Sujet - 18 ans respect les filles ! Le livret bien foutu pour les jeunes femmes

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Une brochure franchement pas mal.
Cependant, et ce n'est que mon avis, j'avais un peu l'impression qu'on me disait "Ton entourage croit aux stéréotypes, tu es seule à pouvoir décider" (Ok, mais y a une certaine mesure quand même). J'ai trouvé également qu'il ressortait un peu du texte une idée comme quoi nous vivons dans un monde hostile où les dangers guettant les femmes sont presque omniprésents (Même si le harcellèment ou le viol existent ! Je le nie pas XD). Enfin bref, j'avais une impression de "peur" et de "danger permanent". Je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer.
En tout cas, ce petit livret vaut le coup d'oeil.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Les infos sont intéressante mais j'ai un petit reproche à faire, le ton ne me semble pas adapté à des filles de 18 ans il est un peu trop infantilisant, j'aurais plutôt vu ce genre de ton pour des filles de 15-16 ans que de 18.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Altheea;970170 a dit :
Les infos sont intéressante mais j'ai un petit reproche à faire, le ton ne me semble pas adapté à des filles de 18 ans il est un peu trop infantilisant, j'aurais plutôt vu ce genre de ton pour des filles de 15-16 ans que de 18.


Pareil.
Puis bon, ça apporte pas grand chose de nouveau je trouve. Il vaudrait mieux agir, enfin là je trouve ça un peu niais/hypocrite (c'est pas le bon mot, mais je trouve rien de mieux), genre "Ça n'est pas acceptable", par exemple pour les différences de salaires, mais les entreprises sont rarement condamnées, ou pour les femmes battues, alors que même si il y a des structures d'accueil, celles çi manquent souvent de place.
C'est bien beau de dénoncer, mais en attendant les mesures concretes sont souvent mal appliquées. La majorité des filles savent déjà que ce n'est pas normal d'être payé moins qu'un homme, ou que l'acces à des postes de dirigeants leur est plus difficile, on le dénonce, mais on ne leur donne pas plus de moyens d'empecher ça.
Puis je sais pas, mais le ton employé ne me plait pas.
 
9 Novembre 2008
128
8
2 189
boulay
Altheea;970170 a dit :
Les infos sont intéressante mais j'ai un petit reproche à faire, le ton ne me semble pas adapté à des filles de 18 ans il est un peu trop infantilisant, j'aurais plutôt vu ce genre de ton pour des filles de 15-16 ans que de 18.

Effectivement j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à un public de collégiennes... c'est un peu gavant... Dommage parce que c'est des infos intéressantes...
mais les exemples sont trop caricaturaux et ça donne vraiment l'impression que la femme est écrasée au quotidien et malgré les inégalités persistantes j'ai pas cette impression chaque matin quand je me lève... C'est selon moi un bon document à mettre plutôt dans les mains des plus jeunes filles...
 
rose-rouge;971104 a dit :

Effectivement j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à un public de collégiennes... c'est un peu gavant... Dommage parce que c'est des infos intéressantes...
mais les exemples sont trop caricaturaux et ça donne vraiment l'impression que la femme est écrasée au quotidien et malgré les inégalités persistantes j'ai pas cette impression chaque matin quand je me lève... C'est selon moi un bon document à mettre plutôt dans les mains des plus jeunes filles...

+1 On n'apprend rien de nouveau mais je trouve ça bien écrit pour des collégiennes, ça permettra aux plus jeunes filles de réaliser certaines choses je pense.... enfin bon j'ai 16 ans et je n'y ai rien trouvé de nouveau ! j'ai bien aimé le diagramme comparatif des magazines, on réalise qu'il n'y a finalement pas tant de diversité que ça dans la presse féminine...
 
7 Décembre 2006
25
5
2 854
Rennes
Même si l'écriture et le discours sont un peu naifs, je trouve que ce petit livret est une très bonne idée. Je l'ai d'ailleurs imprimé pour faire circuler au lycée, même si c'est svt du déjà vu ça ne fera pas de mal de le rappeler! :) voila tout ça pour dire que jm bien même si.. ça reste du papier et des mots.
 
29 Octobre 2008
122
10
2 179
Toulouse
www.netvibes.com
Oui c'est vrai que ca fait rabachâge, mais pourtant toutes les filles ne sont peutêtre pas au courant de tout. Donc ca fait aps de mal un peu de révision de temps en temps, à l'occasion de la journée de la femme ..plutot que de crâner et de se faire offrir des fleur ...
Parce que bon sang c'est pas la fête de la femme, c'est la journée de la femme, et malheureusement quoi qu'on en dise, et si on s'en sert judicieusement (plutot que d'aller chez le fleuriste et à la carterie..), la journée de la femme est utile pour rappeler qu'il y a encore des restes de machisme dans la société aujourd'hui.

sinon +1 aux autres posts plus hauts, dont celui d'Artefact!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Exotike;973527 a dit :
Oui c'est vrai que ca fait rabachâge

c'est drôle que vous trouviez que ça fait rabâchage... si vous pouvez me trouver une initiative gouvernementale (ou même dans les magazines féminins gd public) qui est déjà allée aussi loin dans le "décryptage sociétal" vis-à-vis de l'image de la femme dans les pubs et les magazines, je suis preneur.

Perso, ça fait 10 piges que je bosse "pour" les nanas, j'ai jamais rien vu d'équivalent.
 
29 Octobre 2008
122
10
2 179
Toulouse
www.netvibes.com
Peut-être qu'il n'y a pas eu, effectivement, de brochure regroupant tout ca en même temps.

J'ai déjà pu lire sur plusieurs brochures différentes et campagnes d'informations école-radio-télé-papier, ou même articles de journeaux, livres, blog etc, ces différents thèmes abordés. (bon j'ai 23 ans alors, depuis le collège disont, ca fait pas mal d'infos emmagazinées aussi!)

C'est de toute manière une bonne initiative même si on se dit "je connais tout ca déjà", car même moi j'ai pris plaisir à réviser mes "classiques" :) et je pense sans aucun doute que certaines filles ne sont pas encore au courant sur tel ou tel sujet, ou moyennement consciente (exemple des magazines féminins dans lesquels je ne mettrai plus jamais le nez innocemment, à part pour me moquer et bien rigoler)

Et puis tant mieux si on trouve que c'est du rabâchage ! c'est qu'on est déjà bien rôdées ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes