Suis-je trop jalouse ? Ou mon chéri est limite ?

2 Février 2012
32
188
4 709
32
marseille
Je vais essayer d’etre hyper breve car je sais que les longs pavés sont souvent indigeste.

On a 26 et 27 ans, 1 an de couple, nous sommes vraiment fusionnel, dans la phase « lune de miel » tout va pour le mieux , MAIS ^^ je ne suis pas de nature jalouse (j’ai eu plusieurs relations de couple de plusieurs années, et je ne l’ai jms été) sauf que la c’est juste plus fort que moi.

Depuis le début de notre relation il y a eu pas mal de petits mensonges, (sa « meilleure amie » était en fait son ex (2 ans de relation ou il n’était pas vrmt amoureux) mais ils sont resté en contact après la rupture qqn mois, une autre de ses ex vivait chez lui quand lui n’y était pas, il savait que je ne croit absolument pas a l’amitié homme femme, il me soutenait que ces 2 filles étaient juste des potes qu’il connaissait depuis plusieurs années, il a fait ça pour pas que je ne m’enfui, car au début j’était pas vrmt amoureuse de lui et lui sentait que le moindre truc pouvait me faire fuir. Un jour j’ait tout découvert (trop tard j’étais déjà tombée amoureuse ^^) il a quitté son boulot (ou il venait d’embaucher) en pleine journée, pck je ne répondait plus (forcement…) et m’a retrouvé dans un parc, il était blanc livide, s’est excusé, m’a expliqué ect.. il a coupé contact avec l’ex de 2 ans, et l’autre ça s’est fait tt seul. Le point qui me chagrinait des le départ avec mon chéri, et qui me valait autant de retenu dans mes sentiments, était que je sentais « trop de fille » autour de lui, je n’arrive aujourd’hui même pas a décrire ça. Des qu'il me racontait une anecdote c'était tjrs "une pote" (et en fait la plupart du temps c'était une ex).

En fait il a un temperament tres agreable,des qu’il s’agit d’une femme, par exemple quand il est au tel, je peut deviner a l’intonation de sa voie et ses paroles si c’est une femme ou un homme. Je ne doute pas de son amour, il est fou de moi et vice versa, on s’est pacsé, je suis enceinte, on fait plein plein de voyage, pleins de projets, puis j’ai tout les jours des geste d’amour, des preuves, enfin vrmt je n’ai pas a me plaindre.

Depuis qu’il est a son nouveau boulot, des qu’il y a une nouvelle femme de son entourage (car c’est une tres grosse entreprise) il l’a chercher sur internet, pour savoir a quoi elle ressemble je suppose (car parfois les contacts ne sont que par mail ). Je lui ai dit plusieurs fois que ca me gênait, que je ne comprenais pas ça, il me dit qu’il fait pareil pour les hommes (ce qui est faux), il me dit que tout le monde me connait a son boulot (et c’est vrai, il m’a même emmener avec lui en voyage d’affaire) mais j’ai ce sentiment d’etre avec un « mort de faim « . Alors non je sais qu’il ne me trompera pas et qu’il ne cherche pas a me tromper, mais ces comportements me dérangent et me font me poser des questions.

Idem il y a qql mois grosse crise de jalousie pour une collegue de travail (ils se retrouvent apres plusieurs années ils avaient fait l’école ensemble) elle n’est pas la tout le temps c’est une prestataire mais quand elle est la ils mangent ensemble (apparement entouré d’autres personnes) un jour je tombe sur des sms, la fille lui tourne autour « je suis dsl je ne me sent bcp trop a l’aise avec toi pour passer par mail mais si tu le souhaite je peux le faire « lui qui lui repond que « non non ca lui va , pas de soucis » elle le harcele pour le boulot il lui répond « que veux tu tu es accro tu es accro « il lui dit qu’il l’appatera au boulot avec des bieres, pour pas qu’elle ne quitte la boite car un pb d’ordi » bref, des messages que je trouve limite, lui quand il a vu qu’elle mordait a eu peur je pense, et a tout simplement arreter de lui repondre -_- ‘’ et le dernier message de la fille était un « entre nous c’est un peu fui moi je te suis, suis moi je te fuis » bref je pete un cable, il donner le « dossier » dont il était chargé avec elle a quelqu’un d’autre, quitte a y perdre un peu ds son boulot (je ne lui ai pas demandé je lui ai simplement demandé d’arreter ce manege) depuis plus de pb .

Sauf que voila je suis depuis hyper jalouse, j’essaie de le cacher, mais je me sent pas en « sécurité » avec lui, c’est compliqué a expliquer, pourtant je sais qu’il n’ira jamais jusqu’à me tromper, mais j’ai peur de ses comportements, car pour que cette fille se permette ce genre de sms c’est qu’il a du etre hyper agreable avec elle le connaisant, tout en parlant de moi apparement a cette fille. Ce qui me chagrine encore aujourd’hui c’est les recherches qu’il fait des qu’il s’agit d’une fille, que penser de tout ca ? je me fait des films ? c’est moi qui suit trop jalouse ?

Merci d'avance pour la lecture....
 
  • Big up !
Réactions : jmtrains

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes