SUICIDE GIRLS : MILITANTISME ou MARKETING CALCULE

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par poulpi6, le 5 mars 2012.

  1. poulpi6

    poulpi6
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Je vous fais part d'un article que j'ai écrit sur les suicide girls.

    En voici le lien : Suicide Girls : des sexy-punkettes aux idées engagées « Baz'Art

    Se présentant comme un mouvement contestataire et féministe, nous sommes en droit de nous demander si la démarche est aussi sincère que ce qu'il n'y parait.

    Le concept suicide girls ne serait-il pas un énorme concept marketing très lucratif?

    A vous d'en juger ......
     
  2. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Que veux tu dire par là ?
     
  3. Blanche-Neige

    Blanche-Neige
    Expand Collapse
    In her glass coffin...

  4. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement "féministe" à dire "les tatouages, c'est sexy"... Leurs photos sont chouettes et ces filles ont beaucoup de charme, mais leur combat n'est pas très féministe dans le sens où le féminisme reviendrait à revendiquer de ne pas être traitée d'une certaine façon uniquement parce qu'on est une femme. Or, là, elles se soumettent quand même à un regard masculin dont elles demandent indirectement l'approbation, genre "hein que ma différence est sexy?". D'autant plus que je trouve leur différence assez relative : elles rentrent dans l'image de la pin-up rock'n'roll. De ce que j'ai vu de leurs photos, elles ont des corps "parfaits" qui ne sont pas très loin de ceux des magazines... hormis l'encre et les piercings de certaines -ce qui devient assez courant dans nos sociétés : Glamour a publié un article sur la "mode" des tatouages dans notre génération, il y a quelques mois. Finalement, le tatouage, même s'il est censé être une "personnalisation" ou une appropriation de son corps qui rendrait unique, pourrait devenir un nouveau conformisme.

    En l'occurrence, je crois que l'idée est juste de donner une vision alternative à la beauté féminine proposée dans les magazines. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que la beauté féminine ne se limite pas à un érotisme aussi prononcé, donc c'est presque comme si elles étaient obligées de passer par la mise en scène de nu très très érotisé pour affirmer leur différence. C'est un peu limité, selon moi. Je sais qu'elles écrivent dans leur blog et que la parole leur est donnée, mais concrètement, je ne pense pas que ce soit ce qui attire les visiteurs en premier.
    Mais puisque le sexe fait vendre, peut-être que le sexe est un instrument de lutte féministe? A voir.
     
  5. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    J'avais jamais vu les choses comme ça :oo:

    Mais ce qu'il faut pas oublier c'est que la plupart des photographes de SG sont des femmes , beaucoup de femmes sont fans des SG , je veux dire , Maxim ou PlayBoy , il doit pas y avoir beaucoup de femmes qui lisent ce genre de magazines ...
    Et pas mal de SG sont lesbiennes , bi , pansexuelles donc j'y vois vraiment une alternative à ce qu'on peut voir en terme d'érotisme , de soft porn.


    Aussi , je pense que l'on ne voit qu'une partie du site puisqu'il est payant et que l'on voit ce que qu'il en ressort et donc des femmes qui pourraient correspondre à l'idéal divulgué dans les médias ...
    Je ne suis pas sur le site mais je suis abonnée à leur page FB et les photos sont carrément plus douces (bon après vive la censure que fait Facebook aussi ...), plus belles , carrément plus intéressantes que ce qu'on peut voir dans des magazines masculins un peu bourrins !

    Et oui je pense que l'on peut être féministe et poser à poil , carrément.
     
    rockshow_1996 a BigUpé ce message
  6. rockshow_1996

    rockshow_1996
    Expand Collapse

    C'est vrai qu'on voit surtout celles au "corps parfait" mais il y a vraiment une grande diversité ! On a pas que des blanches / grandes / fines parmis les SG :halp:
     
Chargement...