Suis-je hétéro par défaut ?

15 Janvier 2016
2
1
154
Quel plaisir de lire cet article qui est vraiment bien écrit et tellement proche de la réalité. On est tellement de personnes dans ce cas à se poser mille et unes questions et à ne pas savoir quoi penser. Et bien là tout est dit ! Merci d'avoir su poser des mots sur les maux ! Il apporte un peu de lumière à ma lanterne et de baume au coeur. Reste plus qu'à aller de l'avant !
Pour les autres internautes qui souhaiteraient échanger sur ce sujet, qui se sont reconnus à travers cet article et bien n'hésitez pas ! Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous !! :)
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Le seul bémol à l'article concerne l’ambiguïté en amitié "[...]soit l’un est attiré par l’autre de manière unilatérale et l’amitié meurt jour après jour dans un certain malaise", ça m'a fait peur et m'a rendue triste... En ce moment j'ai peur de perdre une amie... :sweatdrop:

Mais sinon, l'article est super ! Merci pour ce témoignage, c'est une partie de ce que je vis, des questions que je me pose. Ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas seul.e dans ce cas (@Madmoizelle215 je serai également ravie d'échanger avec toi sur cela :) )
 
  • Big up !
Réactions : Madmoizelle215
5 Juin 2018
3
5
4
Fribourg, Suisse
Depuis quelques temps, je me questionne énormément sur mes envies, mes attirances. Je suis quasiment toujours partie du principe qu'on ne tombe pas amoureuse-eux d'un sexe, mais d'une âme. Je m'étais pourtant toujours considérée comme attirée par les hommes, j'ai du reste eu une très longue relation avec un homme âgé de 22 ans de plus que moi. Et de cette expérience, s'est réellement encrée ma réflexion (sur l'âme et pas le sexe, tmtc).
En une semaine, j'ai fait la connaissance de deux personnes que je qualifierais d'inspirantes. Deux femmes. Magnifiques, douces, drôles, aux parcours semés d'embûches, comme je les aime et comme je l'ai moi-même vécu. Elles ont toutes deux nourri ma curiosité. J'avoue que m'imaginer dans leurs bras n'est pas réellement concret à mon sens, et pour l'instant. Mais pas inenvisageable. Je laisse donc les choses se faire, la vie se passer et l'on verra bien vers quoi cela me mène. Mais c'est bel et bien cela pour moi, on est attiré-e par une âme, une personnalité, un vécu, pas par un sexe.
 
  • Big up !
Réactions : Alexpat'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes