Sujet - 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
doudouy;2717519 a dit :
personnellement j'espère pouvoir voter UPR, parti de François Asselineau, qui a pour ligne de mire la sortie de L'union européenne et par la même la sortie de l'euro, ainsi que la fin du financement de l'Etat par les banques privées.
Ces conférences sont très instructives, claires et extrêmement documentées.

Parti à ne surtout pas confondre avec le FN, merci ! en effet, la sortie de l'UE n'est pas l'apanage de l'extrême droite comme essaie de nous le faire croire les médias.

Il est peut-être utile de rappeler, surtout en période de crise majeure, que l'Union européenne est une construction d'ordre politique, avant d'être une entité économique, dont l'objectif est la paix.

A lire sur le sujet ce papier de Jacques Attali : Le cinquième suicide européen.

Extrait : l' Allemagne et la France se sont trouvées à quatre reprises en un siècle, chacune à son tour, en situation de pouvoir, par des décisions absurdes, ou honteuses, transformer l’Europe en un champ de ruine. Et elles l’ont fait.
(...)
Aujourd'hui, c’est de nouveau au tour de l’Allemagne de tenir dans sa main l’arme du suicide collectif du continent le plus avancé du monde.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Après quelques jours de diète médiatique, Eva Joly est de retour...pour cogner sur François Hollande et le PS !
Hier, la candidate écologiste a accusé les socialistes d'avoir cédé au lobbying du groupe Areva sur l'avenir de la filière nucléaire en France et «d'être du bois dont on fait les marionnettes».

Ce matin sur RTL, elle a carrément refusé de répondre à la question de savoir si elle appellerait à voter pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle !

A gauche, on commence à se demander si la machine à perdre ne s'est pas déjà remise en route...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les positions radicales d'Eva Joly contre François Hollande et le PS créent des remous dans son propre parti.

Image-74.png
 
27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Sael;2722862 a dit :
Non mais c'est agaçant. Le délire autour de Hollande "ce grand rassembleur"... bidon. Je commence à en avoir assez d'entendre partout "si tu ne votes pas Hollande au premier tour, tu risques d'être responsable de la défaite de la gauche". Désolée, mais Hollande a certainement bien plus en commun avec l'UMP qu'avec le FDG pour ne citer que lui.
Perso, une fois que le PS sera élu, qu'est-ce que ça changera ? Oh bah, ce sera déjà un moindre mal ! Super. Ça laisse beaucoup de perspectives d'avenir tout ça. Se plier aux règles du marché, j'avais oublié.
Hâte d'être à l'an prochain, voir que tous les discours (déjà tièdes) du PS n'étaient qu'une vaste fumisterie. Enfin, on trouvera toujours moyen de leur trouver des excuses. Qu'on vote PS quand on vit dans une situation plutôt confortable, je peux le comprendre mais qu'on arrête de venir faire la morale à ceux qui refusent de voter Hollande parce qu'ils trouvent que ce dernier n'est pas à "gauche", d'accuser ces mêmes personnes de diviser la gauche et j'en passe (ou de dire que hors du PS, il n'y a rien et que les autres partis de "gauche" ne tiennent pas compte des réalités, sont composés d'utopistes etc., bien sûr).
L'intérêt du prolétariat est-il de voter PS ? J'ai des doutes.


Ah enfin un avis intéressant, j'approuve !! C'est carrément agaçant oui, J'commençais vraiment à croire qu'ici tout le monde était Pro-Hollande, annoncé comme sauveur de la planète France, le type qui répète sans cesse qu'il va nous envoyé du rêve. Perso, j'ai pas besoin de rêves pour avancer mais plutôt de choses concrètes. Au final, je pense aussi que Sarkozy et Hollande (leur programme) ne sont pas si différents que ça et je ne serais pas surprise si il devait y avoir peu de changements au cas où Hollande serait élu à la présidence, leur présidence sera dictée par la crise économique actuelle et aucun des deux ne fera des miracles ! J'ai pas envie d'être pessimiste mais faut arrêter de croire en de fausses idées. Tant de promesses qui ne seront pas tenues, comme celle d'embaucher tout plein de profs, faut y arrêter lol quand y a pas de fric y a pas de fric et on peut pas se permettre de creuser encore un peu plus le trou du déficit budgétaire, déjà si on arrive à pas supprimer plus de postes qu'il en est, ce sera déjà bien !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Nicolas Sarkozy a affirmé ce soir, devant le congrès des maires de France, son opposition au droit de vote des étrangers originaires d'un pays hors Union européenne aux élections locales.
C'est une "proposition hasardeuse" a dit le chef de l'Etat. "Elle présente le risque de diviser profondément les Français au moment où plus que jamais nous avons le besoin de nous rassembler."
Changement de cap donc pour notre président qui déclarait au journal Le Monde le 25 octobre 2005, alors qu'il était ministre de l'Intérieur : "A titre personnel, je considère qu'il ne serait pas anormal qu'un étranger en situation régulière, qui travaille, qui paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter aux élections municipales."

