Suis-je trop gentille...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par creepyc, le 24 août 2012.

1. creepyc

creepyc
    Expand Collapse
    Guest

Je me trouve trop gentille... Je m'inquiète de tout, pour tout le monde, j'essaie d'être serviable, et même quand je dis mon avis (qu'il soit con ou réfléchis) je m'excuse si sa choque....
    Personne ne veut faire des efforts dans mon entourage, alors que j'en ai fait.
    Bref, je suis prête à baisser ma culotte pour le bien être du monde...
    Et vous? Vous l'êtes aussi? Vous pensez que je dois changer? Ou autre...

2. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ben ça dépend, on ne peut pas vraiment juger à te lire, est-ce que ta gentillesse t'a déjà posé des problèmes?
    La gentillesse c'est bien, mais il faut faire attention à ce que les gens n'en profitent pas et ne te prennent pas pour une pigeonne... Sinon quant à ce qui est de donner ton avis, tu peux penser ce que tu veux, tu n'as pas à t'excuser d'avoir un avis personnel sur telle ou telle chose.
    C'est dur de te répondre si tu ne développes pas plus, mais en gros voilà ce que je pense, être gentil/serviable/attentionné c'est vraiment cool, mais pas trop non plus.

3. _hazel_

_hazel_
    Expand Collapse
    " En route, mauvaise troupe ! " Guest

hihi :)

Je ne pense pas que ce soit à nous de te dire si tu dois changer ou pas. Mais écoute plutôt ton ressenti (parce que sinon tu restes “dans ton cercle vicieux d’écouter les autres avant toi-même”.. la phrase à la JC Van Damme..). Visiblement tu en as ras la casquette de te plier en quatre pour ton entourage (qui n’est même pas reconnaissant selon toi) et tu voudrais aussi avoir un peu plus confiance en toi pour ne pas avoir “honte” dès que tu fais part de ton opinion. Je pense que c’est bien que tu aies pris conscience de tout ça. Par contre je ne peux te donner aucun conseils pour amorcer un changement parce que je ne suis pas apte à ça..
    Parfois à force d’être “trop gentille” on laisse passer beaucoup de choses et un jour la cocotte minute explose et personne ne comprend rien à rien (parce que jusque là on disait “amen” à tout). Je me souviens d’un titre de bouquin psycho: “Cessez d’être gentils, soyez vrais” et c’est peut être ce que tu souhaites..

(et comme je n’ai pas grande confiance moi non plus je vais de ce pas m’excuser pour cette piètre réponse .. :) )

et garde ta culotte!

Chargement...