Sujet - 17 filles vs Juno : le match

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 22 décembre 2011.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 17 filles vs Juno : le match.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Spoilsport

Spoilsport
    Expand Collapse
    Cold Day in the Sun

Je n'ai pas vu 17 Filles, je ne dirai donc pas que tel film est meilleur que l'autre mais...

Juno quoi !

C'est un peu une des meilleures comédies que j'ai jamais vues. :fleur:

3. Trafalgar

Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

Il y a déjà eu un docu fiction sur cette histoire passé y'a pas très longtemps sur france 5 ou arte, non? Je l'ai revu y'a un mois ou deux je crois, mais j'avoue que je ne l'avais pas regardé en entier.

4. MacadamCowboy

MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

J'habite à Lorient et v'là pas tout le tintamarre useless qu'ils ont fait autour de 17 Filles (que j'ai pas vu et que j'attendrai de voir en streaming parce qu'il ne me tente aucunement).
    Juno j'ai adoré, forcément le côté comédie (et so american et aussi pour Ellen Page et Michael Cera qui ne sont qu'Amour et mignonerie puissance infinie :supermad:) y est pour beaucoup. Tandis que là, 17 filles, j'sais pas ... Même l'article montre bien que le malaise est présent. Déjà que le sujet me mets mal à l'aise à cause de beaucoup de mes amies mariées à 20 ans et qui ont eut le gosse un peu avant ...
    Et j'ai beaucoup rit à
    . Désolée, mais c'est VRAI. A Lorient la vie est amer si si t'as vu. :non:

5. adrian

adrian
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ce film, 17 filles, me fait penser à un film diffusé sur TF1 il y a quelques semaines, le pacte de grossesse, dans lequel des adolescentes faisaient le pacte de toutes être mères en même temps, et qui est d'ailleurs tiré de la même histoire vraie...

Alors sans hésitation, Juno gagne!

6. Abraxas

Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

Moi aussi cette phrase m'a tué :yawn:
    Par contre je trouve pas qu'on en a entendu parlé tant que ça. C'est sur quand y'a eu l'avant première, on l'a su mais sinon ça va. J'ai vu aucun des deux films pour l'instant, je regarderais sans doute 17 filles, plus parce que ça se passe dans la région que pour l'histoire elle-même.

7. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Tout à fait d'accord avec vous! De un je comprends absolument pas la démarche et de deux je trouve ça un peu malsain donc le film ne me tente pas mais alors là pas du tout...

8. Helianka

Helianka
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

D'abord, un détail par rapport à l'article : il me semble que dans Juno, le sujet de l'avortement est un peu plus qu' "à peine effleuré", puisqu'on la voit quand même se rendre dans un planning familial pour se faire avorter, se sentir super mal à l'aise, et finalement renoncer.
    Certes, on aurait pu s'attarder un peu plus sur les raisons de ce renoncement (encore que ça aurait donné au film un côté un peu trop didactique qui n'aurait pas collé avec le reste), mais les faits sont là : la première réaction de Juno est de vouloir se faire avorter, elle se rend compte qu'elle ne peut/veut pas, elle décide donc d'avoir une autre démarche.

Ensuite, 17 filles me laisse moi aussi très sceptique, et le site officiel de la promo du film ne fait rien pour arranger les choses : je vous conseille d'aller faire un tour sur VieDeFilles.fr | Site officiel du film "17 filles", c'est... édifiant.
    "Toi aussi, raconte ce que tu as fait de plus fou avec tes copines", genre la grossesse, c'est juste un truc trop lol parmi d'autres qu'on fait pour s'éclater entre fiiiiiilles :facepalm:
    Le film en lui-même a l'air plus nuancé que ça, mais quand même, ça me paraît assez irresponsable de présenter les choses de cette façon...

9. Pukun

Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

Rien à voir, mais...Grand dieu, une autre fan de Psykokwak :cretin: !

10. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Je n'ai pas vu le film, par contre sur vos conseils je suis allée sur le site :Avec mes copines on s'est lancé un pari : faire notre première fois lors de la même soirée, au jour de l'an. VDF

Bien bien... entre ça et les "on a dormi dans la rue, on a fait le mur pour aller en boite etc..." je vois que le phénomène de groupe entre ado ne tend pas à sauver le monde !

Ce fait divers est certes réel, et a déjà été relaté sous différentes formes, peut être que je regarderai ce film un jour, en streaming aussi, mais je pars sceptique je dois bien l'avouer.

Juno traite quand même d'une grossesse accidentelle, menée à terme avec pour objectif de préparer la meilleure vie possible à cet enfant. Faire un pacte à plusieurs ados pour être enceinte en même temps, j'ai pas bien compris le principe, peut être que ce film m'éclairera, ce que ne fait pas du tout le site lié au film, bien au contraire !

11. Taj

Taj
    Expand Collapse

Je vous conseille vraiment d'aller voir 17 filles , le film ne met pas en avant ce côté " jeune adolescentes écervelées qui veulent un gamin à tout prix " , les rôles sont intéressants et le film peut être perçu différemment selon chacun !
    Malgré quelques défauts ( scénario , 1er rôle trop important ) , ça vaut le coup d'aller le voir !

12. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Marrant je n'aurais pas pensé à comparer ces 2 films.

Pour moi Juno est plutôt un conte / tendance comédie douce amère quand 17 Filles a l'air plus grave dans le propos.
    Cela étant dit j'irai voir 17 Filles : l'idée de départ même si inspirée d'un fait divers est originale, les échos de ceux qui l"ont vu sont généralement positifs, au moins par curiosité j'irai.

Chargement...