Le 19 octobre dernier, en déplacement à Madrid, François Hollande a lui réaffirmé sa volonté d'octroyer aux étrangers le droit de voter aux élections locales. Pour le candidat du PS à la présidentielle, "dès lors qu'un certain nombre de résidents en France payent des impôts locaux (...) Il est normal qu'ils puissent avoir la possibilité d'en vérifier le bon usage par un droit de vote uniquement pour les élections municipales". "C'est un droit qui existe dans la plupart des pays européens à des conditions qui sont clairement posées: il faut être résident en France depuis cinq ans, et deuxièmement ça ne vaut que pour les élections locales et en aucune manière pour les élections nationales" a-t-il précisé.

Sur ce sujet, symbole des valeurs défendues par chacun des deux camps, le combat entre le PS et l'UMP sera sans merci. La droite populaire a déjà lancé une pétition nationale contre cette mesure et dénonce "une absurdité symbolique". Car selon elle, "accorder un nouveau droit aux étrangers est un mauvais signal alors que notre société traverse une crise identitaire."
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je n'ai pas répondu au sondage, parce que je ne sais absolument pas pour qui je voterai. Je ne suis convaincue par aucun des candidats, j'ai un peu l'impression d'avoir à choisir entre la peste et le choléra. D'un autre côté, je refuse de voter blanc, parce que les bulletins blancs ne sont pas réellement comptés comme tels, et je ne m'abstiendrais pas, parce qu'il s'agit de l'avenir de mon pays.

Mais vraiment, pour moi, le choix va être très difficile :erf:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
François Bayrou, a confirmé ce soir sur TF1 sa candidature à l'élection présidentielle. Invité de l'émission Parole directe, le président du MoDem a répondu "oui" à la question : "Avez-vous décidé d'être candidat pour 2012 ?". Il l'a réaffirmé au moment de conclure l'émission : "Je serai candidat à l'élection présidentielle". Il a ensuite confirmé à l'AFP qu'il officialisera sa candidature au cours de la semaine du 5 décembre.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Epidaure;2725532 a dit :
Quand au changement d'avis de Sarkozy, c'est bien normal sachant que sa position est très différente de celle de 2005, vu que c'est à présent le président qui s'exprime et non un candidat lambda, dans un contexte électoral particulier.

Le virage à 180° degrés de Nicolas Sarkozy sur le droit de vote des étrangers aux élections locales (cf plus haut le post n°66) ouvre un boulevard au Parti socialiste qui dénonce l"inconsistance" du président de la République.

Sur BFM-TV, Benoît Hamon a constaté "le manque de courage de Nicolas Sarkozy qui agit en fonction de l'air du temps et surtout des élections présidentielles". Et le porte-parole du PS d'enfoncer le clou : "Il a Marine Le Pen qui lui colle aux basques, eh bien, il est contre le droit de vote des étrangers." Ce qu'il reproche à Nicolas Sarkozy ? "De ne pas savoir tenir une position autrement qu'en regardant les sondages".

Visiblement réjouie de voir l'actuel président chasser sur ses terres, Marine Le Pen a rebondi sur le qualificatif employé par Nicolas Sarkozy, jugeant "hasardeuses" ses convictions. "Opposé à une telle extension du droit de vote dans les années 90, il l'avait publiquement soutenue en 2001, puis, en 2005, avant de nouveau la rejeter. C'est toujours au gré des stratégies électorales et des sondages que Sarkozy se détermine", a déclaré la candidate FN à l'Elysée.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Maäsh;2725833 a dit :
Et vous les Madmoizelles, vous en pensez quoi du droit des étrangers à voter en France ?

(D'ailleurs, j'ai lu un article qui semblait faire une distinction entre étrangers ressortissants de l'UE (qui eux pourraient voter si j'ai bien compris) et les autres ? Quelqu'un pour m'éclairer ?)

l’article B paragraphe 1 du Traité de Maastricht reconnaît les droits de
vote et d’éligibilité aux élections municipales pour les ressortissants de l'UE dans
l’Etat où ils résident. Ce droit s’applique "dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet Etat".
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Epidaure;2725845 a dit :
En fait j'ai hâte de voir comment Hollande va "ressuciter" après ce flottement, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire pour que l'attention générale revienne vers lui, qu'est-ce qu'il va proposer.

"Ressusciter" est un mot peut-être un peu fort...

Selon le dernier sondage en date (OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI) réalisé les 23 et 24 novembre, François Hollande obtient 30% des suffrages au premier tour contre 26% à Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen en recueille 18%. François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon font jeu égal à 7%, Eva Joly plafonne à 5% et les autres «petits candidats», Hervé Morin compris, ne dépassent pas 1%.

Au deuxième tour, l'écart est de 16 points entre François Hollande (58%) et Nicolas Sarkozy (42%).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes