Sujet - 127 heures, de Danny Boyle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 2 mars 2011.

  1. Pauline C.

    Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 127 heures, de Danny Boyle .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Wahou, ça a l'air très impressionnant ! Ce film est actuellement dans les salles ?
     
  3. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    C'est le prochain film que j'irais voir!
     
  4. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    Oui oui :)
     
  5. S.E.M

    S.E.M
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Ce film est absolument génial, moi aussi j'avais un doute passé 1h30 à regarder un homme coincé dans une crevace, même si cet homme était James Franco, je me disait que sa allait devenir légèrement ennuyant au bout d'un moment.
    Mais pas du tout, j'ai trouvé ce film vraiment passionnant, en plus c'est tiré d'une histoire vraie alors on est encore plus sous le "choc", puis la prestation de James Franco est magistrale, il méritait amplement sa nomination aux oscars, et même si Colin First est un excellent acteur, et que sa prestation est très réussie dans "Le discours d'un roi", j'aurais adoré voir James gagné.
     
  6. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Alors moi je l'ai trouvé super bien foutu. Par contre,j'suis pas d'accord en ce qui concerne la fin : j'ai trouvé que c'était ça le plus important même : on comprend pourquoi avoir fais ce choix, le mec est quand même en extase devant une flaque d'eau alors que son bras pisse le sang et que son moignon doit le faire souffrir à en crever. Vraiment bien fait. J'ai juste un petit regret : c'est l'exageration avec laquelle on montre ce type comme un casse cou-craneur. Il l'était, il le dit lui même (le vrai mec hein), mais je trouve le trait trop forcé au début du film.
    Voila mon avis =D
     
  7. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    J'ai vraiment pas du tout aimé, les plans, la saturation des couleurs ... ça passait pour Slumdog mais là ... je sais pas je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé la scène final insoutenable. Pas un mauvais film mais un film oubliable
     
  8. Carrousel

    Carrousel
    Expand Collapse
    faim

    Il a l'air tip top !
     
  9. Liloup

    Liloup
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je l'ai vu hier soir, en français malheureusement (enfin heureusement y a pas trop de discours n'est-ce-pas....). Et j'ai fermé les yeux au moment fatidique, je suis une petite nature et rien que le bruit, ça m'a suffit....
    Le film était pas mal, mais comme Lady Von Duck, au début la musique et les couleurs m'ont soulée (et le doublage moisi, ça va de soi), et je serais pas si dithyrambique dans l'ensemble.
    Mais James Franco par contre, il dépote, il est vraiment impressionnant <3
     
  10. LaBiche

    LaBiche
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses


    + 1, j'osais pas l'dire !
     
  11. Cretine

    Cretine
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je suis allée le voir parce que justement madmoizelle en avait fait une bonne critique, avec mon amoureux, parce qu'il adooooore Trainspotting (et c'est le même réalisateur, et je voulais pas y aller toute seule).
    J'ai bien aimé (lui pas, mais osef, c'est un garçon sans coeur). Les images sont géniales, les plans, tout, c'est parfait. Bon, après ça reste un film sur un mec qui a une main coincée par un rocher hein. Bon, ok il trippe et tout mais bon, j'suis un peu déçue de la fin.
    En fait, je crois que si je savais pas qu'il s'arrache le brasj'aurais pu trouver ça génial, mais là, bah non. (Mais la scène où justement il s'auto-ote de son membre est atrocement parfaite).
     
  12. betty_motown

    betty_motown
    Expand Collapse
    Détendue

    Bon alors je veux bien croire que la fin n'est pas l'essentiel du film mais il ne fallait pas l'écrire. Je suis désolé.
    Le pitch me fait penser à Buried avec Ryan Reynolds coincé dans un cercueil qui espère pendant 1h30 qu'on le sauve. La fin non plus n'est pas importante dans ce film, ce qui est intéressant c'est toutes les émotions par lesquelles il passe. Ca ne justifie pas pour autant de la raconter. Et encore moins avec les détails.
    Sérieusement le fait de se couper le bras vient en crescendo après tout un tas d'émotion et le spectateur vit l'acte en même temps que l'acteur.
    Pour les prochains films ne raconte pas une fin que tu trouves anodine car en général elle clôt tout un cheminement.

    Je vais aller le voir mais je sais que pendant tout le film je vais penser "il va se couper le bras, il va se couper le bras"
     
Chargement...