Sujet - 18 ans respect les filles ! Le livret bien foutu pour les jeunes femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 8 mars 2009.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe


    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 18 ans respect les filles ! .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'ai pas tout lû pcq j'connais pas mal de choses dans ce rayon là ^^ mais j'trouve que c'est une bonne initiative et ça pousse à faire réfléchir les jeunes nanas qui démarrent dans la vie active. Plutôt bien fait en plus! ;)
     
  3. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    Oui ça à l'air plutôt pas mal !
     
  4. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    J'ai bien aimé cette lecture.
    Le chapitre du viol m'a fait tiquée, ca fait vraiment peur....
     
  5. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Une brochure franchement pas mal.
    Cependant, et ce n'est que mon avis, j'avais un peu l'impression qu'on me disait "Ton entourage croit aux stéréotypes, tu es seule à pouvoir décider" (Ok, mais y a une certaine mesure quand même). J'ai trouvé également qu'il ressortait un peu du texte une idée comme quoi nous vivons dans un monde hostile où les dangers guettant les femmes sont presque omniprésents (Même si le harcellèment ou le viol existent ! Je le nie pas XD). Enfin bref, j'avais une impression de "peur" et de "danger permanent". Je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer.
    En tout cas, ce petit livret vaut le coup d'oeil.
     
  6. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Les infos sont intéressante mais j'ai un petit reproche à faire, le ton ne me semble pas adapté à des filles de 18 ans il est un peu trop infantilisant, j'aurais plutôt vu ce genre de ton pour des filles de 15-16 ans que de 18.
     
  7. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule


    Pareil.
    Puis bon, ça apporte pas grand chose de nouveau je trouve. Il vaudrait mieux agir, enfin là je trouve ça un peu niais/hypocrite (c'est pas le bon mot, mais je trouve rien de mieux), genre "Ça n'est pas acceptable", par exemple pour les différences de salaires, mais les entreprises sont rarement condamnées, ou pour les femmes battues, alors que même si il y a des structures d'accueil, celles çi manquent souvent de place.
    C'est bien beau de dénoncer, mais en attendant les mesures concretes sont souvent mal appliquées. La majorité des filles savent déjà que ce n'est pas normal d'être payé moins qu'un homme, ou que l'acces à des postes de dirigeants leur est plus difficile, on le dénonce, mais on ne leur donne pas plus de moyens d'empecher ça.
    Puis je sais pas, mais le ton employé ne me plait pas.
     
  8. Lady Play-Doh

    Lady Play-Doh
    Expand Collapse
    ♥Mangeuse de Kinder♥


    Effectivement j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à un public de collégiennes... c'est un peu gavant... Dommage parce que c'est des infos intéressantes...
    mais les exemples sont trop caricaturaux et ça donne vraiment l'impression que la femme est écrasée au quotidien et malgré les inégalités persistantes j'ai pas cette impression chaque matin quand je me lève... C'est selon moi un bon document à mettre plutôt dans les mains des plus jeunes filles...
     
  9. Raspberry

    Raspberry
    Expand Collapse
    High On Life

    +1 On n'apprend rien de nouveau mais je trouve ça bien écrit pour des collégiennes, ça permettra aux plus jeunes filles de réaliser certaines choses je pense.... enfin bon j'ai 16 ans et je n'y ai rien trouvé de nouveau ! j'ai bien aimé le diagramme comparatif des magazines, on réalise qu'il n'y a finalement pas tant de diversité que ça dans la presse féminine...
     
  10. constanceg

    constanceg
    Expand Collapse
    est passée par ici :)

    Même si l'écriture et le discours sont un peu naifs, je trouve que ce petit livret est une très bonne idée. Je l'ai d'ailleurs imprimé pour faire circuler au lycée, même si c'est svt du déjà vu ça ne fera pas de mal de le rappeler! :) voila tout ça pour dire que jm bien même si.. ça reste du papier et des mots.
     
  11. Exotike

    Exotike
    Expand Collapse
    hula hoop girl

    Oui c'est vrai que ca fait rabachâge, mais pourtant toutes les filles ne sont peutêtre pas au courant de tout. Donc ca fait aps de mal un peu de révision de temps en temps, à l'occasion de la journée de la femme ..plutot que de crâner et de se faire offrir des fleur ...
    Parce que bon sang c'est pas la fête de la femme, c'est la journée de la femme, et malheureusement quoi qu'on en dise, et si on s'en sert judicieusement (plutot que d'aller chez le fleuriste et à la carterie..), la journée de la femme est utile pour rappeler qu'il y a encore des restes de machisme dans la société aujourd'hui.

    sinon +1 aux autres posts plus hauts, dont celui d'Artefact!
     
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    c'est drôle que vous trouviez que ça fait rabâchage... si vous pouvez me trouver une initiative gouvernementale (ou même dans les magazines féminins gd public) qui est déjà allée aussi loin dans le "décryptage sociétal" vis-à-vis de l'image de la femme dans les pubs et les magazines, je suis preneur.

    Perso, ça fait 10 piges que je bosse "pour" les nanas, j'ai jamais rien vu d'équivalent.
     
Chargement...