Sujet déco en tout genre idée et questions

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par dodoindo, le 26 octobre 2017.

1. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Je me trompe où il n'existe pas de sujet pour la déco ? Un truc un peu fourre-tout ... Si c'est le cas dites-moi !
    Sinon, je démarre avec une question :

L'année passée on m'a offert une superbe affiche d'un dessin de CY. Mais elle est trop grande et n'a pas un format standard pour être encadrée... Je ne l'ai jamais accrochée car, par expérience des milliers de posters accrochés dans ma chambre d'enfant/ado, les punaises abiment, la patafix aussi.
    Que me conseillez-vous ?

Pitiponk et Aqua ont BigUpé.
  2. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@dodoindo tu peux acheter une plaque de carton rigide ou de carton-plume assez grande, la découper à la taille de ton affiche, puis coller ton affiche dessus à la colle en bombe (ou alors d'abord coller l'affiche puis découper les bords du carton) !
    Ou bien tu l'encadres dans un cadre plus grand, avec un fond noir ou blanc.

lbrr a BigUpé ce message
  3. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@dodoindo
    Tu peux essayer les cintres magnétiques ! Uniquement en haut ou en haut et en bas, selon la tenue du poster.
    Aliexpress
    Les Fleurs
    et sinon les versions DIY et DIY#2

J'ai déjà cherché sans succès un topic déco, pour poster les trouvailles, les envies et les questions... Mais pour l'instant je n'ai trouvé que le topic "Derniers objets acquis". :hesite:
    Peut-être qu'on pourrait faire vivre celui-ci :puppyeyes:

Elyden, Le grand méchant loup, Multicolorielle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. lbrr

lbrr
    Expand Collapse

Trop cool, je pose mes bagages ici :hello:
    @dodoindo : j'ai eu la même problématique que toi, j'avais finalement acheté un cadre plus grand avec un fond blanc. En centrant bien l'affiche ça rend très bien ! J'utilise pas mal de double scotch (avec du scotch classique que je replie pour en faire du double scotch en fait) pour afficher des trucs aux murs sinon, selon le type de papier ça n'abime pas l'affiche !

Pitiponk a BigUpé ce message
  5. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Merci ! Supers idées ! J'adore le rendu des cintres ! Sinon oui plus simplement prendre juste un grand cadre.

J'ai vu plein d'idées sympa de déco chez maisons du monde. Je posterai des photos bientôt

Pitiponk a BigUpé ce message
  6. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

Salut ! Je sais pas trop dans quel sujet poster ça, en fait on va bientôt déménager et on voulait en profiter pour refaire le salon, sauf que je ne trouve pas ce que je cherche, je compte partir sur un salon au sol avec futon et tatami, mais je cherche un dossier pour les futons comme cela :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ceux là viennent du Brésil et je n'arrive pas à trouver quelque chose de semblable en France ou au moins en Europe :sad:

Il y a bien ça chez Roche Bobois mais ce n'est pas dans mon budget (et puis les couleurs aussi...XD) :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@dodoindo j'ai fait contrecoller des cartes marines immenses et abimées sur du carton plume par un bon encadreur, le résultat est nickel, sur un très grand format ça a tendance à se courber un peu mais c'est régulier, ça me gêne pas. Et surtout c'est super léger par rapport à un cadre, c'est facile à accrocher

Multicolorielle a BigUpé ce message
  8. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

@Gressinni super idée, je le garde en tête pour d'autres affiches là j'ai commandé les "cintres" dont on a parlé plus haut.

@Senyo Tu m'as fait sourire, car quand on a changé de canapé l'année dernière c'est ce qu'on cherchait... et en fait, ça n'existe pas en France à part Roche bobois qui n'est pas vraiment vraiment pas abordable (en tout cas pour nous...) Si jamais tu persistes et trouves par magie, n'hésite pas à faire passer l'info ! ^^

Multicolorielle, Senyo et Gressinni ont BigUpé ce message.
  9. didinebdx

didinebdx
    Expand Collapse

@Senyo @dodoindo J'en ai vu à la foire de paris special maison mais je me rappelle plus du stand :ninja:
    Mais c'etait pas Roche Bobois, ils sont pas dans le liste des exposants :lol:

Edit : Maison du monde semble faire des choses du genre. (Oui je cherche mon exposant)

#9 didinebdx, 14 novembre 2017
    Dernière édition: 14 novembre 2017
    dodoindo et Senyo ont BigUpé.
  10. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

@dodoindo c'est un français en plus il me semble le concepteur de cette entreprise brésilienne, il veut pas revenir ici ? XD

@didinebdx Oui il me semble que c'est bien ça, dommage qu'eux aussi ne le fasse que dans des couleurs bizarre :sweatdrop: Je vais continuer à chercher sous d'autres nom, je vais bien finir par trouver quelque chose d'approchant, bon si vraiment je ne trouve pas tant pis, je me passerais du dossier, mais ça sera moins confortable quand même avec juste des coussins.

11. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@Senyo
    J'ai trouvé ça, je ne sais pas s'ils seraient suffisamment grands :hesite:
    Ici ils proposent des dossiers d'une autre forme

Sinon moi j'ai jeté l'éponge pour trouver une crédence facile à installer juste autour de ma cuisinière, et qui ne me coûte pas 100$ - et jolie, apparemment j'en demande un peu trop ! Ça n'existe pas dans ce pays ! Même les crédences ikea ne sont pas dispos ici. :goth:
    Mais en changeant les draps j'ai eu une illumination : je vais utiliser les lattes de notre futur-ancien sommier. Ce sont des lattes non-courbées et assez épaisses, dans un joli bois clair que je vais juste vernir pour faciliter le nettoyage. Et les dimensions sont parfaites, j'ai juste besoin de les fixer au mur comme un lambris. Économique et esthétique (j'adore le bois clair et les nouveaux meubles de la cuisine seront dans ces teintes). :v:
    L'aménagement de l'appart se poursuit et j'ai plein d'idées déco ! Je viendrai vous montrer ça quand j'aurai terminé.

dodoindo, Senyo et Livy. ont BigUpé ce message.
  12. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Pitiponk j'ai trouvé en magasin de bricolage des plaques d'acier lisse tout bête, pour quelque chose comme 10€ pour du 100x60 cm de mémoire... L'ennui du bois (et pourtant, j'adore ça, vraiment) c'est qu'entre la chaleur des feux eux-mêmes et celle des casseroles, le bois pourrait mal de vivre, et d'autant plus avec un vernis, en général c'est pas prévu pour la chaleur.

Chargement...