Comme je le disais, tes interventions ont été rares, mais comme je lis pas tous le forum et que j'ai parfois des absences de quelques jours je me suis dit que j'avais peut être raté des trucs.

Donc le but de mon message était pas de dire "y'en a marre de se faire verrouiller les topic c'est une dictature !!".
Mais plus "attention de ne pas en faire une habitude". Jusque là, madmoizelle fonctionnait très bien sans il me semble, et c'est vrai que j'ai une trouille monumentale des gens qui lock et modère à tour de bras, c'est plus fort que moi ça m'énerve.

Après je dis pas que c'est ton cas, donc ne t'énerve pas pour rien ;)
Bref, j'aurais du me taire. =/
Je ne m'énerve pas, j'ai été surprise parce que je ne pensais vraiment pas avoir commis des abus de pouvoir ! :)
Et tu as très bien fait de me le dire, quand il y a un problème c'est la meilleure chose à faire alors j'espère bien que si nouveau problème il y a, tu recommenceras ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pardon, pardon... On a plus droit au mode invisible ???
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1528031 a dit :
Sérieux? Ah ça non, je m'insurge! Je vis à travers ce mode-là moi.
Lol, c'est clair, moi aussi, je suis trauma :XD: mais j'avoue je prends un malin plaisir à vous surveiller maintenant :d
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Hihihi d'ailleurs tu es en ligne toi là, je le vois! :nerd: <3

Non mais ça va pas sinon. Je vais manifester pour le droit à l'invisibilité! Y a interêt à ce que tu nous le remette Fab, au risque de m'avoir sur ton dos jusqu'à la fin de tes jours!
 
A

AnonymousUser

Guest
Rainer.;1527922 a dit :
Pardon, pardon... On a plus droit au mode invisible ???

C'est quoi le mode invisible ? Je ne savais pas que ça existait. :rougis:
 
A

AnonymousUser

Guest
Van der Jlynes;1528069 a dit :
C'est quoi le mode invisible ? Je ne savais pas que ça existait. :rougis:
En fait normalement, dans tes options, tu peux choisir de cocher le mode invisible (enfin du moins avant tu le pouvais lol). Et en gros, quand tu es en mode invisible, les membres lambda ne peuvent pas savoir si tu es sur le site ou non, ce que tu fais ou non (tu n'apparais pas en vert ni rien), et si on va sur ton profil on ne voit pas non plus ton activité. Et c'est assez chouette, moi j'aime bien ! Ce n'est pas très bien expliqué, si quelqu'un veut expliquer à Van ça serait gentil :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Rainer.;1528084 a dit :
En fait normalement, dans tes options, tu peux choisir de cocher le mode invisible (enfin du moins avant tu le pouvais lol). Et en gros, quand tu es en mode invisible, les membres lambda ne peuvent pas savoir si tu es sur le site ou non, ce que tu fais ou non (tu n'apparais pas en vert ni rien), et si on va sur ton profil on ne voit pas non plus ton activité. Et c'est assez chouette, moi j'aime bien ! Ce n'est pas très bien expliqué, si quelqu'un veut expliquer à Van ça serait gentil :)


Si, si, c'est super bien expliqué ! Bon du coup, je réclame le retour du mode invisible moi aussi ! :d
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Rainer;1713943 a dit :
Sinon je voulais savoir : on ne peut plus modifier nos statuts ?

Si, si ! Tableau de bord > Modifier tes infos et c'est une case juste en dessous de l'adresse.
Et moi aussi je me demandais pour le mode invisible, où qu'il se cache ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes