Suicide Social, le nouveau clip d'Orelsan

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Stalowa Wola;2555827 a dit :
@Chinatown

Au lieu d'amplifier ce qu'elle écrit dans son article pour la décrédibiliser (elle n'a jamais dit qu'elle en avait pleuré), tu pourrais exposer ton avis de façon calme. Et de façon respectueuse aussi, tiens.

Si si, j'ai bien dit que j'en avais pleuré, dans l'article qui accompagne l'interview. Sur ce point, y a pas d'erreur.

Ensuite, ouais, c'est vrai, j'en ai parlé avec les tripes, et ouais, c'est effectivement pas mon "domaine". M'enfin...
 
23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Stalowa Wola;2555827 a dit :
Chinatown

Au lieu d'amplifier ce qu'elle écrit dans son article pour la décrédibiliser (elle n'a jamais dit qu'elle en avait pleuré), tu pourrais exposer ton avis de façon calme. Et de façon respectueuse aussi, tiens.
Tu vois, même toi tu l'as pas lu l'article. Merci pour la leçon de vie au fait, bisou
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Euh, alors j'ai peut-être pas du tout compris le message profond de la chanson mais j'y vois pas grand-chose de plus qu'une succession de clichés à base de "on vit vraiment dans un monde pourri, mais je suis là pour vous ouvrir les yeux et pour dénoncer", qui résonne creusement comme de la provoc' à mes oreilles, mais bon... Et le jour où la seule motivation de se tirer une balle sera "adieu, monde cruel", faudra me prévenir.
En plus j'accroche pas du tout à son style de rap.

Finalement il parle de lui-même mieux que moi :
Adieu ces pseudos artistes engagés,
Pleins de banalités, démagogues dans la trachée,
Ecouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier.

(je précise que mon commentaire ne parle que de cette chanson, je ne connais pas les autres trucs qu'il a faits)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bleuenn;2556259 a dit :
Euh, alors j'ai peut-être pas du tout compris le message profond de la chanson mais j'y vois pas grand-chose de plus qu'une succession de clichés à base de "on vit vraiment dans un monde pourri, mais je suis là pour vous ouvrir les yeux et pour dénoncer", qui résonne creusement comme de la provoc' à mes oreilles, mais bon...
Franchement je ne pense pas qu'il y ait un message plus profond que ça justement, et c'est bien ça le problème... On déprime, on en veut à tout le monde ? À 14 ans on écrit ce genre de texte, oui... À l'âge adulte on se prend en main. J'ai un problème avec les gens qui sont là juste pour geindre d'un bout à l'autre en fait. Je ne comprends pas ce genre de mentalité. On va nulle part dans la vie avec ça. (oui, moi aussi je peux enchainer des clichés ! Je devrais me mettre au rap tiens)

Bleuenn;2556259 a dit :
En plus j'accroche pas du tout à son style de rap.
Ah ouais on est d'accord. Mais pour moi c'est parce qu'il ne rappe pas justement. Il récite ou il lit, mais le rythme il est à la rue quoi.

Mais bon apparemment y'a des gens qui aiment, alors ma foi, il faut de tout pour faire un monde. Il n'a pas l'air d'un mauvais bougre, alors s'il aime ce qu'il fait hein, tant mieux ^^
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Tant de clichés en une seule fois,moi je dis bravo !
Le raccourci campagne,inceste,porc,va falloir m'expliquer.Le couplet,Tous pourris je crois que ça va aller aussi. Cette chanson c'est un peu le néant.Moi aussi j'ai eu envie de pleurer mais pour d'autres raisons et je crois bien que c'est Orelsan qui est en retard d'un siècle.Parce sérieusement,"les sm,les libertins,tous ces gens malsains"...
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Chinatown;2555844 a dit :
Tu vois, même toi tu l'as pas lu l'article. Merci pour la leçon de vie au fait, bisou

Elle a fait une erreur, certes, mais ça n'empêche pas de rester gentille. Les suggestions ont (je crois?) leur place sur Madz, et c'est pas la tienne qui pose problème ici, c'est juste que tu le fais sur un ton hautain. Et oui, je vois très bien que tu ne fais pas le procès de Touflouss, mais ton ton est très dérangeant.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Florilège;2556622 a dit :
Moi aussi j'ai eu envie de pleurer mais pour d'autres raisons et je crois bien que c'est Orelsan qui est en retard d'un siècle.Parce sérieusement,"les sm,les libertins,tous ces gens malsains"...

Mais trop quoi. Il nous parle morale à deux balles mais il nous la sert sur un plateau d'argent deux phrases après.

J'aurais bien aimé ce texte à 16 ans et je reste d'accord sur pas mal de trucs mais bon là c'est du trolling quoi ou alors j'ai rien compris.

Donc pour moi, don't feed the troll (c'est valable aussi pour Chinatown :domokun: )
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi j'aime bien, parce que tout le monde prend pour son grade, y a pas de laissé pour compte et ça c'est bien.
Le clip aussi est sympa, il est simple mais il en jette.
Maintenant je ne suis pas trop "rap" et je ne m'y connais pas du tout, c'est pas le genre de chanson que j'écouterais régulièrement, mais il y a un côté crachant "Tous de la merde" que j'aime bien, une espèce de rage qui fait un peu adolescent en crise oui, mais ça peut faire du bien quand on est en colère. Pour moi ça reste une chanson, ça envoie des trucs, des idées extrêmes, à un moment précis, après à chacun de prendre du recul ou pas là dessus...

Ah oui et j'ai adoré La France de Josephine ange gardien :yawn:

Akela Tous les adultes ne se prennent pas en charge non. J'en suis la preuve vivante :yawn:
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Mais si j'ai bien compris l'interview, le but de cette chanson c'est de dénoncer les clichés, de montrer que mettre des gens dans des cases bah ça marche pas. Ou alors je suis totalement à coté de la plaque mais il me semble que c'est ce qu'il dit. Et dans ce cas ça n'a absolument plus la même signification!
 
4 Septembre 2011
8
1
654
Nancy
1ère écoute du morceau: 5 sec et stop (moui bof hein toujours pareil avec lui blabla on le voit pas dans le clip bouuh blabla)

2ème écoute: ........... :Puppyeyes
Alors là, scotché ! Ça va crescendo, il y met ses tripes, tout n'est pas faux, tout n'est pas vrai, un sacré étalage.

J'ai regardé l'interview après, je comprends mieux ce qu'il a voulu dire avec Suicide social, et je dis BRAVO ! C'est peut être pas du "bon rap" ou je sais pas quoi, mais il arrive à transporter, à véhiculer un sentiment qui fait dire "wouaw" à la fin, comme si tout au long de la chanson on retenait son souffle ... Et il y a encore quelques mois je lui crachais presque dessus !
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bon, en gros tout le monde il est méchant, c'est ça ? :facepalm:

Puis le passage sur les homosexuels, limite quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes