Sujet - 2012 : Marine Le Pen en tête au 1er tour !

14 Janvier 2011
2 256
7 224
5 194
Un astéroïde.
Je relèverais juste quelques petites phrases. Je ne prétends pas m'y connaître suffisamment en politique pour réussir à avoir un avis (et puis je n'aime pas les débats politiques). Le vote blanc comptabilisé me fait rêver.

Alecto;2081423 a dit :
Pour les professeurs de langue, il faut avoir la nationalité française pour avoir le droit de passer CAPES et agrég. Donc les quelques profs natifs qui parviennent à enseigner en France sont dans le privé généralement.

Et puis c'est tout sauf cohérent : sont concernés a priori des personnes venant de pays anglophones, germanophones, hispanophones, voire lusophones ou russophones. C'est une forte d'immigration choisie, pas du Tunisien qui travaille dans le bâtiment (pour coller avec l'actualité)

... Tiens, je viens de comprendre pourquoi l'enseignement des langues en France (je suis en dernière année de lycée) est réellement mauvais. Ca explique d'un coup le mauvais accent de certains profs et notre étudiante américaine qui doit reprendre certains détails dans des cours d'anglais ...

Le fait d'interdire une double-nationalité ... Ca ne va pas nous être reproché au niveau européen ? Plus je pense à voyager après mes études et plus je m'inquiète des choix politiques du peuple qu'il va falloir assumer.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je ne sais pas comment a été réalisé ce sondage, mais certains sociologues partent aussi du principe que les intentions de vote FN sont sous-estimées dans la mesure où certains ne veulent pas déclarer ouvertement aux sondeurs qu'ils comptent voter FN..

En tout cas, je préfère que l'on inquiète le français moyen dès aujourd'hui plutôt que d'attendre, de penser "mais non, il n'y aura jamais le FN au 2nd tour.." et d'avoir une surprise en avril 2012, encore..
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Tardigrade;2082914 a dit :
Le fait d'interdire une double-nationalité ... Ca ne va pas nous être reproché au niveau européen ? Plus je pense à voyager après mes études et plus je m'inquiète des choix politiques du peuple qu'il va falloir assumer.

Le Front National projette de quitter l'Euro et de revenir sur les traités européens.
Le Front National est contre la construction européenne et n'a donc rien à faire du jugement de Bruxelles sur sa politique !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
willy.wonka;2082743 a dit :
"Il faut rétablir la peine de mort pour les trafiquants de drogue"

Oo, euh là j'ai envie de dire WTF, peut-être parce que je ne suis pas au courant de tout, mais la peine de mort pour les trafiquants c'est pas un peu poussé? Corrigez moi si je me trompe parce que la politique et moi ca fait au moins 3...
La peine de mort tout court est une énormité en fait.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Binjoo;2083072 a dit :
(Je suis la seule à avoir remarqué qu'on appelle souvent Marine Le Pen par son prénom, alors qu'on ne le fait jamais avec d'autres personnalités politiques?)

Si, on parle toujours beaucoup de Ségolène ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Dakota-;2083128 a dit :
C'est les femmes en fait, qu'on appelle par les prénoms... :shifty:
Comme l'a dit Lavana, je pense aussi que Marine, c'est pour ne pas la confondre avec son père, et puis pour les hommes je pense que c'est plus compliqué parce qu'ils ont des prénoms beaucoup plus courants... Si tu dis Dominique, on ne sait pas s'il s'agit de DSK ou de Villepin, François, si c'est Fillon ou Hollande, etc...
Et Nicolas, son nom de famille est tellement particulier que c'est celui là qui attire le plus l'attention, pas son prénom qui est porté par 3 générations de garçons :d
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Marina_33;2082986 a dit :
Je me pose une question, certainement débile et peut-être serai-je HS mais si on peut me fournir ne serait-ce qu'un semblant de réponse, ça m'intéresse : est-ce que ce sondage prend en compte les intentions de votes des Français habitant à l'étranger ? Car malgré tout, même en habitant à l'étranger, on est invité à voter pour les présidentielles de son pays d'origine ....

Ceci dit, ces 23% me font très peur :evil:

je ne pense pas.
j'ai jamais répondu à un sondage, j'aimerai faire partie de l'échantillon choisi pour une fois! :d
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Binjoo;2083072 a dit :
Je réponds un peu tard, mais en 2002, certains partis n'avaient donné aucune instruction de vote pour le deuxième tour, pour dire qu'ils ne voulaient pas choisir entre Chirac et Le Pen (c'est le souvenir que j'en ai en tout cas). J'ai un peu peur qu'ils aiment tellement se tirer dans les pattes qu'ils refassent la même chose en 2012, si Marine Le Pen passe le premier tour.

En 2002, seule Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière, 5,72% des voix au premier tour) a refusé d'appeler à voter pour Jacques Chirac contre J.M.Le Pen...
En 2007, elle a payé le prix fort pour cette décision en n'obtenant que 1,33% des suffrages au premier tour, le plus mauvais score de sa très longue carrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes