Sujet - 2012 : Marine Le Pen en tête au 1er tour !

B

boreale-2

Guest
_lilou_;2083371 a dit :
Même si au départ ils en récoltent moins ?

Admettons que Sarkozy soit évincé (ça ne serait pas dommage, aha) au profit du PS, que vont voter les électeurs de la droite ?
(je sais qu'on ne peut pas l'écrire et que je vais encore m'en manger plein les dents, mais j'ai la sensation que beaucoup de gens avaient voté Sarko parce qu'il jouait sur le terrain du FN et qu'en conséquences.. ses électeurs se retrouvent plus dans le programme FN que celui de la gauche.)

Je pense que si le candidat du PS est DSK les gens de droite "modéré" se rabatteront plus facilement sur DSK, qui a une politique économique équivalente à celle de la droite et qui fait moins "gaucho" que Aubry par exemple.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Maäsh;2083377 a dit :
J'ose espérer que si ce cas de figure se présente, les grandes personnalités de la droite appelleront à faire barrage contre le FN en votant à gauche.
Et puis ça ne me semble pas impossible que les électeurs de la droite puisse spontanément voter à gauche, il y a quand même plusieurs degrés à droite et je pense (du moins j'espère) que la majorité de ces électeurs se sentent quand même plus proches de la gauche que de l'extrême droite.

c'est du cas par cas (et c'est ça qui est flippant!) mais dans le cas d'un PS/FN, j'ose espérer que les votants de droite réfléchiront sur le long terme.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Non mais les filles, faut arrêter de se faire peur là-dessus, il est évident que les électeurs de droite se reporteraient en majorité sur le candidat PS, de la même façon que la quasi totalité des électeurs de gauche ont voté Chirac en 2002, les gens qui votent à droite sont quand même des démocrates, faut pas exagérer...
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bon je n'ai pas lu tout le topic, juste les deux premières pages, mais là en apprenant ça ma réaction se rapproche plus de celle de Mélanchon - ça me semble tellement invraisemblable ce sondage, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment c'est possible, comment il peut y avoir autant de Français inconscients à ce point? De toute façon le FN ne passera jamais au pouvoir, mais ça fait froid dans le dos...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
marialicious;2083642 a dit :
Bon je n'ai pas lu tout le topic, juste les deux premières pages, mais là en apprenant ça ma réaction se rapproche plus de celle de Mélanchon - ça me semble tellement invraisemblable ce sondage, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment c'est possible, comment il peut y avoir autant de Français inconscients à ce point?

Et pourtant, c'est arrivé en 2002 !
Je le redis ici, la seule façon d'assurer la présence d'un candidat de gauche au second tour en 2012, c'est d'éviter la dispersion au premier tour, donc de voter "utile".
Mélenchon, comme Chevènement en 2002, refuse l'hypothèse d'une Le Pen au second tour parce qu'elle nuit à ses intérêts, pas parce qu'elle est inimaginable !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Alecto;2083776 a dit :
Je pense exactement comme toi. Dans l'optique d'un second tour PS / FN on les attendra longtemps les 82% !

Les amis de Bayrou et de Villepin feront ce qu'il faut pour aider les démocrates de gauche à battre Le Pen !
N'oublions pas qu'à l'heure actuelle, Besancenot dit qu'il n'appelera pas à voter DSK !
Cette affaire est donc bien entre les mains des démocrates des deux bords qui sont largement majoritaires dans notre pays !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Un des scores qui m'étonne beaucoup dans ce sondage, c'est celui de Dominique de Villepin... Sarkozy ayant beaucoup, beaucoup déçu à droite, on aurait pu s'attendre à ce que beaucoup de voix se reportent sur l'alternative proposée, et en fait pas du tout. Ça m'étonne vraiment beaucoup... Pour les sympathisants de droite, quelqu'un qui défend le gaullisme et fustige le ridicule bling bling et si peu crédible de Sarkozy, ça devrait séduire, non ? Il porte quand même une autre image de la France que celle que nous inflige le président actuel...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dies Irae;2083919 a dit :
Un des scores qui m'étonne beaucoup dans ce sondage, c'est celui de Dominique de Villepin... Sarkozy ayant beaucoup, beaucoup déçu à droite, on aurait pu s'attendre à ce que beaucoup de voix se reportent sur l'alternative proposée, et en fait pas du tout. Ça m'étonne vraiment beaucoup... Pour les sympathisants de droite, quelqu'un qui défend le gaullisme et fustige le ridicule bling bling et si peu crédible de Sarkozy, ça devrait séduire, non ? Il porte quand même une autre image de la France que celle que nous inflige le président actuel...

7%, c'est un score très important pour un homme quasiment seul qui refuse les discours populistes sur l'insécurité, l'identité nationale, les Musulmans etc...
Les conseillers politiques de Nicolas Sarkozy étaient sûrs jusqu'à ce week-end qu'il n'avait aucune chance de dépasser la barre des 5%, celle qui garantit au candidat le remboursement des frais de sa campagne. Sarkozy fait tout pour que Villepin renonce à se présenter, d'où le nouveau rendez-vous entre les deux hommes ce matin...
 
2 Mars 2011
15
0
652
joeuf
c'est vraiment désolant mais c'est la réalité. ce qui fait peur est que la France est l'un des rares états où les sondages font les élection.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Marine Le Pen a décidé de porter plainte pour injures publiques contre Jean-Luc Mélenchon, qui l'a traitée de "fasciste", annonce son avocat Wallerand de Saint Just. Parmi les réactions au sondage qui place la présidente du FN en tête des intentions de vote pour 2012, "la palme de la perte de sang-froid revient à Jean-Luc Mélenchon", écrit l'avocat dans un communiqué.

Source : (le JDD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes