Sujet de TFE sur le cinéma

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Frisée, le 1 avril 2014.

1. Frisée

Frisée
    Expand Collapse

Hello les filles !

Je suis en plein stress car je ne trouve pas de sujet de travail de fin d'études :sad:

Je sais que j'aimerais le faire sur le cinéma mais une problématique précise, je ne trouve pas.

Si vous deviez faire sur le cinéma que choisiriez-vous comme problématique ?

2. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

Coucou, quel est ton niveau d'études ? Qu'étudies-tu ? Qu'est-ce que tu aimes au cinéma ?

3. Frisée

Frisée
    Expand Collapse

Je suis en dernière année de Bac en communication.

J'aime beaucoup les films d'auteurs.

Parler de l'influence qu'ont les films ou un personnage sur la société m'intéresse aussi.

J'ai trop d'idées en tête... :s

4. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

Tu peux parler de l'évolution du cinéma d'auteur en France ou dans un autre pays ? Il y a un thème qui t'intéresse en particulier et que tu as pu remarquer dans plusieurs films ?

5. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

La représentation d'une catégorie de personnes au cinéma ? (les femmes, les personnes de couleur... oui je lis trop la VPS désolée :shifty: :yawn:).

Tu peux choisir un personnage qui a été traité dans plusieurs films pour analyser les différents traitements ? (là tout ce qui me vient c'est Cleopatre mais y'a plein de personnages dont leur vie a été vu et revue au cinéma..).

Tu peux sinon choisir un réalisateur qui te plaît, voir sa filmographie et en tirer des tendances sur ce que le réalisateur aime faire ? (j'y pense suite à l'article sur 2 réal, Kubrick et je ne sais plus l'autre, qui ont souvent des plans symétriques/en profondeur dans leurs films).

Voilà pour des idées de quelqu'une qui ne s'y connaît pas du tout en ciné ! :)

6. Frisée

Frisée
    Expand Collapse

En fait, je m'étais lancée sur ce sujet : la représentation des scènes à caractère sexuel dans le cinéma d'auteur français avec l'analyse de "Lady Chatterlay de Ferran", "La vie d'Adèle" de Kechiche et "L'apollonide" de Bonello.

Mais je ne m'en sors pas, je n'arrive pas à trouver une structure donc j'ai décidé de changer de sujet ;)

Et je suis en pleine recherche donc toutes les idées, tous les conseils, je prends :)

7. Frisée

Frisée
    Expand Collapse

Khalea, j'aime beaucoup ta première idée (pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas en cinéma ;)) :)

8. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

Pour la sexualité, tu peux parler des films dont c'est le thème central (scénario) puis une autre partie sur la mise en scène, etc. Je révise pour mon oral de cinéma, justement donc je ne peux pas trop d'aider maintenant, haha. :d D'autres thèmes, tu en as plein: la guerre, le rêve, le voyage (et là tu peux jouer sur le voyage géographie ou bien métaphorique), l'amour etc. Après tu peux aussi prendre un genre et son évolution (le cinéma hollywoodien, etc) ou bien un réalisateur et son évolution (Hitchcock, Chaplin, etc)

Chargement...