Sujet - 10 astuces psychologiques pour dépenser moins

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Grosse bouffée de fierté, je ne tombe pas dans la plupart de ces pièges 8)
Mais les achats compulsifs, chez moi, ça vient comme la fièvre, hop une énorme poussée violente et quelques heures après, plus rien.
Dernières folies en datte : une semaine avant les soldes d'hiver (faut être conne, je sais :stressed:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je corresponds à 2 profils d'acheteuse! Une acheteuse compulsive en magasin, je ne réfléchis pas, j'achète, c'est le meilleur moyen pour me retrouver avec n'importe quoi (genre des faux-ongles de 6mm qui dépasse de chaque ongle, alors que j'ai jamais supporté plus d'un mm) alors que quand j'achète sur internet, je suis très posée, je réfléchis, je compare les offres, je me demande vraiment "est-ce que ça me sera utile?".
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Évitons les situations de tentation comme la peste. Et parmi elles : les cartes de fidélité. OH you know what I mean dirait Afida, et Sephora, je sais que tu sais que je ne contrôle plus rien lorsque l’heure de ton -20% est venue ! Nous sommes peu de choses, prenons-en conscience.

Trop tard :cretin:

(mais pour le reste ça va, je n'ai rien à me reprocher).
 
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
Pour moi c'est bon je ne tombe pas dans ces pièges, je vérifie les étiquettes, je compare les prix au kilos, au litre, à la pièce.

Et surtout lorsque quelque chose me plait en que j'ai une envie d'achat compulsif je converti le prix de l'objet en nombre de jour de bouffe. Tout de suite ça va mieux, et je trouve le prix de l'objet bien trop cher.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ceci me confirme que non je ne suis pas dépensière, même si je me fais pas mal de plaisirs utiles en ce moment. Et même si je suis tombée dnas certains pièges, je ne regrette que rarement mes achats.

C'était bien intéressant comme d'habitude ! Merci. :d
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Moi depuis que je fait mes comptes sérieusement et régulièrement sur mon beau tableur ça va bieeeeeen mieux!

Je me rend mieu compte que si laposte.fr me dit qu'il me reste encore 300? sur mon compte c'est pas parce que je suis large, c'est parce que le chèque du loyer à pas encore été encaissé et que que le site a pas pris encore mes derniers achats!
Bref je visualise mieux.
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut pour toutes les fashionistas : leboncoin.fr

1) Tu cliques sur ta région (ou sur Paris, il y a plus de trucs en général, c'est con mais c'est vrai)
2) Tu tapes une marque de fringue ou un truc que tu recherches et tu peux trouver des supers pièces, souvent neuves ou portées 1 fois ou 2, à beaucoup moins cher.
3) Si l'annonce est dans ta ville ou pas loin, tu peux faire une remise en main propre et hop, pas de frais de port en plus.
4) Vous pouvez même y vendre des choses (meubles, fringues, objets en tous genres), ça débarrasse et ça fait un peu d'argent de poche.

Ne me remerciez pas :)
(Et moi j'y vends des trucs hinhin)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Quand je vois quelque chose qui me plaît je me pose toujours la question:"Est-ce un réel coup de coeur?" Si la réponse est oui je l'achéte (avant je regarde le prix bien entendu :cretin:!), mais si la réponse est non j'attend toujours 2-3 semaines avant de l'achéter (sauf si c'est les soldes et que l'article en question risque de bientôt disparaître), comme ca je suis à peu près sûre de toujours me retrouver avec des articles que je ne regrette pas :), et du coup je dépense moins des fois..
 
5 Novembre 2008
11
6
2 154
la chapelle sur erdre
Je ne peux pas lire le début du post. Il y a une satanée pub l'oréal glossy-mes fesses qui se déroule sans cesse. Je suis de mauvaise humeur et peut être pas très douée, mais en tout cas ça m'irrite. YEN A MARRE DES PUBS QUI SIMPOSENT. Ok il en fait pour financer le tout mais là ça devient carrément intrusif. Moi ca mdonne envie de boycotter l'oréal glossy plus qu'autre chose.Ah et voila lolita lempicka qui s'y met pour m'empecHer d'envoyer ce message. Les pubs m'en veulent ou bien ?
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
je suis contente de voir qu'en temps normal, je ne suis pas du tout comme ça.

en revanche, là ça fait teeeeeeeeeeellement longtemps que je me serre la ceinture (genre plus de 6 mois), que je culpabilise dès que je me sers de ma carte bleue ailleurs que chez mon hard discounter (et ce même si c'est le distributeur de ticket de métro), que là, BORDEL, ça fait grave du bien de claquer mon loyer en fringues, cosmétiques, envies de longue date sans cesse reportées...


papaaaaaaaaaaaaaa j'ai pu de quoi m'acheter mes pââââââtes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes