Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

A

AnonymousUser

Guest
kanoke;1294007 a dit :
Je suis en seconde. J'ai un sujet d'ECJS a rendre dans deux semaines, je n'y arrive pas du tout
Le sujet est : L'autorité parentale a t elle des limites
Je n'ai trouvé que quelques arguments alors que le travail doit faire 4pages

->Oui, la maltraitance de l'autorité ne doit pas s'exercer jusqu'à la maltraitance de l'enfant (ce paragraphe est développé)
->Oui, les parents doivent laisser aux enfants le droit de s'épanouir de développer leur personnalité (mais du côté juridique ça ne tiens pas :/)

->Non car les parents ont pour devoir d'éduquer leurs enfants et de les protéger.

Je ne trouve rien d'autre :sad:

Alors, mes idées en vracs, donc à trier sans doute (je suis en droit donc ça sera très "juridique") :
- la loi pose les bases de l'autorité parentale (code civil)
- possibilité de délégation ou de retrait de l'autorité parentale
- Autorité parentale = droits mais aussi devoirs des parents
- Contrôle de l'autorité parentale par les assistantes sociales, le juge des enfants.
- les enfants ont des droits également, pas seulement les parents.
- les cas de divorce, de décès peuvent venir limiter l'autorité parentale...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai un problème pour mon exercice de comptabilité, si certaines madz ont déjà étudié ça.
Je sais que l'entreprise a débuté son activité en achetant un stock de marchandises, du matériel de transports, du matériel de bureau, et a 80 000 euros de trésorerie en banque.
On me demande tout d'abord de déterminer le montant du capital, donc je ne pense pas me tromper en disant qu'il est de 80 000 euros. Après, je dois faire le bilan d'ouverture, et c'est là que je bloque. Je place ses premières opérations qu'on me donne dans l'actif et le passif, comme d'habitude, sauf que les totaux ne sont pas identiques. D'habitude, je calculerais le résultat de l'exercice (enfin mon prof nous a appris à faire comme ça) pour corriger la différence, sauf que je ne sais pas trop si je peux vu que c'est un bilan d'ouverture, il n'y a pas encore tellement de résultat en principe... Donc voilà je bloque un peu, à moins que le bilan soit volontairement non équilibré en début d'existence de l'entreprise mais ça me semble bizarre.
Si jamais ça fait tilt dans l'esprit de l'une d'entre vous, je suis preneuse... :d
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Néroli;1294163 a dit :
Mon copain fait des études de comptabilité-finance, je viens de lui montrer ton message pour qu'il puisse t'aider mais il me dit qu'il a besoin de l'énoncé complet pour pouvoir répondre à ta question ! Notamment l'ensemble des montants. Je sais pas si tu a la possibilité de faire ça mais si tu le peux, il se propose de t'aider à résoudre ton problème :).

C'est gentil :d
Pour les montants on me donne ça:
- stock de marchandises: 20 000 ?
- matériel de transport: 30 000 ?
- matériel de bureau: 20 000 ?
- de la trésorerie: 80 000 ? en banque
 
19 Avril 2007
212
10
2 899
32
Paris
Salut !

Y a-t-il des madmoizelles bonnes en maths ici ?

Je suis en 1ère année de prépa éco. J'ai un DM avec des équivalents et n'arrive à en résoudre aucun. Je dois aussi trouver la formule de la dérivée n-ième de 1/racine de x. J'ai l'impression de pas être loin de la réponse mais je bloque.

Au secours ?! :sad:
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
A l'aide! J'ai un exposé à faire sur les tudors (en anglais , bonjour la galère). Seulement je ne vois pas trop de quoi parler. Pour l'instant j'envisage:

-les personnages clés de l'histoire des tudors (avec explication de l'importance des tudors)
-le personnage d'Henry VIII
-la création de l'église anglicane
-répartition de la société sous henry viii
-l'architecture sous les tudors

Je suis complètement perdu, le sujet est juste " Henry VIII & les tudors"

A l'aide s'il vous plait!
Merci
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Ben écoute mon plan était à peu près ce que je t'ai écrit. Si tu as la gentilesse d'y passer un peu de temps je veux bien car je suis larguée, ce sujet est trop vaste!
Merci essence fugace
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je galère en ECJS, je dois trouver des arguments qui prouvent que le racisme et la citoyenneté peuvent être compatible (de manière très floue)

Je pensais
-Certains députés fn ont été condamnés pour appel à la haine et à la violence, or en votant pour ce parti on rempli son devoir de citoyen
-la mise en place souhaitée par certains d'un quota d'émigration
-la loi sur la burqa peut être ambigüe puisque la citoyenneté accepte les différences de chacun
-le fait que chacun peut penser ce qu'il veut (donc avoir des pensées racistes)

mais je ne suis sûre de rien et mes arguments ne sont pas longs, je vous lance un sos!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes